Posez votre question Signaler

Envoyer en piece jointe dans Word [Résolu]

jeanjo 16Messages postés jeudi 6 janvier 2005Date d'inscription 25 juillet 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2012 à 11:21
Bonjour,
Je voudrais envoyer un document depuis Word en pièce jointe.
J'ai activé la fonction, destinataire du message (en tant que pièce jointe) mais elle reste grisée, ça me pose des problèmes dans l'entreprise, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
EUREKA !!! EUREKA !!!! J'ai trouvé !!!!

Après m'être relu de mon précédent message, j'ai compris un mail d'un PRO qui disait quoi faire
mais avec des erreurs !!!

Voilà: Dans le Regedit, à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem
il suffit de créer les Valeur de Chaine suivante:

MAPI=1
CMCDLLNAME32=mapi32.dll
CMC=1
MAPIX=1
MAPIXVER=1.0.0.1
OLEMessaging=1

....et tout marche !!!

Il semble que cet ensemble de clefs soit le fameux "Fournisseur de service MAPI pour...."

J'ai supprimé Oulook (ce qui supprime ces clefs) que j'ai recrées à la main....

Voilà ! si ça peut servir à tous ceux qui sont intéressés.
Si c'est confirmé par d'autres c'est peut-être à ajouter dans la base de connaissances.

J'ai peut-être posté deux faois le même message, mais je ne le vois pas apparaitre.
lesdotte- 26 janv. 2008 à 22:53
Bonjour, confronté au même pb (word 2003 qui ne veut pas utiliser windows mail sous vista) j'ai essayé de créer les 6 valeurs de chaine, mais ça n'a pas fonctionné. Faut-il remplacer la "valeur par défaut"? Avez-vous la possibilité d'expliquer plus en détail la marche à suivre? Merci d'avance.
Répondre
sh- 9 sept. 2008 à 16:44
Bonjour,

J'ai le même problème. Avez-vous trouvé la solution? Si oui, pouvez-vous me l'expliquer, svp?
Cdlt,
Sh
Répondre
lesdotte- 9 sept. 2008 à 22:17
Bonjour,
Pas d'autre solution que d'installer outlook "au minimum" : lors de l'installation depuis le cd, cocher "installation personnalisée", et n'installer que la dernière fonction d'outlook (services MAPI...).
terminez le processus d'installation, redemarrez windows, et word désormais "appellera" windows mail. Attention : ça marche pour l'envoi de .doc "en tant que pièce jointe", mais pas forcément en envoi direct qui risque lui d'appeler outlook...
Bonne chance!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La solution est en fait très simple... et donnée par Microsoft à cette url : http://support.microsoft.com/kb/834008/fr
Il y a une méthode simple et une méthode compliquée

La méthode simple :
Pour cela, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Programmes.
4. Dans la zone Messagerie (Courrier Electronique chez moi), sélectionnez Thunderbird.
5. Cliquez à nouveau sur OK.
yannick- 28 avril 2010 à 16:11
cela ne marche pas avec seveb et IE8 impossible de trouver le meme menu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je réalise un document sous word 2003 et je souhaite l'envoyer par message électronique. Ma messagerie principale par défaut est windows mail qui fonctionne très bien.
Je clique sur "message électronique" sous word, mais le bouton "envoyer" ne figure pas dans la barre d'outils courrier qui s'affiche.

PS: J'ai également installé outlook 2003, mais je ne m'en suis jamais servi.

Quulqu'un peut m'orienter? Les échanges plus haut m'ont apporté des pistes, mais ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Merci.
sh- 9 sept. 2008 à 16:49
Bonjour,

Ayant le même problème, pourriez-vous me dire comment vous l'avez solutionné, svp?
Cdlt,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
quel est ton logiciel de messagerie ? est-il bien déclaré par défaut ?
en plus je crois que ça ne fonctionne bien qu'avec Outlook (mais je ne suis pas sur)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
outlook express et oui c'est mon client de messagerie par défault.
Ce qui me coince c'est que ca marche chez d'autres personnes et pas chez moi!!
Merci
mumu- 10 déc. 2006 à 14:53
Si tu es chez Outlook Express, lors de l'écriture d'un nouveau message tu dois voir apparaître une icône ayant la forme d'un trombone( il faut d'abord activer la fonction "barre d'outil" en faisant un clic-droit sur la barre de tâche : celle avec fichier, edition , affichage...et appuyer sur "Barre d'outils" ).
Ou alors cliquer sur "insertion" dans la barre de tâche puis séléctionner "Pièce jointe...".
Sinon tu peux toujours allez dans le dossier où se trouve ton fichier, tu clic-droit dessus et tu sélectionne "Envoyer vers",
tu sélectionne alors "Destinataire", à ce moment une fenêtre contenant ton message avec la pièce jointe devrait s'afficher.
Tu peux alors rentrer l'adresse de ton ou de tes destinataire(s) ou les séléctionner dans ton "Carnet d'adresse", et aussi s i tu le désires ajouter un petit mot...

