Canon IP4300 ne réagit pas ..

Résolu/Fermé
jean3120 - 29 mars 2011 à 21:51
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2011 à 23:59
Bonjour,

Je possède depuis deux ans une imprimante Canon Pixma IP4300.

Depuis quelque temps, l'impression sur papier (et sur CD/DVD, même chose),
est pâle, couleurs délavées et dont les couleurs ne correspondent pas du tout.

J'ai essayé dans les propriétés de l'imprimante de modifier les réglages manuels
des couleurs: quels que soient, dans cette page, les curseurs que je bouge, aucun résultat visible sur l'impression!!

Voici ce que j'ai fait, sans résultat:
- Supprimer le pilote et le remplacer par le dernier pris chez Canon
- Plusieurs nettoyages des têtes, y compris en profondeur: le test des vérification des buses est OK, mais avec une saturation des couleurs pâle.
- Reset de l'eprom de l'imprimante
- Les cartouches sont d'origine Canon, remplies, en gros, au tiers
- Pas de virus ou de malware

Comprenez-vous d'où peut venir:
1) cette incapacité à réagir aux modifications de ses propres paramètres
2) le manque de saturation des couleurs

Je vous remercie par avance si vous avez une solution, car j'ai passé plusieurs heures sur les forums anglais et français sans trouver de résultat probant.

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
29 mars 2011 à 23:26
Bonjour ;
Si le résultat est toujours négatif après avoir fait tout ce qui est décrit dans ton message , l'ultime solution est d'essayer de remplacer la tête d'impression
Voir ce site le moins cher du marché . C'est ce que je viens de faire sur une Pixma IP4000R qui avait des problèmes d'impression
0
Merci pour ta réponse, jmarion3, et je dois dire que j'y avais déjà pensé.
Malheureusement, rien ne me dit que c'est la tête qui est en cause, étant donné toute l'électronique embarquée..

Donc, et vu le prix de la tête avec garantie et port, autant acheter l'imprimante en entier!

Mais dans ce cas-là, j'abandonne Canon, pour laquelle je suis arrivé à saturation et dont depuis 3 jours, j'ai pu voir tous les ennuis occasionnés, sur Internet.

Bien sûr, on ne vois que les mauvais exemples, mais..

C'est une imprimante ayant surtout la possibilité d'imprimer les CD/DVD qui m'intéressera (comme la IP4300).
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
29 mars 2011 à 23:59
Salut et merci d'avoir répondu ;
Personnellement j'ai acheté une tête d'impression car je voulais conserver cette imprimante qui a l'avantage également d'imprimer sur des cd ou dvd et j'ai eu la chance d'avoir réglé mon problème d'impression . Mon imprimante a 5 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers à part bien sûre cette fameuse tête , la consommation de cartouches (même génériques) est plus que raisonnable à mon avis par rapport à certains autres modèles du marché
Si tu penses avoir fait le tour de la question : Merci de mettre en résolu
Cordialement
0