Rechercher : dans
Par :

Activer le micro

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 18:59:47 vakif cagin, le 28 mar 2006 à 18:41:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je n'arrive pas avtiver mon microphone. par ex. quant je suis sur msn mes contact parlent et je les entends. je voudrais faire la même chose mais micro ne marche pas! pour lactiver je dois me rendre a un endroit qui s'appelle "parole" ! je ne trouve pa la parole. je vous serais super reconnaissant si vous m'aidiez. merci d'avance. SOS.

vakif cagin

1

mika, le 30 mar 2006 à 15:50:55

Salut

tu as essayé dans

- panneau de configuration
- son, voix et périphérique audio
- voix ou son, voix et périphérique audio

tien nous au courrant.

Répondre à mika

38

redouane, le 24 sep 2009 à 18:59:47

Moi aussi jai le meme probleme avec msn moi j'enttend mais eux ne m'enttend pas jai essayé tout
panneau de configuration, cable bien branché, ya pas mode mute
en fin je ne sais qui ce que ce passe

Répondre à redouane

2

Jakes, le 11 sep 2007 à 16:01:40

Bonjour,
Je reprends ce topic car j'ai le même problème

Je vais sur panneau de configuration / son/
J'ai la possibilité de régler les hauts parleurs, mais dans l'onglet "enregistrement" c'est le vide complet et on me signale que rien n'est installé
Donc j'entends mais n'émets pas.
Que faire ?
Merci d'avance

Répondre à Jakes

3

Jakes, le 11 sep 2007 à 16:32:39

J'ai oublié de dire que je suis sous vista
Merci

Répondre à Jakes

4

toph, le 12 oct 2007 à 21:33:55
  • +3

Bonjour,
J'ai eu le même problème sous vista
Il faut aller dans le panneau de config, son, haut parleurs, niveau et activer le son du micro
Toph

Répondre à toph

6

Nioki, le 20 nov 2007 à 17:34:02

Bonjour,

et si dans niveau on a pas "activer le son du micro" ? o_o

Répondre à Nioki

5

jakes, le 13 oct 2007 à 00:16:13

Bonjour,
On active le micro dans haut-parleurs ? Bizarre non ?

Répondre à jakes

7

soso1107, le 5 fév 2008 à 14:37:38

Je viens d'avoir le mm problème sous vista mais en fin de compte c'est plutôt facile à régler : tu vas dans son enregistrement et tu fais un clic droit sur ta souris tu auras la fonction afficher les périphériques désactivés.
Bon ça fait un an que tu as fait ta demande mais si ça peut aider quelqu'un d'autre ... alors je donne la réponse.
Bonne continuation...

Répondre à soso1107

9

carambare, le 25 fév 2008 à 15:25:50

Bonjour ,

Je viens de lire ton message et ton astuce pour VISTA ...aurais-tu quelque chose pour le même problème sous windows 2000??

Merci

Répondre à carambare

22

Laura, le 26 jun 2008 à 14:50:25

MERCI !! T'ES LE MEILLEUR !! Fallait y penser quand même !

Répondre à Laura

23

Emmeline, le 21 oct 2008 à 22:30:38

Bonjour,

je viens de parcourir tous les forums que j'ai pu trouver sur le sujet mais rien à y faire je ne trouve pas la solution.

J'ai bien fait tout ce que vous préconisez mon micro fonctionne bien, je peux enregistrer puis retransmettre mais je n'arrive pas à retransmettre en direct depuis le micro vers les enceintes.

J'ai Windows Vista SP1. J'ai bien coché afficher les périphériques déactivés et je ne vois toujours pas comment faire... :-S

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Répondre à Emmeline

24

jakes, le 22 oct 2008 à 05:36:48

De ton micro vers les enceintes ? Je ne sais pas comment faire mais ce doit être possible
Mais est-ce le but ?
Il s'agit de transmettre de ton micro vers un autre PC

Répondre à jakes

25

Emmeline, le 22 oct 2008 à 09:52:47

Bonjour Jakes,

je n'ai pas été assez précise.
J'ai un PC portable auquel j'ai branché un micro. J'aimerais quand je parle avoir un retour direct sur les enceintes de mon portable. Je peux enregistrer puis diffuser mon enregistrement. Mais quand je parle dans le micro le son ne sort pas directement par les enceintes de mon PC portable.

Saurais-tu comment faire ?

En tout cas merci pour ton attention.

Répondre à Emmeline

26

jakes, le 22 oct 2008 à 10:14:35

Pas du tout et je n'en vois pas l'intérêt. Mais toi tu dois le voir...
Je n'aimerais pas m'entendre parler. C'est désagréable et ce n'est pas prévu dans la configuration classique d'un PC. Il n'y a aucune relation entre ton micro et tes enceintes.
Un micro est fait pour que les autres t'entendent et tes enceintes sont faites pour que tu entendes les autres.
Mais si tu y tiens vraiment il faut que ton micro et tes HP soient ouverts dans ta config son.
Mais attention à l'effet Larsen !
C'est ce que j'ai lu par ailleurs, je n'ai jamais essayé.

