Graver iso cd sur dvd avec nero ?!

Fermé
yuzo - 15 mars 2006 à 07:41
 Alex - 3 juin 2014 à 15:34
Bonjour,

j'essaye de graver un fichier .iso de ~850 Mo, censé être l'image d'un DVD, avec Nero. Donc au lancement, je choisis bien mon graveur DVD en haut à droite, puis je choisis copie image bla bla et choisis mon fichier iso. Et là, c'est le drame : au moment de débuter la gravure, Nero me dit que c'est pas bon le bon media, qu'il faut un CD... Bon, alors je mets un CD, mais là, et c'est normal, il me dit qu'il est pas assez gros ;)

Or c'est bien d'une copie de cd dont j'ai besoin, et pas seulement une copie des fichiers (j'ai déjà essayé, en montant l'image et en copiant les fichiers montés, et ça ne marche pas pour ce que je veux faire).

J'ai aussi décoché la case "vérifier le média" dans les options en pensant que ça posait problème mais ça ne change rien.


Une idée ?

Merci
A voir également:

14 réponses

dans la fenêtre qui apparait après la [boite de dialogue dans laquelle tu choisis ton image], il faut choisir "DVD" dans le menu déroulant en haut à gauche. par défaut ce menu reste sur "CD".
11
Merci Ghost, t'es un boss :D Un siécle que je chercher la reponse !

a++
0
ouai et toi t'es un sacré boulet
0
Merci
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
15 mars 2006 à 10:05
Bonjour,

pour ton probleme, je ne vois qu'une seule solution, c'est d'imuler ton image avec DEAMON TOOL par exemple puis de refaire une image DVD avec nero ....

peu etre que la nouvelle image pourra etre gravé sur un DVD ....

tiens moi au courant


0
Bonne idée effectivement, mais malheureusement (ou alors je sais pas m'y prendre) je n'arrive pas à en faire une image dvd.

En fait, rien que de monter l'image, dans le poste de travail, ça rajoute un lecteur cd, et non pas dvd. Donc apres dans nero, meme si je selectionne DVD en haut à droite, en faisant copie cd entier, il m'impose Image Recorder (CD-R/CD-RW) comme unité de destination, bien que l'unité source soit désignée comme Generic DVD-ROM...

Je comprends pu trop là ;)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 mars 2006 à 06:20
Bonjour,

En effet, suite à ta demande, je viens de faire un essai avec une image de cd.

Si on met un dvd dans le graveur, Alcohol n'accepte pas de graver dessus et exige un cd. Je présume qu'il s'agit d'un problème de structure du support.

Il est regrettable que ça ne fonctionne pas de ton côté en faisant une copie sur dvd des répertoires contenus dans ton image iso.

Il y a une autre solution, graver en surcapacité sur un cd approprié, mais il faut que ton graveur supporte cette fonction.

Il y a également une marque de graveur qui permet de dépasser hardiment les limites de taille, c'est Plextor, via l'utilitaire PlexTools.

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette fonction sur mon Premium. Je ne suis pas certain que ca fonctionnerait pour la gravure d'une image, contrairement à celle d'une compilation.

Mais sans vouloir entrer dans les détails, c'est quoi ton cd ? Un jeu, une application, des fichiers vidéo ?

Sans savoir le type de données que tu désires traiter, il n'est pas facile d'explorer toutes les solutions possibles.

Judex
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
16 mars 2006 à 08:13
Arf ... ca commence a s'compliquer ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide,

mon image est une iso de DVD PS2 ; et je sèche toujours :/
0
une seule reponse DVD Decrypter ;)

je viens de le faire
0
Salut,

j'ai eu le problème similaire a l'instant...

il suffit de faire une image du cd en question, de l'ouvrir avec nero qui propose automatiquement de la graver.
ensuite il faut choisir dvd au lieu de cd (avec nero 7 premium) et ca marche.... enfin je suis entrain de graver lol ! je vous dirais après si ca marche ;)
0
bah ca a gravé mais le dvd est comme.... vierge !!!
si quelqu'un a une idée... lol
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
24 mai 2007 à 16:23
t'a pas mis des coup de griffes sur le DVD des fois???

LOL

Bon ok je sais ce post sert a rien, mais ca detend !
0
Ok alors moi je prend mon dvd-r bon dvd+r la qualité est mieux mais sa nique la lentille je sais mais
bon bah j'ai nero 8 , et il fait chier il est tellement recent que ya rien la dessus TT ya un nouveau menu et donc on peut pas vraiment sy accorder ... j'ouvre nero " burning " ya express avec un nouveau menu ...
Bref je choisis Dvd ...
Je fais copie de dvd car dvd de donné ou cd je coris que c'étais navait pas marcher et e sais que si c'est cd sa marche pas mais je crois que dans express il le fesais automatiquement ...
La il dit " Sa marche " Jejecte le dvd+r je le met dans ma play préparé et la j'appuie sur croix sur le menu contextuel de swap magic et la ya marquer " not ps2 valid disc "
Je vais essayer ce que vous avez dit je pars bientot en vacances et je veux mes cd de rechange
0
Pierre Maurette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 11:48
Bonjour,

Je remonte ce sujet des fois que mon expérience serve à quelqu'un.
Le contexte:
Windows XP Pro x64 SP2 (essais également avec Ubuntu 8.10). Nero 6.6.1.15 bundle avec un BENQ DW 1650.
Je vais avoir à choisir des distros Linux, je préfèrerais soit tester en VirtualBox à partir des ISO sur disque, mais ça ne marche pas toujours, soit utiliser des CD-RW plutôt que des CD-R. Manque de bol, je dispose de dix CD-RW Memorex qui semblent définitivement incompatibles avec mon graveur, et de DVD-RW (dix Verbatim et cinq Auchan, dont je n'ai pas cherché à savoir l'origine) qui "fonctionnent" correctement. D'où l'idée de graver les ISO de CD sur des DVD-RW.
Pas moyen d'y parvenir à partir de mon Nero Express 6.6.
En revanche, en essayant sans succès de régler le problème des CD-RW Memorex, j'avais installé CDBurnerXP 4.2.3.1110 (voir Google). Et là ça marche immédiatement(*) avec les options par défaut. J'ai testé complètement, les disques bootent, ils passent le test du CD (ISOs Ubuntu) et ils installent l'OS. A partir du moment où le lecteur lit ces DVD-RW, ce qui chez moi n'est pas le cas pour un Samsung, mais c'est un autre problème.

(*) Je n'ai pas testé de disque vierge. S'il a été écrit comme un DVD, il faut l'effacer "rapide". S'il a été écrit comme un CD, ce n'est même pas la peine.
0
La solution est CloneDvd

Tu cliques sur "Écriture des données existantes - Traitement ou écriture des fichiers Dvd et des images Iso/Udf"
Ensuite tu choisis Image Iso/Udf et tu sélectionnes l'emplacement de ton image
Et Go !

a+
0
c facile utiliser ISORecorderV3 sur vista en plus c rapide que nero et ca necessite aucune config
0
ou cela fonctionne très bien il y a aussi CDBurnerXP qui fonctionne bien qui et en français
0
ça fonctionne avec ISOrecoder il et simple
0