CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Emule, low ID [Résolu]

dewey011090 18Messages postés samedi 12 novembre 2005Date d'inscription 15 août 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 3 sept. 2012 à 02:26
bonjours, je voudrais avoir un ID hight sur emule, jai desactiver le pare feu windows. j'ai toujours une low ID, quelqu'un saurais comment faire?? merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
TUTORIEL POUR CONFIGURER EMULE HIGHT ID AVEC LA NEUF BOX V4

1) Commencer par installer Emule
Une fois qu’Emule est installé aller dans :
- l’onglet PREFERENCES (la roue jaune tout à droite de la fenêtre d’Emule)
- dans la colonne de gauche cliquer sur CONNEXION (la prise rouge)
Il y a sur cette fenêtre un encadré au milieu appelé : PORT CLIENT

Dedans on trouve :
TCP = 58 608
UDP = 20 252

(Ces valeurs sont les miennes je les ai prise pour l’exemple mais peu importe garder celle qu’Emule vous a donnez)

Prenez note de ces valeurs vous en aurez besoin plus tard lors de la configuration de la NEUF BOX.
Quittez Emule.

2) Maintenant passons à la configuration de la NEUF BOX.
Cliquer sur le lien suivant pour ouvrir la page de config de votre NEUF BOX

http://192.168.1.1/

( Sinon Menu démarrer windows – Tous les programmes – Neuf – Outils – Configuration de votre Neuf box )
La Page de configuration de votre NEUF BOX s’ouvre aller dans :
1-l’onglet RESEAU et le sou onglet WAN vérifier que votre NEUF BOX est en routeur (sinon le faire et valider)
2-Puis cliquer sur l’onglet NAT ( il y a une rubrique Translations de ports il va falloir remplir et créer des lignes pour ouvrir les Ports de votre NEUF BOX)
Les remplir comme ça :

La première ligne

- Nom = Emule
- Protocole = TCP
- Port / Plage = Port simple
- Ports externes = 58 608 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
- Adresses IP de destination = 192.168. 1 . 2
- Ports de destination = 58 608 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
(Valider en cliquant sur le plus en fin de ligne)

La Deuxième ligne

- Nom = Emule
- Protocole = UDP
- Port / Plage = Port simple
- Ports externes = 20 252 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
- Adresses IP de destination = 192.168. 1 . 2
- Ports de destination = 20 252 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
(Valider en cliquant sur le plus en fin de ligne)

Voila a cette étapes vous avez configurez votre NEUF Box pour Emule maintenant il faut faire de même pour votre PC

3) Configuration du PC

– Menu DEMARRER de windows
– Puis cliquer sur CONNEXION
– Puis cliquer sur OUVRIR LE CENTRE DE PARTAGE
– En face de votre connexion cliquer sur VOIR LE STATUT
– Une fenêtre appelé « Etat de connexion au réseau local » s’ouvre cliquer sur propriété (Pour ceux qui utilise vista faire continuer pour ouvrir la prochaine fenêtre )
– Une fenêtre appelé « Propriétés de connexion au réseau local » s’ouvre, au milieu il y a un encadré et dedans se trouve une ligne appelé « Protocole internet Version 4 (TCP/IPv4) double clic.
– Une fenêtre appelé « Propriétés de protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) » s’ouvre,

Cocher la ligne = Utiliser l’adresse IP suivant, puis entrer ces valeurs :

• Adresses IP = 192.168. 1 . 2
• Masque de sous-réseau = 255.255.255. 0
• Passerelle par défaut = 192.168. 1 . 1
• Cocher la ligne = Utiliser l’adresse de serveurDSN suivant
• Serveur DSN préféré = 192.168. 1 . 1
• Serveur DSN auxilliaire = ne rien mettre

