|
|
|
|
Bonjour voila je viens de m'apercevoir que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus apres ouverture dupc je me rends compte que la nappe qui vient deu lecteur de disquette n'est pas branche (suite a transformation de mon ordi cela a du etre oublie) mais je ne vois pas comment faire je m'explique :
1 nappe comprenant :1 lecteur dvd puis 1 graveur de la ça va sur la carte mere
puis : 1 nappe avec 2 disque dur et sur carte mere
donc ma nappe de la disquette je pense doit s'inserre avec le lecteur et le graveur mais comment faire exite -t-il des nappe a 4 connecteur
d'avance merci de votre aide
Salut jmp66, les lecteurs de disquette ne se branchent pas sur la même nappe que les disques durs ou les lecteurs cd (IDE). Tu dois avoir un connecteur sur ta carte mère qui ressemble a ceux des disques durs mais il est plus petit: c'est lui qui est destiné aux lecteurs de disquettes.
|
Bonjour,
|
La nappe du lecteur de disquette comporte deux pris lecteur celle dont les fils sont tordus (une partie est retourné ) connecte le lecteur A l'autre le B . Si il n'y a qu'une prise lecteur le fil doit être torsadé vers la prise
|
Enfin à l'époque de mon 486 ça n'a pas l'air d'avoir changer .Une remaque à ajouter ce sont les lecteur de D7 IBM de récupération ils ont l'air d'avoir des connection exotique avec une alimentation fantome ou alors par la nappe ceux là je n'ai jamais put en recycler un même pas d'un IBM à L'autre
|