Rechercher : dans
Par :

Ecran noir + message controle cable video

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 11:10:12 serevilos, le 12 mar 2006 à 19:46:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous
Sur un PC Powerpoint à la mise sous tension tous les voyants sont au vert donc alimentés Win XP ne demarre pas l'écran est noir un message dans un encadré bleu affiche : controle cable video
et on en reste là
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?
Merçi par avance

Configuration: windows xp sp2 amd athlon 2000mhz 512mo

1

ka'sa, le 12 mar 2006 à 20:12:08

Hello
cest un message de ton moniteur te demandant de verifier si le cable est correctement branché.
-ton cable est-il correctement branché ?
-ta tour fait elle un bruit bizarre/special? plusieurs bips..etc..?
-le pc a til lair de demarrer? (si tu laisse les hautparleurs entend tu le son "demarrage de windows"...etc...?)
-as tu testé avec une autre carte graphique?

dans un premier lieu, cest soit le cable a un probleme soit ta carte graphique. "Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche.
(je change de signature, tout le monde se sentant visé par ma phrase sur le p2p...bizarre)

Répondre à ka'sa

2

serevilos, le 13 mar 2006 à 18:58:08

Ka'sa,merçi pour ta réponse en fait il s'agit du pc de ma fille qui habite à 200 km de chez moi.
Apparemment pas de bips, ne demarre pas ,pas de bruit bizarre,elle l'a amené chez un professionnel je te dirait son diagnostic
Salut a+

Répondre à serevilos

3

serevilos, le 11 avr 2006 à 18:56:57

Salut ka'sa
désolé pour le retard mais un orage nous a coupé l'adsl plus de 15 jours.Le pro consulté a diagnostiqué carte mére hs.Esperons que ce soit ça .
Merçi

Répondre à serevilos

4

snim, le 6 aoû 2006 à 10:22:42

Je ne pense pas que ce soit la carte mère qui soit hs, bon il est peut-être déja trop tard...

Ca m'arrive quelques fois aussi sur mon pc, et j'ai juste a "appuyer plein de fois sur F8" au tout début du démarrage du pc, et choisir "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels".

Avec ça Windows re-fonctionne parfaitement. A mon avis c'est qu'il fait une erreur lors de l'enregistrement des parametres quand windows se ferme.

Répondre à snim

5

philippe, le 4 sep 2006 à 13:07:06

Moi ossi mon ecran affiche controle cable video et lordi ne demare qu'une foi sur cinq malgrè le changemen de la carte graphique et de la barette memoire, essai avec une otre carte mere na rien donné est ce que cela peu provenir du processeur? si quelqu'un a le meme pb ou conai la solution vou pouvez menvoyer un mail sur barbiewinx@hotmail.fr merci

Répondre à philippe

6

philippe, le 5 sep 2006 à 19:19:18

Il me fodrai une rep rapide svp car le pb devien urgent merci

Répondre à philippe

7

nessa, le 18 mar 2008 à 11:10:12

Moi aussi mon ecran indique controle cable video
pourtant je voit a l'ecran qu'il charge et tt d'un coup un ecran noir apparait m'indiquant cable video non connecté et il redemarre et il me redit encore cable video non connecté j'ai changé le cable rien n'y fait en plus j'y connais rien en informatique

Répondre à nessa