[Firefox ] FF ne fonctionne pas mais IE oui

Fermé
Pierot - 24 mars 2006 à 22:21
 killian - 8 juin 2012 à 20:20
Bonjour,
J'ai un problème avec Firefox qui ne fonctionne pas du tout.
Ce n'est pas un problème de connexion à Internet puisque IE fonctionne lui sans problème.

C'est Firefox 1.5.0.1. Jusqu'à présent j'ai essayé :
1. Vérifier les paramètres de connexion de FF / les changer
2. vérifier que le pare feu windows laisse passer FF (ok)
3. désinstallation/réinstallation de FF
4. idem mais en supprimant les fichiers dans le Documents and setting/moi/application data/Mozilla

Et ça ne marche toujours pas :-/
Quelqu'un a une solution / une idée de ce qui marche pas ?
En fait c'est le pc de mes parents et je sais qu'ils ont changé le modem (numéricable) et que mon père a installé la version de McAfee qu'il a au boulot. Je précise aussi qu'ils n'utilisent que le pare feu windows et que j'ai pas trouvé qqch dans McAfee qui puisse être la cause du problème maintenant je ne suis pas non plus une tête en info ;-)

Si qqun peut m'aider...
Merci d'avance !
A voir également:

43 réponses

J'ai changé en true et vidé le cache DNS mais ça ne fonctionne pas :(

A tout hasard :

[url=http://images.hack.free.fr/images/tump5nqc.jpg][img]http://images.hack.free.fr/tn_images/tump5nqc.jpg[/img][/url]

Voilà mes paramètres de connexion...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 nov. 2007 à 16:43
ça semble bien un problème DNS. As-tu redémnarré FF après le changement de network.dns.disableIPv6 ?
sinon, re-regarder coté pare-feu, anti-virus . As-tu Kaspersky ?
0
meme prob meme aprés about:config et IPv6 en true :( j ai kaspersky :(
0
Bonjour à vous

Je viens de rencontrer le même problème que vous:
Internet explorer fonctionne mais Firefox ne marche plus après l'update. Je suis passé automatiquement de la version 3.0.5 à la version 3.0.6.

J'ai tout essayé ce qui a été dit:
suppression de l'antivirus (Avira)
Je n'ai pas de firewall.
L'adresse 69. ne donne pas de résultat, alors que sous IE, cette adresse me lance google.
J'ai essayé de modifier le paramètre DNS à "true". Aussi.

Rien ne marche.

Quelqu'un aurait il une idée ?
J'ai aussi essayé Opéra et Safari et aucun ne marche. La, je me pose des questions.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > Coun
5 févr. 2009 à 15:03
hello
pas de firewall, tu es sûr ? c'est typiquement un problème de pare-feu après une mise à joiur.
0
Coun > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
5 févr. 2009 à 15:07
C'est ouf, j'ai effectivement zone alarm d'installé mais je ne l'utilise jamais. Et c'est ça qui bloquait. O_o
Je ne savais pas que ça jouait.
Merci beaucoup !
0
victor5921 > Coun
8 mars 2009 à 14:55
bonjour,

A l'insu de mon plein gré, Zone Alarm a du faire une mise à jour et depuis ce matin seul IE7 me permet de surfer ; ouf l'astuce lue dans cet excellent forum (je le consulte souvent pour tous les petits pbs quotidiens), je me suis rendu compte qu'en fermant Zone Alarm FF3 fonctionnait. Maintenant comment faire pour avoir FF3 et zone alarm ? Un patch de correction est-il annoncé ?

Merci d'avance

Victor5921
0
Bonjour,
Redemarré oui, pare feu OFF et Kaspersky (en effet) OFF....
0
Merci mon sauveur j'avais effectivement ce problème ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 déc. 2007 à 13:28
Google est ton sauveur, je ne suis qu'un modeste pèlerin
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme apres la mise à jours, il m'a suffit de quitter Zone alarm , de le lancer de nouveau et actualiser la page sur fire fox , et la par magie Zone alarm m'a poser la question à savoir si je voulais ajouter fire fox à la zone de confiance .

bon courage
0
effectivement ... IDEm, zonze alarm bloquait et cela refonctionne.
Merci
0
alors, ja'i rien compris...en gros j'ai ca aussi = [url=<http://images.hack.free.fr/images/tump5nqc.jpg>][img]http://images.hack.free.fr/tn_ima ges/tump5nqc.jpg <http://images.hack.free.fr/tn_images/tump5nqc.jpg>[/img][/url]

mon soucis est similaire je pense...et les liens en anglais=j'y comprend rien c'est de l'anglais... de plus c'est l'ordi du boulot... et mon boss veut se connecté direct a son portail orange en lancant internet explorer...

