[Firefox ] FF ne fonctionne pas mais IE oui

Fermé
Pierot - 24 mars 2006 à 22:21
 killian - 8 juin 2012 à 20:20
Bonjour,
J'ai un problème avec Firefox qui ne fonctionne pas du tout.
Ce n'est pas un problème de connexion à Internet puisque IE fonctionne lui sans problème.

C'est Firefox 1.5.0.1. Jusqu'à présent j'ai essayé :
1. Vérifier les paramètres de connexion de FF / les changer
2. vérifier que le pare feu windows laisse passer FF (ok)
3. désinstallation/réinstallation de FF
4. idem mais en supprimant les fichiers dans le Documents and setting/moi/application data/Mozilla

Et ça ne marche toujours pas :-/
Quelqu'un a une solution / une idée de ce qui marche pas ?
En fait c'est le pc de mes parents et je sais qu'ils ont changé le modem (numéricable) et que mon père a installé la version de McAfee qu'il a au boulot. Je précise aussi qu'ils n'utilisent que le pare feu windows et que j'ai pas trouvé qqch dans McAfee qui puisse être la cause du problème maintenant je ne suis pas non plus une tête en info ;-)

Si qqun peut m'aider...
Merci d'avance !
A voir également:

43 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 nov. 2007 à 10:33
hello
essayer ça:
UPDATE - FIX, FOR KASPERSKY INTERNET SECURITY USERS, EVEN IF YOU DO NOT USE THE FIREWALL, ENABLE IT, RUN FIREFOX, THEN DISABLE THE FIREWALL, THIS FIX HAS WORKED FOR SOME US - HOPE THIS HELPS!
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=585993
2
Gurlvici0us
12 juin 2008 à 20:39
SVP pouvez vous m'aider, Mozilla Firefox ne fonctionne plus alors qu'hier tout allait bien! Je n'en peux plus d'utiliser IE.
Merci d'avance.
0
hmecode Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
18 juil. 2007 à 20:25
salut,

j'ai vu ton problème (ie oui FF non)
j'aimerai te dire que j'ai le meme problème, et si par hazard vous avez une sollution merci de me la communiquer par email ( hmecode@gmail.com ) je vous serai vraiment reconnaissan
1
Je viens d'installer la derniére mise à jour FF et ça mache plus. IE fonctionne. J'ai tout essayé. Aidez moi :(
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 nov. 2007 à 16:22
essayer ca:
comme adresse: about:config
dans le filtre taper dns
que vaut network.dns.disableIPv6 ?
si c'est false, essayer true (clique droit)
aussi, vider le cache DNS de XP
démarrer -> exécuter: ipconfig /flushdns
1
MERCIIIIII pour moi ca marche :-)
0
Trouver la solution à son problème 4 ans apres le post, vive le net lol :D
0
bonsoir moi je veut savoir comment je peut faire car mon firefox deconne je sais aller sur google et tout mais je ne sais plus ecrire sur les site ou je vais ex: facebook ou autre comme des jeux je ne sais plus ecrire sur les site du tout pouvez m aider svp ? merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon problème avec FF a été résolu de la manière suivante :

Sur IE j'ai cliqué sur :

1er Etape

>outils>Options internet>Onglet connexion>Paramètre réseaux. (J’ai copié l'adresse en chiffres marqués sous serveur proxy c'est à dire pour moi "10.84.4.8 port 7070".

2eme Etape :

Je suis allé sur FF 3 (la dernière version) j'ai cliqué :

>Outils > Options > Avancé (icone qui se trouve en haut de la boite de dialogue) > Paramètres (sous la rubrique connexion) > j'ai coché (configuration manuelle du proxy) > j'ai inscrit la première série des chiffre 10.84.4.8 copié sur IE c'est à dire l'adresse > j'ai copié les chiffre 7070 dans la case "port" > j'ai coché après la case "utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles.

