Jeu du Pendu : Python

Résolu/Fermé
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - Modifié par JohnGtrs le 2/04/2011 à 20:28
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 16 avril 2011 à 13:46
Bonjour,

je dois faire une mini application en python pour un oral de fin d'année. J'ai décidé de faire un jeu du pendu... Seulement je débute python et je n'arrive pas bien a faire ce que je veux.

J'ai donc posé 2 labels, 2 textbox et un bouton sous Glade en interface graphique, pour réaliser les tests. Dans la première textbox ca sera le mot a trouver, puis après avoir cliquer sur le bouton, le mot s'affichera dans le label du milieu en caché biensur, et au fur et a mesure que l'on tape des lettres dans l'autre textbox, les lettres du label s'afficheront. L'autre label servira juste a afficher le nombre de trait qui correspond au mot par exemple :

H E L L O
_ _ _ _ _

Je suis au tout début du programme. Mais j'ai un probleme pour afficher les traits, je ne vois pas du tout comment faire pour afficher le nombre de underscore en fonction du mot dans le 2eme label... Voici le code et le problème est dans la méthode gtk_cmdOk_clic je ne sais pas comment gérer cela :

Code :

#--- Constructeur --- 
class monAppli: 
        def __init__(self): 
                self.widgets = gtk.glade.XML('lependu.glade',"Pendu") 
                self.autoConnect() 

        #--- Gestion du dictionnaire des events --- 
        def autoConnect(self): 
                eventHandlers = {} 
                for (itemName,value) in self.__class__.__dict__.items():  
                           if callable(value) and itemName.startswith('gtk_'):   
                                  eventHandlers[itemName[4:]] = getattr(self,itemName)  
                           self.widgets.signal_autoconnect(eventHandlers) 

        #--- Ferme la fenetre --- 
        def gtk_delete(self, source = None, event = None): 
                gtk.main_quit() 

        #--- Ajout du mot à trouver dans le label --- 
        def gtk_cmdOk_clic(self, source = None, event = None): 
                for element in self.widgets.get_widget('txtDevine').get_text(): 
                          self.widgets.get_widget('lblMot').set_text(element) 

if __name__ == '__main__': 
          app = monAppli() 
          gtk.main() 


J'espère que vous pouvez m'aider.

A voir également:

1 réponse

JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
16 avril 2011 à 13:46
Je viens de terminer mon programme, merci quand même ( je suis parti sur une autre logique )
0