Répondre à jakes

27

Emmeline, le 22 oct 2008 à 11:49:13

"Mais si tu y tiens vraiment il faut que ton micro et tes HP soient ouverts dans ta config son"

Comment je fais ça stp ?

PS : Je suis sous vista

Répondre à Emmeline

28

jakes, le 22 oct 2008 à 13:58:31
Répondre à jakes

29

Emmeline, le 22 oct 2008 à 16:16:39

Merci. Je l'avais déjà lu.

"Salut à vous.

Le truc est d'ouvrir les connecteurs. POur te répondre calimerwin, je l'a trouvé dans les propriétés de lecture: il me liste les connectiques possibles en façade et en arière (pour le surround). J'ai trouvé l'activation du "front in" en déroulant une liste qui n'était pas évidente à voir, toujours dans le même onglet.

POur Nekosan, c'est effectivement ici que je l'ai trouvé. Par contre, je n'obtiens pas comme toi (nul besoin de cliquer sur la balance): que je l'ai écrit ci-dessus, j'ia la liste des entrées physiques audio. En déroulant cette liste, j'ai activé mon connecteur "front in". Je ne vois pas cette liste sur ton image, étrange..."

Je n'ai pas non plus cette liste dont il parle... :-S

Répondre à Emmeline

34

diana, le 28 mar 2009 à 19:23:24

Uuuuaaaaauuuuuuuu.........MERCI. Ta réponse m'a beaucoup aider. Ca fait quelques temps que je cherche comment activer un micro sous vista. J'ai acheter une carte de son externe et j'ai branché dessus un micro de studio ensuite j'ai télécharger un séquenceur pour pouvoir m'enregister et là probléme car le logiciel détecte la sortie vers la carte externe mais pas l'entrée. Aprés avoir fais un clic droit dans l'onglet enregistrement j'ai pû activer le micro de studio connecter à la carte de son. Voila merci. :)))))))))

Répondre à diana

36

Patrick, le 7 aoû 2009 à 22:49:03

J'ai consulté le forum ici suite a un problème de micro désactivé, et finallement la réponse que tu as donnée
(un coup de clic droit) pour jake je crois m'a rendu un fier service car je commencait a m'énerver sérieusement avec ce problème comme quoi les petits clics évitent parfois les grandes claques informatiques
encore merci à toi

Répondre à Patrick

8

Futural, le 9 fév 2008 à 20:07:49

Je viens de résoudre ce problème sous vista, grace à soso1107.

Merci C'est super.

Répondre à Futural

10

marie cecile, le 6 mar 2008 à 21:52:29
  • +1

Je voudrais de l aide pour resoudre probleme car je n arrive pas a etre entendu quand je parle sur msn

Répondre à marie cecile

12

carambare, le 7 mar 2008 à 09:07:25

Bonjour ,

Voici ce que j'ai fait sous Windows 2000:

- clique sur ton icône "son" ( haut parleur) en bas à droite de ta page
- clique sur "propriétés" puis sur "lecture" et coche toutes les cases d'"afficher le contrôle"
- tu fais la même chose pour "enregistrement" et OK
-s'ouvre alors une fenêtre "opnamecontrole" , tu coches " mic volume" et AUCUNE AUTRE CASE
- clic-droit sur ...cette même icône
-dans"ajuster les propriétés audio"
- dans l'onglet "audio"
-DECOCHER "utiliser uniquement les périphériques par défaut"
-pour "lecture audio" : SELECTIONNER TA CARTE SON
- pour "enregistrement" : SELECTIONNER TA CARTE SON.

DANS SKYPE :

- allez à "outils" puis "options" et "paramètres audio"
-DECOCHER : "laisser Skype gérer mes paramètres audio"
-pour "micro" et sonnerie" : SELECTIONNER TA CARTE SON
- ne pas cocher " sonnerie par le haut parleur du PC"
-rien faire au niveau du "haut parleur"
-Régler le volume "microphone" et "haut parleur" en déplaçant le curseur vers la droite.
Clique sur "enregistrer"

.......voilà c'est fait, tu peux faire ton test d'appel , n'oublie pas d'augmenter le volume control .
Sii tu as un autre pb , n'hésite pas.

Bonne chance et @ +++++
Carambare

Répondre à carambare

11

jakes, le 6 mar 2008 à 23:29:41

Sous vista ?

Répondre à jakes

13

paëlla, le 16 avr 2008 à 22:16:48

Je suis sous vista, j'ai un problème "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" mon haut parleur (micro) apparait (dans la barre d'icônes du bas à droite) avec une croix ; suite à une mise à jour . j'ai fait comme "sos1107" conseille mais qu'est ce que ça veut dire "on a la fonction 'afficher les périphériques désactivés' oui , j'ai et puis quoi ???, rien ne se passe à part que je coche ou pas et puis après ? je n'ai pas solutionner mon problème.