Valider le tout en cliquant sur OK pour fermer toute les fenêtres

4) Configuration de votre Pare feu

Perso j’utilise Norton et quand vous activer Emule pour la première fois Norton vous demande si vous autorisez Emule à se servir d’internet, si vous avez répondu oui il n’y a plus rien a faire sinon aller ouvrir Norton puis

• Sous l’onglet Norton Internet Security
• Allez dans PARAMETRES tout en bas cliquer sur « Options de sécurité internet et pare feu »
• Contrôles des programmes (colonne de gauche )
• En face d’Emule mettre AUTORISER
• Fermer tout les pages en validant

ET LA C EST MAGIQUE EN VOUS CONNECTANT A EMULE VOUS ETES ENFIN EN HIGHT ID

PS :
Pour les utilisateurs d’autres fournisseur internet, Pare-feu trouvez comment configurerez votre modem et votre pare-feu , La CONFIG du PC étape 3 reste toujours la même peu importe le fournisseur d’accès internet et le pare-feu.
Céline- 22 avril 2012 à 11:15
Bonjour, j'ai également effectué toutes ces manipulations, mais toujours Low Id :-(
Répondre
denis- 5 mai 2012 à 12:41
es tu bien certaine d'avoir effectué toutes ces manipulations céline? :-)
Répondre
phrode01- 16 juil. 2012 à 14:44
Bonjour les gens, depuis quelque temps la connexion émule HI ID deviens Low Id
je connaissais déja les paramétrages décrite plus haut (à suivre absolument).
l'astuce que j'ai découvert consiste à reprendre la configuration du neuf box (ou autre)
et d'y ajouter des lignes de paramètre NAT avec
nom: EMULE, UDP: 17194 et TCP: 17189
nom: EMULE, UDP: 4672 et TCP: 4662
nom: EMULE, UDP: 20001 et TCP: 40235
(voir tutoriel SKYNET95)

Bon, ces lignes supplémentaires devraient suffire mais on peut en rajouter, il y en a d'autres...
-Pour le pare-feu autoriser ces ports UDP et TCP supplémentaires.
Démarrer EMULE et si vous constatez un Low Id, allez dans "préférence" d' EMULE et
paramétrez "port de Connexion" :
Choisir UDP et TCP dans ceux entré dans NAT du BOX mais différent à chaque fois.
Redémarrer EMULE et voilà...
Normalement au SERVEUR et KAD vous devriez retrouver un HI ID. :)
Répondre
Sunshine- 21 août 2012 à 16:58
Merci clair et net tuto rapide juste merci !
Répondre
menbird- 24 août 2012 à 17:33
genial merci n'oubliez pas d'éteindre et de rallumer la mule
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

La FAQ :
http://www.commentcamarche.com/faq/sujet-2585-emule-lowid
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !
Quel est ton modem ?
un gars qui passe par la qui est de retour dans les coins- 4 juin 2008 à 18:33
salut
j'ai un gros probleme avec ma mule!
elle etai en high id et tout allai pour le mieux dans le meilleur des mondes et suite a une coupure de la livebox je suis dans l'incapacité de reconfigurer mes tcp et udp qui etai convenablement configurés auparavant.
a noter que les port tcp et udp de la mule sont toujours en memoire.
la seule solution a laquelle j'ai pensé serai de suprimer les port tcp et udp existant pour remetre de nouveau port mais j'ai peur que ça ne change rien a mon probleme.
eskil y a un autre moyen de revenir en high id?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ouvre les ports sur ton routeur (ou freebox, ou livebox ...) et redirige les sur ta machine qui a emule.
Cela necessite des IP en static.

