Plantage pendant formatage

Fermé
everblast - 1 avril 2011 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 10:58
Bonjour à tous,


J'ai un acer aspire AX3812 sous seven64bit, et j'ai voulu le formater pour lui redonner une jeunesse après 2ans de fonctionnement.

Le cd de boot n'étant pas fourni j'ai du, à l'aide du cd vierge fourni, graver l'outil d'installation système (je ne me rappelle plus le nom :s ).
Je redémarre le pc, je lance le bios pour boot le cd en 1er, le cd se lance, je choisi de formater le pc et le formatage se lance.
Mais là problème à 65-70% du chargement, l'écran devient noir et me signale qu'il ne reçoit plus d'image, j'attends 10min pour laisser finir au cas ou que cela continu derrière et je reset l'ordi.
Au redémarrage cela me dit qu'il y a une erreur et que je dois réparer l'ordi à l'aide du cd.

Je relance donc le cd j'essaye de réparer mais aucune solution n'est trouvé, j'essaye toutes les options de formatage, restauration ect.., mais à chaque foi que je veux restaurer ou formater, l'ecran devient noir et ne reçoit plus de données comme si le pc était éteint.

Je ne sais plus trop quoi faire, je ne peux plus m'en servir ni le remettre en état avec le cd ><

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

kaela Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
1 avril 2011 à 09:58
Go passer sous linux ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 avril 2011 à 10:04
bonjour,

si votre cd est obsolète, faites vous prêter par une de vos connaissances un cd de windows de la même version que la votre, et l'installez windows avec votre licence.
0
aucun ami à moi n'a seven :s
0
Bonjour
Au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10, ERecovery devrait se lancer et tu pourras faire une restauration sortie d'usine sans tes DVD. (ou F10 tout seul ou ALT GR + F10.
PS: Si ton PC démarres encore, tu devrait avoir dans ta partition principale, un dossier ACER avec ERecovery a l'intérieur, clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur.
0