| Salut,
Que veut dire ceci :"J'ai comme antivirus Mac Afee et j'ai installé par internet Bitdefender 7" ?
Sache qu'il ne faut garder qu'un seul antivirus si non il y a des risques de conflits etc.
Essaie de scanner ton PC avec cet antivirus en ligne : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Copie/colle le rapport sur le forum
a+ Répondre à Kristopher | 9 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 15:56:58Re,
Voici la réponse :
Browser not supported
We're sorry. ActiveScan requires the browser Microsoft Internet Explorer 5.0 or later version.
Minimum requirements
Operating system:
Windows 95/98/Me/NT/2000/XP
RAM:
32 Mb (Win 95/98/Me)
64 Mb (Win NT/2000/XP)
Browser:
Internet Explorer 5.0 or later
A bientôt Répondre à casserole69 | Salut,
Il est vrai que le message est en Anglais, mais un niveau minimal dans cette langue permettrait de comprendre que pour entreprendre cette action, il faut utiliser Internet Explorer 5.0 ou bien une version ultérieure.
Ainsi, je t'invite à ouvrir Internet Explorer et réessayer à nouveau, je suppose que c'est pour cette même raison que le scan précédent ne marchait pas.
Et bien que l'utilisation d'Internet Explorer est moins sûre que celle de Mozilla Firefox par exemple, je te conseille de mettre quand même IE à jour - tu en auras besoin pour effectuer les mises à jour et certains scan en ligne justement ;)
Bien à Toi ^^
Répondre à Kristopher | 11 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 16:19:27Pas de souci, je maîtrise l'anglais. Ce que je maîtrise un peu moins c'est l'informatique mais je m'y atèle. En passant par MSN, je procède actuellement au scan de mon micro, actuellement il a trouvé 4 logiciels espions sur mon micro mais pas de virus à suivre ... Répondre à casserole69 |
| 12 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 17:06:21Voici le rapport sur l'analyse du poste de travail,disques locaux et mes documents :
Incident Statut Analyse
Adware:Adware/eZula No Désinfecté C:\Documents and Settings\Carole\Mes documents\Sauvegrade Micel et carole\Documents and Settings\Vincent\Menu Démarrer\Programmes\TopText iLookup\My Keywords.lnk
Adware:Adware/eZula No Désinfecté C:\Documents and Settings\Carole\Mes documents\Sauvegrade Micel et carole\Documents and Settings\Vincent\Menu Démarrer\Programmes\TopText iLookup\My Preferences.lnk
Adware:Adware/eZula No Désinfecté C:\Documents and Settings\Carole\Mes documents\Sauvegrade Micel et carole\Documents and Settings\Vincent\Menu Démarrer\Programmes\TopText iLookup\TopText Button Show - Hide.lnk
Spyware:Cookie/WebtrendsLive No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\carole@S111319[2].txt
a++++ Répondre à casserole69 |
| Répondre à Kristopher | 14 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 18:01:14Bonjour à nouveau,
J'ai supprimé ce fichier inconnu TopText iLookup.
1/j'ai utilisé ccleaner pour le nettoyage et le correctif d'erreur, je n'ai pas osé utilisé le bouton outils car il proposait de désinstaller tous les logiciels...
2/ j'ai utilisé Cleanup40, j'ai rencontré un message d'erreur car il a constaté que ce n'était pas windows d'origine, j'ai continué l'opération mais je ne sais pas si celle-ci a pu s'effectuer à 100%. Je pense procéder dans quelques jours à l'achat des logiciels originaux.
Merci et à bientôt. Répondre à casserole69 |
| Ravi d'avoir pu t'aider,
Je pense que ton problème est résolu.
Si c'est le cas, il faut l'indiquer en cochant ce poste comme étant résolu.
De rien et à bientôt ;) Répondre à Kristopher | 16 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 18:15:09Re,
Voudrais-tu dire que mon virus w32/sdbot.worm!ftp aurait été supprimé par les "cleanup" ? Répondre à casserole69 |
| Re,
C'est à Toi de nous le dire.
Est ce que ton antivirus te confirme la présence du virus en question ? Répondre à Kristopher | 18 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 18:30:00Je suis en train de vérifier, Merci beaucoup de m'avoir aider à éliminer les logiciels espions car effectivement je n'y arrivai pas. Spybot les détectait sans préciser l'endroit, procédait à un nettoyage mais ils étaient toujours présent.
Est-il normal qu'il s'arrête ? Il a analysé 64771 (fichiers peut être)... Répondre à casserole69 |
| 20 casserole, le samedi 18 mars 2006 à 20:57:49Juste une voire deux questions autres questions. J'ai supprimé bitdefender 7.exe pour conserver qu'un seul antivirus MacAfee mais je conserve toujours un message d'erreur qui est de :
Rundll
Erreur de chargement de C:\Program files/acceleration software\anti-virus\sstsmon.dl
Le module spécifié est introuvable.
Ce que je trouve étrange est que MacAffee ne fait pas apparaître sa fenêtre ou l'on voit qu'il recherche les virus. Je suis obligée de cliquer dans la barre d'outils en bas à droite pour constater qu'il travaille.
Merci de m'aiguiller, en vous remerciant.
Aussi, je voudrai savoir s'il est possible de supprimer tous les fichiers dll, car il paraît qu'il ne serve à rien ?
A++ Répondre à casserole |
| Salut,
Avec ce que tu dis, c'est très difficile de t'aiguiller...
C'est peut être dû aux versions de tes antivirus qui peuvent être endommagés ou quelque chose dans le genre...
Aussi, tu écris à chaque fois "MacAffee", est ce qu'il s'agit de McAfee ?
Pour ceci :
"Erreur de chargement de C:\Program files/acceleration software\anti-virus\sstsmon.dl"
Tu utilises un 3ème antivirus ?
Si oui, je te répète pour la dernière fois que tu ne dois garder qu'un seul antivirus si non tu auras des problèmes de toute nature.
Pour les "dll" il ne faut surtout pas les supprimer, si non tu auras de très gros problèmes...
a+ Répondre à Kristopher | 22 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 21:10:08Non, j'ai supprimé bitdefender exprès pour conserver un seul antivirus soit McAfee. Mais peut-on corriger ce message d'erreur ? Provient-il de mon antivirus actuel ?
+++ Répondre à casserole69 | On peut lire :
C:\Program files/acceleration software\anti-virus
Ton problème disparaîtra quand tu ne garderas qu'un seul antivirus ;)
Je dois y aller, bonne nuit. Répondre à Kristopher | 24 casserole69, le samedi 18 mars 2006 à 21:15:49C'est ce que j'ai fait 1 seul antivirus, redémarrage et toujours le même message que j'ai depuis 2-3 jours. Répondre à casserole69 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|