Bonne configuration.
virtazp 68Messages postés samedi 4 août 2007Date d'inscription 4 décembre 2014Dernière intervention - 4 août 2007 à 16:18
bonjour c'est quoi des ip statique?
Répondre
greg- 1 avril 2008 à 20:25
mon Emule ne veu pas se conecter a un serveur qar jai une lowID comment je peu fere jai la version Emule plus V1.2C SSE comment je peu faire svp et comment je peu ouvrir les portes de mon Emule svp je l'ai ai mais je c pas comment le faire merci bocoup davance
Répondre
baloopilar- 21 févr. 2009 à 12:13
super cool d'expliquer, pour aider les autres...........mais moi je patauge grave,

et j'avais réussi à configurer l'ouverture des ports du pare feu mais ça marche plus!!

j'ai une neufbox (nb4) en ethernet et je pige que dale au fonctionement d'un réseau, ip, etc...
y a t'il une bible qui explique tout ça mais version LA TOTAL !!!
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vois pour configurer ta Box
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous
meme souci, j'ai tout configuré comme vous dit sur ce forum : routeur, par feu et paramètres emule mais toujours rien !!
J'ai suivi ce très bon tutoriel
http://www.emule-france.com/...
toujours en lowID quelqu'un aurait-il une solution salvatrice?
juliekitty- 7 mars 2009 à 10:38
bonjour,
comme vous jai un problème avec mon emule , je suis en low id, pourtat jai suivi tous les conseils.
ma live box est configurer pour accepter emule et mon pare feu egalement.
avant ca marchait et depuis 1 semaine je suis repassé en low id sans explications. alors pourquoi avant et pas maintenant.
Merci de m'aider ... sans mon emule , je suis triste ...
Répondre
najbib80- 3 nov. 2009 à 14:18
Bonjour, moi aussi je suis en low Id et j'ai une livebox mini 2 par thomson. Or lorsque je suis des tutos les images que je vois pour la configuration de la livebox ne sont pas les meme qui saffiche kan je vais sur l'interface de configuration avancés, le lin ajouer en ligne n'y est pas. Quelqu'un aurai til un lien vers un tuto a jour ?
Répondre
dyw- 11 nov. 2009 à 07:41
suis sur sa et sa marche enfait il faut juste retourné au config d'origine :)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2585-emule-lowid
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui,le lien que j'ai mis justement sert a configurer son modem,le routeur du modem exactement(toute les marque de modem),donc il ya enormemenbt de solution.
a+
linkarwen 605Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 31 octobre 2009Dernière intervention - 18 août 2007 à 14:17
bonjour
tu na pas besoin de desactivé le pare feu windows car emule sintegre lui meme dans les exception
donc tu a vista,wifi je suppose donc:
rend toi ici pour attribuer une addresse fixe a ton IP
pour les serveur connect toi a donkey serveur 2(c le meilleur du moment)
et pour la configuration de ton addresse IP,prend celle qui correspond a ta connection sans fil,et non la connection reseau local
dis moi quoi ensuite
Répondre
greg- 18 août 2007 à 14:56
g d ja attribuer une ip fixe , pour le serveur justement c le seul serveur a ki jarive pas a me conecter il me dit : DonkeyServer No2 (62.241.53.16:4242) semble être inactif pk?

??et pk la journé je suis en low id et la nui je suis en higt id ??

oui c bien en wifi, g reactiver le pare feu windows et g aussi comme antivirus bitdefender antivirus v10 , y peu y etre pour qqch?

c koi la difference entre ladresse ip ki corespon a ma conection sans fil et selle du reso local??

merci davance
Répondre
linkarwen 605Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 31 octobre 2009Dernière intervention linkarwen - 18 août 2007 à 15:12
c pas vraiment la meme,vu que c 'est sans fil rend toi [phttp://config.emule-inside.net/firewalls/bitdefender10/bitdefender10.htm ici]our configurer ton antivirus
Répondre
greg- 18 août 2007 à 15:18
g d ja ete sur sur ce site aussi , mé moi g poa le meme bitdefender celui de se site c bitdefender internet security e moi kan jouvre c bitdefender antivirus v10

et je reconet coment ladresse ip du sans fil c marker ou§???
Répondre
linkarwen 605Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 31 octobre 2009Dernière intervention linkarwen - 18 août 2007 à 20:12
pour le bitdefender,je n'ai que cette version la,c'esdt a dire bitdefender internet security v10.
rend toi icipour ton IP.
fais ces manip pour ton IP et in sere celui la dans ton routeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de suivre a la lettre les indications pour sortir de la marmitte, je suis désormais en High id, grace à votre tutoriel super bien fait.
Je suis une quiche en réseaux, mais là c'est tellement bien expliqué que ça glisse comme un pet sur de la toile cirée.

