Explications sur WXP 64?

Fermé
tieum Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 14 mars 2006 à 20:57
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 20 mars 2006 à 11:04
Bonsoir,

Je viens d'acheter windows XP 64 et visiblement j'aurais du m'abstenir!!!

En gros le pb c que plusieurs drivers (carte video, carte son intégrée, carte wifi usb) et plusieurs logs(kaspersky, firefox, winrar etc...) ne sont pas
A voir également:

3 réponses

tieum Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 14
14 mars 2006 à 21:01
Je sais pas ce qui c passé mais mon message n'a pas été posté en entier...Je rectifie ça de suite:

Bonsoir,

Je viens d'acheter windows XP 64 et visiblement j'aurais du m'abstenir!!!

En gros le pb c que plusieurs drivers (carte video, carte son intégrée, carte wifi usb) et plusieurs logs(kaspersky, firefox, winrar etc...) ne sont pas "accéptés" par le systéme...

En plus, je voulais l'installer aussi sur ma 2eme machine (voir config ci dessus) mais le proc semble trop vieux.

Comment installer mes drivers? faut il en trouver des + récents?
Comment installer mes logiciels?
Quelle est la config minimale pour installer ce systéme?
Quels sont ces avantages?
Depuis quand existe t'elle?
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
16 mars 2006 à 15:33
Deja il te faut un CPU 64 j'espere que c'est ce que tu as.

Et tu prends les drivers les plus récents pour 64bits qui ne sont pas les memes.
Sur les site tu selectionne XP64

Pour certaines appli, il est possible qu'il y est des prob de compatibilité, peut etre essayer avec les derniere ou trouver des mises a jour.

Perso je trouve a lheure actuel l'interet du 64b limité vu que la plupart des appli ne fonctionne qu'en 32b donc si c pour avoir un OS64 et des appli 32 ça sert a rien. A part linux qui a + d'appli 64 que MS pour le moment.

Voila j'espere que ça va un peu t'aider.
0
tieum Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 14
16 mars 2006 à 22:49
Pour le proc, mon pc le + récent étant équipé d'un AMD 64 3200+ cela ne pose pas de pb.
Par contre le + vieux lui ne pourra pas acceuillir cet os...(proc 1,14ghz).

Ce qui est galère c'est de pvr distinguer les logiciels 32 des 64 bit...pour pvr les installer ds le bon
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
16 mars 2006 à 17:04
Je viens d'acheter windows XP 64 et visiblement j'aurais du m'abstenir!!!
Effectivement, les drivers pour XP 64bits sont difficilement trouvables car c'est encore tres peu repandu et plutot reservé pour les entreprises.
En plus, Microsoft s'occupe davantage du prochain Vista 64 bits que du XP 64 bits afin de faciliter la migration vers Vista: en gros on prefere zapper win xp 64bits pour faire passer les entreprises notamment, directement à Vista 64bits ...

Comment installer mes drivers? faut il en trouver des + récents?
C'est tout le probleme!
La meilleure piste est d'aller sur les sites de chaque constructeur pour verifier s'ils dispose d'un driver 64 bits...

Comment installer mes logiciels?
Les processeurs 64bits sont pour la plupart compatible 32bits : cela permet donc d'installer un windows 32 bits sur un proc 64 bits.
Par contre, je ne sais pas si windows xp 64bits offre une compatibilité 32 bits.
S'il n'y a pas de compatibilité alors il ne te reste plus qu'à revendre ton xp 64 bis car tous tes programmes (32 bits en general) ne fonctionneront pas dessus!!... à verifier/tester donc.

Quelle est la config minimale pour installer ce systéme?
Quels sont ces avantages?
Depuis quand existe t'elle?

Le 64 bit offre de meilleure performance. Il est utile pour faire tourner de grosse application ou pour de gros calcul:
http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits

Le 64 bits existent depuis longtemps mais etait reservé aux professionels sous des architectures differentes (sparc ..etc) que celle du pc familiale (x86):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur

Ce n'est donc que dernierement que le 64 bits a été adapté pour le particulier. Pour le moment, comme l'a dit totor, il n'y a pas beaucoup de support pour les systemes d'exploitations 64bits. Mais pour linux il semblerait que ce soit exploitable grace notemment à la communauté qui ecrit les drivers et logiciels 64bits.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 mars 2006 à 11:04
Voici un article complet sur Windows 64bits:
http://www.tomshardware.fr/windows-xp-64-bits-promesses-et-realite-article-slg-1013-1.html

Il semble que les applications 32 bits soient utilisables dans cet environnement 64bits grace à une couche de traduction WOW64 (Windows on Windows 64).

Mais le souci majeur pour xp 64 bits est les drivers dispos pour cet environnement. C'est le gros point faible qui demande qu'on se renseigne, au prealable, sur l'existence ou non de drivers 64 bits pour ses peripheriques.
0