Répondre à paëlla

14

jakes, le 16 avr 2008 à 22:26:17

C'est le haut parleur ou le micro ?
Micro : panneau de config
son
clic droit
afficher les périphériques désactivés : tu valides

Répondre à jakes

15

carambare, le 16 avr 2008 à 22:27:33

Bonsoir,

Désolée mais je ne suis pas sous Vista ....

Répondre à carambare

16

cindy113, le 1 mai 2008 à 00:56:12

J'ai preske le mème problème sof ke moi il y a ke sur msn ke l son ne marche pa ka jenregistre des sons avec ma webcam sa marche mai sur msn nn donc si vous pouver maider

Répondre à cindy113

17

jakes, le 1 mai 2008 à 08:57:32

Qu'est ce qui ne "marche" pas ?
le micro ? les hauts-parleurs ? la webcam ?
Si "ça" marche en dehors d'MSN on peut logiquement penser que le problème vient d'MSN.
Les configurations d'MSN se trouvent dans MSN/outils/configuration audio et video.

Merci d'écrire en français !

Répondre à jakes

18

djoa, le 13 mai 2008 à 19:02:46

Salut
mon microphone ne marche pa ,j'ai fait clic droit et j'ai mis afficher les périphériques déconécté et dedant il ya microphone mais je n'arrive pas a le conécté! pouvaient vous m'aider????

(j'ai windows vista)

Répondre à djoa

19

Missjuju57, le 22 mai 2008 à 19:32:54

Comment vous faites pour trouver "afficher les périphériques déconéctés" ?

Répondre à Missjuju57

20

jakes, le 22 mai 2008 à 20:49:14

Panneau de configuration : tu vas dans son/enregistrement et tu fais un clic droit sur ta souris tu auras la fonction afficher les périphériques désactivés.

Répondre à jakes

21

cheche12, le 25 jun 2008 à 21:51:48

Salut je suis sous vista et sous msn et skype j'enttend mon interlocuteur mais lui ne m'enttend pas. J'ai un PC portable avec micro integré qui fonctionne correctement meme dans outil et configuration audio et video de MSN. Bref ne s'agit 'il pas d'un probleme d'ouverture de port ? Je précise que le problème est survenue après une mise a jour de vista + MSN. Merci de m'aider.

Répondre à cheche12

30

Wrooney-flo, le 16 nov 2008 à 19:55:32

Salut à tous,

je suis sous Vista et j'ai le même problème.
J'ai un PC portable avec un micro intégré. Je l'ai rarement utilisé mais maintenant j'en ai besoin et il ne fonctionne plus.
Pareil sur MSN.
J'ai essayé d'aller dans panneau de confirguration ==> son ==> enregistrement ==> clique droit sur afficher les périphériques désactivés.
Rien ne s'affiche.
Par contre quand je rajoute le clic droit sur afficher les périphériques déconnectés, j'en ai un qui apparait.
J'ai donc un périphérique qui est désactivé et non connecté et je ne sais pas comment l'activer.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à Wrooney-flo

31

brazero33, le 7 mar 2009 à 12:43:15

Bonjour moi osi je suis sou vista jé un micro ki devré marche pour msn et pour les jeux en ligne mé niéte parcontre le seul endroi ou dotre interlocuteur mentende sé skype aidé moi svp mon micro sé un hs-04su de ché genius

Répondre à brazero33

32

jakes, le 7 mar 2009 à 14:38:35

Céko ak et udit oa ?

Répondre à jakes

33

Meier, le 25 mar 2009 à 18:20:34

Bonjour à tous, j'ai également un problème avec mon micro intégré, cela fait maintenant 2 ans que j'ai acheter mon pc portable ( Compaq Presario V6430EF ), et je n'ai jamais reussi à faire marcher le micro ne serais-ce qu'une seule fois, j'ai suivi toute les directive que j'ai pu voir sur ce forum, me suis rendu sur nombre d'autre, rien n'y fait.

http://img12.imageshack.us/img12/3457/microphonep.jpg

Comme vous pourrez le voir absolument tout est activer, j'ai vérifier tout ce qui m'etait donné de voir, tout est cocher, balance au maximum, son activé partout, mais rien a faire, mon microphone intégré n'as absolument aucune envie de fonctionné, même sur msn durant les conversation video, l'icone du microphone se trouve a coter de mon image, marquant qu'il était parfaitement activé, j'en suis même allé sur le site officiel de compaq, ou j'ai pu trouver une liste longue comme mon bras de marche a suivre pour vérifier le bon fonctionnement de mon microphone,rien ne marche, si vous avez le même PC que moi et que vous avez réussi a le faire marché, silvouplait dites le moi.

Je m'en remet a vous.

Répondre à Meier

35

nas, le 27 mai 2009 à 00:58:02

Bjr, mon micro intégré du jour au lendemain ne marche plus ! c'est un ordi sous xp. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci.

Répondre à nas

37

rom', le 13 sep 2009 à 16:52:58

Merci a SOSO1107 ! fallait y pensé au clique droit

Répondre à rom'