Merci, c'est équipe ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Après de nombreuse recherche, je suis aller de site en site, de lien en lien, j'ai le cervau retourné!!!j'explique la situaton:
j'ai une freebox, et j'ai emule, mais je suis en low ID, et j'aimrais etre en how ID!
Je n'ai pas d'adresse IP fixe, car je suis connecter grâce à la WIFI! mon par feux de XP est configuré pour laisser passer emule, le routeur de ma freebox est activer car j'ai un autre PC conecter via ethernet! enfin voila ma mule a toujour son bandage!!
svp aidez moi

:S :S :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,

il n'etait pas necessaire de desactiver le parefeu windows, juste de le config,
mais perso ce n'est pas un bon firewall, alors tu as bien fait de le desactiver,
met kerio, ou zone alarm à la place gratuit

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi c du low ID avec La live box et Inventel je connais bien la procédure, mais la ............ il me manque les case pour rentrer les TCP et udp du moins on peut pas en ajouter??!!!!!!!.

Si quelqu'un avait une petite Idée se serait plutot cool

tchuss.
yves- 13 avril 2007 à 19:20
salut a toi,si tu as la live box,va dans la config,puis rentre 2 fois le mot admin,puis serveur lan,ensuite entre le nom emule,puis les ports 4662 et 4672,valide
Répondre
ceed- 26 janv. 2009 à 15:04
Bonjour,

merci pour les infos mais je reste bloque et je ne comprends pas pourquoi.g vista avec une livebox inventel et la version 0.49b d emule.

Un ami a reussi a me mettre en high id sans toucher la configuration de la livebox et pour une raison inconnue il est repassé en low id et depuis impossible a repasser high id, les test des ports TCP et UDP echouent toujours et lorsque j essaie de configurer la liebox comme tu l 'expliques je n arrive pas a trouver"serveur lan" pour rentrer le programme emule du coup je ne peux pas soumettre ls adresses TCP et UDP que tu donnes. G bien configure les connexions reseau.

Peux tu m aider s il te plait ce serait tres gentil de ta part merci d avance pour ta reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ça c'est pas de l'explication ! Trop fort le mec ..
Utilisateur anonyme - 14 avril 2007 à 00:35
Oui, de toute façon, les UDP et TCP, c'est accessoire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai la neuf box 4 et je cherche desespérement la solution pour avoir e mule en high ID. Mon pare feu est éteint. Merci de me répondre. Elgambino
carries 6Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 25 août 2007Dernière intervention - 22 août 2007 à 21:30
salut il faut que tu ailles sur l'interface de ta neuf box qui est 192.168.1.1puis tu clique sur réseau puis sur nat puis tu rentre les parametre suivants :
emule1 tcp puis numéro du port externe puis l'adresse ip de destination puis le numéro de port de destination qui est le meme que port externe tu fais entrer puis tu fais la meme chose avec l'udp

emule2 udp puis numéro port externe puis adresse ip puis numéro de port de destination idem numéro port udp puis tu fais entrer. tes numéro ports tcp et udp sont dans les preferences d'emule.voila
Répondre
greg- 23 août 2007 à 12:36
Slt,

merci de ton aide , j'ai déjà essayer tout ce qu'on a dit dans le forum mais c toujours pareil, mais ya un otre truk ke je comprend pas , c'est pk la journé je suis toujour en low id est le soir ou la nui pluto je sui en higt id est ce que tu peu m'expliker pk???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cad g pa compri la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis aller sur ton site mais je n'ai pas trouvé l'info, aide moi boulepatte stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton aide boulepate j'ai trouvé l'information je peux maintenant télécharger correctement, je cherchais l'info dps lgtps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

J' ai moi meme un probleme via le LOW ID que me délivre eDonkey (Emule).