donc moi qui travail a 80% sur cet ordi je prefer utiliser firefox...mais il veut pas et j'ai pas envi d'utlisiserexplorer ni d'effacer les mot de passe que mon boss a deja enregistré.

ci quelqu'un pourai me faire une synthese de ce post svp ce serai sympa. a+
0
salut ,
pas la peine de vous dire que j'ai le même blém , ca enerve un peu ..
si quelqu'un Trouve la solution , je vous prie de me la faire parvenire sur mon Adresse ( White_devil99@hotmail.com)
et merci beaucoup ..
je vais de même continuer a chercher la solution ( notamment peut être en revenant a la version 1.5 de firefox ) et vous dire ce qu'il en est..
bonne journée ;)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 févr. 2008 à 14:24
quel pare-feu utilises-tu ?
0
activez le parefeu puis executez firefox , autorisez le , puis desactivez votre parefeu . ça a marché avec moi . merci.
0
J'ai le meme probleme ici.

Voici ce que j'ai essaye :

installation de firefox
installation de add block plus -> pas de probleme
installation de flashgot -> ne reconnait pas mon dowload manager (fdm) donc ->
-> desinstallation de flashgot
-> firefox ne reconnait plus les noms de domaine, mais ie/opera oui
-> firefox -safe-mode (toujours le meme probleme)
-> firefox -p effacer le profil et en creer un nouveau (toujours le meme probleme)
-> desinstallation clean de firefox (en suivant la procedure decrite sur leur site)
-> firefox ne demarre plus (pas de message d'erreur et safe-mode ou -p n'y font rien)
-> reinstaller vista
-> firefox fonctionne a nouveau, mais pour combien de temps?
0
Je viens de recupérer internet après 8 mois d'absence.
J'avais le meme probleme à savoir IE fonctionnait et Firefox pas.
J'avais oublié mon Zone Alarm qui me bloquait.
0
franc59156 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 2
21 avril 2009 à 12:10
Bonjour, pour tous vous aidez je vais faire de mon mieux !

-Moi ma première réponse serait de mettre FireFox à jour en téléchargeant la nouvelle version FF 3

Pour la suite dites moi quoi !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:24
Bonsoir, j'ai le même problème : impossible de me connecter à Firefox (et à tous les navigateurs internet, excepté IE) depuis sa mise à jour. Beaucoup de réponses ont mené au résultat que la source était un anti-virus. Le problème, c'est qu'aucun des anti-virus que j'ai essayé d'installé ont un un problème et n'ont pas pu s'installer (avant de générer un bug, il était écrit : un anti-virus est déjà installé, ceci risque de créer des conflits). Il est écrit que j'ai Norton Internet Security, cependant, lorsque je l'ouvre, un message s'affiche :

c:\Program Files\Symantec Shared\ccApp.exe n'est pas une application Win32 valide.

Un lien ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 juin 2009 à 09:16
la source, en général, n'est pas l'anti-virus mais le pare-feu puisque c'est une nouvelle version de FF
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:34
Mon Pare-feu a Firefox en exception, j'ai même décoché puis recoché, aucun changement.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 juin 2009 à 17:59
essaye de supprimer l'entrée Firefox, il va la recréer
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:20
J'ai supprimé l'entrée Firefox, puis remise, mais rien n't fait. Toujours pas de connexion.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 juin 2009 à 08:32
quel est le message d'erreur exact de Firefox ?
0
Bonjour,

Mon problème avec FF a été résolu de la manière suivante :

Sur IE j'ai cliqué sur :

1er Etape

>outils>Options internet>Onglet connexion>Paramètre réseaux. (J’ai copié l'adresse en chiffres marqués sous serveur proxy c'est à dire pour moi "10.84.4.8 port 7070".

2eme Etape :

Je suis allé sur FF 3 (la dernière version) j'ai cliqué :

>Outils > Options > Avancé (icone qui se trouve en haut de la boite de dialogue) > Paramètres (sous la rubrique connexion) > j'ai coché (configuration manuelle du proxy) > j'ai inscrit la première série de chiffre 10.84.4.8 copié sur IE c'est à dire l'adresse > j'ai copié les chiffre 7070 dans la case "port" > j'ai coché après la case "utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles.

- Toutes les autres cases ont pris les mêmes valeurs que la case que j'ai remplie.
- J’ai cliqué après sur "OK». Et voilà ça marche.

Dieu merci "Alhamdoulilah".
Salut les jeunes.
A+ pour d’autres aventures
0