Espace de stockage sur un serveur

Fermé
Mdiabolo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 27 mars 2006 à 11:27
hrunp Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 28 juil. 2009 à 17:18
Bonjour,

Voila je suis a la recherche d un espace de stockage sur le net afin de stocker certains parametres d applications que j utilise entre differents ordinateurs. Je voudrais pouvoir y acceder par ftp. Je n ai pas besoin d une grosse taille (100 Mo sont deja amplement suffisant). Une sorte de tout petit disque dur en gros.

J ai essaye de chercher via des hebergeurs mais lors de l inscription il me demande des details sur mon site web. Moi je ne veux pas mettre de site web en ligne.

Auriez vous des pistes ?

9 réponses

hrunp Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
28 juil. 2009 à 17:12
Pour ma part, j’utilise https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/
C’est une entreprise canadienne, service offert en français, offrant du stockage en ligne avec plusieurs façons de se connecter ( Navigateur web, disque dur virtuel, client ftp ).

Jusqu’à 1 To d’espace, vitesse de 300Ko/sec par transfert, connexion illimitée et sécurisée SSL/TLS, FTPS, jusqu’à 4Go par fichier, aucune installation et synchronisation requise, il suffit d’être connecté à l’espace de stockage et le tour est joué!

Bonne route!
1
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
27 mars 2006 à 13:24
prend chez ton fournisseur d'accès ou autre.
le seul probleme c'est que quand quelqu'un va se connecter a ton 'site' (enfin l'adresse) il verra le contenu du dossier, donc copier le contenu (genant si c perso), donc fais une page index.html meme si elle est vide.
0
Mdiabolo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
27 mars 2006 à 14:46
Oui en effet cela n'est pas génial. Qui plus est je suis en Allemagne pour le moment et l´année prochaine en France, et après je ne sais où. J'aimereais donc toruver une solution indépendante de mon fournisseur d'accès. Un équivalent de Yahoo ... qui proposerait mini disque dur on line par accès FTP.

Aucune piste ?
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
27 mars 2006 à 14:58
je te donne une super combine, je viens d'y penser, trouve toi un petit heberge tranquil qui gere le php. Et sur cette hebergement tu install dmanager:

http://www.dmanager.org

c'est un porte document libre avec accès user et mot de passe.
Je pense que cela te conviendra parfaitement.
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mdiabolo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
27 mars 2006 à 15:05
Merci je vais jeter un oeil dessus,

Mais avec cette solution, est ce que des logiciels peuvent se connecter par ftp directement dessus apres afin de chercher certains parametres, ...?

Je pense notamment a FireFox qui propose une extension afin de pouvoir gérer ses signets sur plusieurs postes a la fois via ftp. Ce n'est qu un exemple.

Mais merci pour ton aide.
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
27 mars 2006 à 16:20
en faite tu peux uploader depuis le manager, ou alors depuis un ftp a condition de le mettre dans le repertoire qui gere les fichiers :
dans le repertoire files qui sera créée lors de linstallation, c'est la que ce trouve les fichiers qu'il gère.
0
Mdiabolo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
27 mars 2006 à 19:37
Le problème c'est que à chaque fois dans la charte ils disent que ça ne doit pas servir d'espace de stockage. Meme si probablement on doit pouvoir le faire, j'aimerais trouver quelquechose qui puisse le faire "légalement".

Merci d'avance.
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
28 mars 2006 à 09:27
deuxieme solution:

je te file une inviatation pour ouvrir un compte Gmail, c'est google qui fait du mail, et tu as 2Go de stockage pour les mails.
Mais le gros avantage c'est qu'ils ont sorti un soft: Gmail drive, tu l'install et en faite il te créer un disque reseau dans le poste de travail directement connecté a ton mail.
Tu peux sauvegarder tes données comme sur une clé usb, sauf que ça stocke sur ton mail.
A condition d'utiliser windows, je sais pas si il est sous linux.
0
Bonjour,
coment çà va ce passer pour les photos que l on reçois sur yahoo mail ;et coment faire pour les mettres sur l ordi pour les enregiistrees ;pour ne pas aller ;sur yahoo flirkr car je ne veut pas partagees mes photos
0
hrunp Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
28 juil. 2009 à 17:18
Pour ma part, j’utilise https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/
C’est une entreprise canadienne, service offert en français, offrant du stockage en ligne avec plusieurs façons de se connecter ( Navigateur web, disque dur virtuel, client ftp ).

Jusqu’à 1 To d’espace, vitesse de 300Ko/sec par transfert, connexion illimitée et sécurisée SSL/TLS, FTPS, jusqu’à 4Go par fichier, aucune installation et synchronisation requise, il suffit d’être connecté à l’espace de stockage et le tour est joué!

Bonne route!
0