J' ai consulter pas mal de pages et donc effectuer pas mal de manip comme celle ci :
http://www.emule-speed.com/tutoriaux/tutolowid.htm

ou encore celle la:
http://lugdunum2k.free.fr/id.html

Au bilan nada ! Mais je pense que cela vient du simple fait de ma configuration.

J' utlise donc Mc Afee que j' ai eu gratuit avec l' achat de mon portable en tant qu antivirus et Firewall, mais aussi AVG. Le tout avec un abonnement chez 9tel.

J' ai par ailleurs essayer de configurer le FW de Mc Afee ainsi que celui d' AVG mais sans reel succes, "toujours en LOW ID je suis" (oui oui je suis le fils caché de Yoda)

Que dire de plus... HELP !!!! merci d' votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt mec, moi j'ai la neuf box et j'ai réussi à configurer emule en high ID je peux peut être t'aider. Tu vas sur l'interface réseau de ton modem, pour y aller tu vas sur la barre d'adresse internet tu tapes
http://192.168.1.1.
Ensuite tu arrives sur une page tu tapes sur l'icône réseau, puis sur NAT, et là tu configures tes paramètres pour emule.
N'oublie pas d'éteindre ton pare-feu ou d'autoriser emule dessus.
Bye.
cosmopolitan- 8 juil. 2007 à 17:07
au secours j'ai lu toute les pages du forum avec toute tes explications t'a l'air de bien t'y connaitre et meme en allant sur 9box en tapant réseau ppuis nat ya rien qui se passe j'arrive pas chui tjs en low id au secours réexplique moi !!!

merciiii
Répondre
herge- 10 juil. 2007 à 21:29
bonsoir j'ai egalement un probleme du meme genre mais avec une freebox
Répondre
Bolindar- 22 août 2007 à 09:52
Je sais pas si ca peut t'aider, mais ca pourra servir à pas mal de monde car jamais évoqué dans les forums: j'ai la freebox en routeur avec redirection des ports tcp et udp utilisés par la mule mais j'avais toujours un low Id. J'avais bien une Ip fixe et mon masque de sous-réseau était à 255.255.255.0 (par défaut au paramètrage). Alors que dans emule (preference.ini) ce masque est en dur à 255.255.0.0 ! j'ai donc rentré cette valeur dans ma config réseau et hop... ca marche !
Répondre
helena- 6 août 2007 à 17:09
salut g le meme probleme low id avec la neuf box g desactvé le pare feu windows et je suis allé come tu la dit sur NAT et apré tu dit de configuré les parametres pour emule c est a dire ?je suis nule en informatique pe tu mieu expliké car je ne sais pa c kil fo metre dans Nom Protocole Port / plage Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
Répondre
super-sbg- 3 mars 2010 à 15:45
SUPER !!! ça marche MERCI à ELGAMBINO pour vos explications ...
J'avais un lowId sur Emule et je n'arrivais pas à avoir le high, malgré une config correcte de ma 9box.
En fait je ne savais pas qu'il fallait rajouter Emule dans les prog autorisés du pare-feu !!! WAOUH !!!!
MERCI !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re bonjour est ce que lez fait d'utiliser la version 1.2 b d'emule a quelque chose a y voir ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous voila j ai un soucis jai un modemtele2 speedtouch706 et mes test tcp et echec jai poutant
autoriser partage des jeux et application mais rien a faire toujours echec desactiver les parfeu windows
toujours rien si quelqun pouvais me renseigner sa seraity cool meci d avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  emule, low ID  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.