Rechercher : dans
Par :

Serveur TELNET

Dernière réponse le 28 sep 2001 à 14:46:01 basti1, le 26 sep 2001 à 18:47:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
J'aimerai avoir une doc, un site ou une explication sur l'administration d'un serveur telnet sous LINUX redHat 7.1.
Car il je ne peut pas me connecter en telnet sur une de mes machine.

Si cette sources d'information pouvez être en français ce serais le pied.

merci

Meilleures réponses pour « serveur TELNET » dans :
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

castor, le 26 sep 2001 à 22:11:48

Euh la doc g pas, mais g un conseil: vire telnet au profit de ssh!!!
pk telnet c'est Ze big trou de securité!!!!!!!!!!
ssh fonctionne pareil du pt de vue client, mais la transmission est cryptée via SSL et non plus en clair comme telnet.

Castor

Répondre à castor

2

waligator2 ex waligator, le 27 sep 2001 à 22:05:33

Connecte toi en avec un utilisateur puis avec su tu entre root

Répondre à waligator2 ex waligator

3

basti1, le 28 sep 2001 à 14:03:47

Merci Waligator, mais ma question n'été pas pour cela. Car en effet on ne peut pas par default ce connecter en root via telnet.
Mais je veux juste connaitre les différent fichier utilisé par le serveur telnet et leur syntax.

Répondre à basti1

4

Jeff, le 28 sep 2001 à 14:46:01

Le mieux est de lire le linux How-To consacré à Telnet !

Répondre à Jeff
Collection CommentÇaMarche.net