Voilà sinon c'est que ta messagerie est défaillante ou que tu l'as mal installée, dans ce cas tu peux essayer de réinstaller ta messagerie, de l'actualliser ou alors change de fournisseur!
Si tout ce long blabla t'ennuis bas tu as qu'à appeler un informaticien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon
t'as essayé "détecter et réparer" du menu "?" de word ?
ou bien
Démarrer / exécuter et taper : winword /a (avec espace avant /)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je sais que c'est un vieux problème, mais pour mon cas, j'ai trouver une solution...

j'avais exactement le même problème,
c.a.d. que dans Word ou Excell, j'avais un bouton envoyer vers:
destinataire -> qui fonctionne
destinataire du message (en tant que pièce joointe) -> grisé qui fonctionne pas

en fait, il faut que Outlook (compris dans l'install d'office) soit installé, et outlook express ne suffit plus (du moins à partir de office 2003) (c'était pas ainsi avec office 2000)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Je reçois un message avec un fichier "PowerPoint slide show" et en essayant de l'ouvrir une fenêtre s'affiche, "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application options de dossiers dans le panneau de configuration". Que dois-je faire ???? Merci de votre aide.
m@rina 11537Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2007 à 11:42
Bonjour Alaingo,

Je ne sais pas pourquoi tu t'es greffé sur cette discussion ancienne qui n'a rien à voir avec ton problème !

Cela étant dit, un PowerPoint slide show (pps) s'ouvre avec PowerPoint ou avec la visionneuse.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu peux télécharger gratuitement la visionneuse afin de visualiser ton diaporama.
C'est ici :
http://www.microsoft.com/...

Je t'ai donné la visionneuse pour la v2003... S'il s'agit d'un fichier 2007 (ppsx), il te faudra la visionneuse 2007.

m@rina
Répondre
Alaingo 31Messages postés vendredi 15 juin 2007Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention - 15 juin 2007 à 11:57
Merci pour l'info. Je suis néophyte, je découvre le site et bien qu'ayant téléchargé la visionneuse j'ai toujours le même message quand j'ouvre mon dossier !!!!
Répondre
UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015 Dernière intervention - 15 juin 2007 à 13:16
salut
fait un clic droit sur ton fichier/ouvrir avec/ sélectionner la visionneuse et cocher la case "toujours ouvrir avec"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT , si tu veux envoyer ton document par world alors envoye le au : cabinet_maitreattadubois072006@yahoo.fr et ensuite je le mettrais dans world pour toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'installer un nouveau PC sous Vista avec Office 2003. Sans Outlook, parce que sur mon PC XP j''avais migré d'Outlook vers Thunderbird. Mais, impossible de faire un "Envoyer vers" avec, par exemple "Destinataire du message (en tant que pièce jointe)".

Seule solution : Installer Outlook. Et là tout marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Même problème avec Thunderbird...
Suite à ta réponse, peut-on installer Outlook et ne pas s'en servir !! ou bien alors tout message envoyé par Word partira d'Outlook et adieu Thunderbird ????
Merci pour les précisions....

Question: comment se fait-il que Adobe Acrobat Reader, lui !, sache envoyer un mail avec Thunderbird messagerie par défaut ???

C'est par des "bidules" de ce genre que Microsoft est vraiment casse-pied.
Je finirai par croire qu'il faut partir chez MAC !!! (sans être grossier !!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même problème !
Pour des raisons "philosophiques" je NE VEUX PAS utiliser Outlook car je lui préfère de beaucoup Thunderbird.

Je te passe toutes les aides de pros de l'informatique ...etc et finalement, tu n'as pas le choix
Tu DOIS INSTALLER Oulook au "minimum" c'est à dire juste les :
Composants de Oulook Messaging,
Fournisseurs de service MAPI pour Oulook
...ce qui installe Outlook quand même....

Tu gardes Thunderbird comme Messagerie par défaut... et tout marche très bien !!!!
Bon ! t'as Oulook qui dors sur la machine, mais ça gène pas vraiment.

En fait il faudrait un "Fournisseur de servie MAPI pour Thunderbird" qui n'installe pas
Outlook .... mais j'ai pas encore trouvé.

Dans la barre du Quick Access "Accès rapide" de Word ou Excel tu peux améliorer en mettant
l'option "Envoyer" (que tu trouves dans Toutes les commandes)
Avec un clic tu accède direct aux choix d'envoi de Mail en pièce jointe ou au format pdf...etc.

Intellectuellement c'est pas très classe d'être obligé d'installer Oulook pour ne pas s'en servir mais
enfin si on arrive au résultat demandé dans de bonnes conditions....

Si quelqu'un a mieux, je reste à l'écoute ...sans dormir !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je précise que j'ai vérifié les valeurs de registre indiquées plus haut. Tout est OK, même si c'est dans un autre ordre. J'ai simplement une ligne supplémentaire dans la liste que je n'ai pas osé supprimé: Nom (par défaut), Type REG_SZ, Données (valeur non définie)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j'essai d'envoyer un cv et un memoire avec mon mac,et les personnes a qui je l'aient envoi n'arrive pas a les lire depuis ma boite email comment faire?merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
les piéces jointes à mon courrier Outlook Express ne sortent pas lisibles,comment puis-je les déchiffrer, surtout pour du courrier expédié sur bloc notes.
Comment je dois faire pour accéder à Word ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais ouvrir une association pour aider les personnes agée ou je peut m'adressé a qui et comment
folfo33- 26 juin 2012 à 10:15
la question est-elle bien formulée au bon endroit ?!?
Répondre
UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015 Dernière intervention - 26 juin 2012 à 11:21
ceci dit c'est une question qui date de 2008 !!!
:-DDDDDDDDD
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  envoyer en piece jointe dans Word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.