- Toutes les autres cases ont pris les mêmes valeurs que la case que j'ai remplie.
- J’ai cliqué après sur "OK». Et voilà ça marche.

Dieu merci "Alhamdoulilah".
Salut les jeunes.
A+ pour d’autres aventures
1
Merci Felin pour votre aide
il me reste une seule chose importante :
comment connaitre mon port et mon adresse du sous serveur proxy comme celui correspend à vous ????
ipconfig /all
cmd /k ipconfig /all
j'ai pas pu les trouvé par ces 2 commndes
Excusez moi peut etre je comprend pas le contexte
mais je veux savoir de quoi parlez vous d'un seveur proxy ? moi par exemple j'utilise un serveur proxy avec
une adresse ip differente que celles sur LAN et WAN pour regarder youtube + dailymotion car ils sont non autorisés en tunisie
on m'a dit que je dois utiliser l'@ IP du modem 127.0.0.1 / le port : ?
je voudrai avoir une explication pour ce petit probléme
0
salut
moi jai pareil sauf que jai pas d'adresse mais jai que port comment je fait svp
0
Bonjour
Je viens d'avoir le même souci.La solution que j'ai trouvé: Redémarrage en mode sans échec de firefox (sous vista) et j'ai désactivé tous les modules complémentaires pour les réactiver un à un. Cela fonctionne.

Bonne journée à tous gilles
1
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
19 juil. 2007 à 02:56
moi c'est l'inverse, c'est IE que fonctionne pas ^^
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juil. 2007 à 13:26
Hello
- et avec FF 2.0.0.5 ?
un message d'erreur ?
problème avec McAfee ?
Firefox will not start after installing or updating McAfee SiteAdvisor
http://kb.mozillazine.org/Browser_will_not_start_up
0
j ai le meme souci Oo
0
j ai desinstaller mon antivirus et ca fonctionne j ai vu en surfant que ca pouvais etre ca et cest mon cas bonne chance
0
adailton35 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
20 juil. 2007 à 13:16
Bonjour j'ai le même probleme apres une mise a jour de firefox il c'est brutalement arreter de fonctionner !!

J'ai :
-Désintaller firefox
- Fait le netoyage du registre et autres
- spybot
- Redemarrage de l'ordi
- puis reinstallation de" firefox et ben sa change rien snif

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ? d'accord il me reste IE mais c'est pas trop comprable a firefox pour moi qui suis un adepte de firefox.

D'avance merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 juil. 2007 à 13:28
et en démarrant en safe-mode :
cd C:\Program Files\Mozilla Firefox
firefox -safe-mode
0
J'ai le même problème et le démarrage en mode sans échec ne l'a pas résolu (je précise que j'ai réinitialisé les contrôles et désactivé les modules)...
0
j'ai la meme chose, et ca m'a fait ca aprés une mise à jour de windows
0
Bonjour,
pour ma part cela c'est passé apres une MAJ de Firefox, j'ai tenté les trucs de bases mais rien n'y fait...
:(
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 nov. 2007 à 10:08
nouvelle version de FF pas reconnue par le pare-feu
0
Haaa si c'était aussi simple....
Non ce n'est ni mon pare-feu, ni mon antivirus qui bloque la nouvelle version de FF, j'ai déjà testé.
Désinstallé et réinstallé, rien n'y fait : (
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 nov. 2007 à 13:47
qu'est ce qui ne marche pas, y-a un message de FF ?
0
Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr. (*)
* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Et c'est arrivé tout de suite après une mise a jour de FF....

Pare-feu et antivirus OFF.... Réinstallé.... Rien n'y fait...

(*ou autre site bien sûr)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 nov. 2007 à 15:32
un paramètre qui a giclé dans outils -> options -> avancé -> réseau -> paramètres ?
en tapant 66.249.93.104 à la place de www.google.fr, ça marche ? si oui, c'est un problème DNS
avec Internet Explorer, ça marche ?
0
66.249.93.104 à la place de www.google.fr, ça marche en effet .... Problème reperé ?
0