Installation de deux systèmes d'exploitation

Fermé
loubayi wilfrid - 21 mars 2006 à 08:59
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 21 mars 2006 à 09:28
Bonjour!,
Je remercie d'avance tous les participants de ce forum.J'ai une préoccupation que je veux soumettre aux participants.je veux bien installer deux systèmes d'exploitation(WINDOWS98 et WINDOWS XP) sur le même disque dur.J'ai commencé par installer le XP,quand j'installe le 98,au demarrage de la macine,WIN 98 lance automatique sans me laisser le temps de faire choix du système.Or j'ai besoin des deux pour travailler et je n'ai qu'une seul machine.Comment dois-je proceder?
Une fois de plus merci à tous ceux qui aurons l'amabilité de m'apporter une un approche de soluition à ce problème

1 réponse

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
21 mars 2006 à 09:28
Salut!

98 doit être impérativement sur la première partition (C:) c'est donc le premier OS à installer, ensuite du boot sur le CD d'XP et tu lance l'installation il te sera alors proposer de partitionner, XP installe même le multiboot ;)
si tu veux qu'XP soit accessible depuis 98 il faut que sa partition soit en Fat 32 en NTFS 98 ne pourra pas la lire.
voilà ;) bon courage...
0