XBOX 360 + Home Cinema 5.1

Résolu/Fermé
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 27 mars 2011 à 11:11
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 30 mars 2011 à 18:40
Salut a tous,

j'ai acheter un Home Cinéma SONY DAV-DZ330, ainsi qu'un pico projecteur optoma PK301, et pour finir une XBOX 360.

Mon problème est que en jouant a la XBOX j'arrive a avoir l'image avec le pico projecteur (Mais pas le son),ces deux-ci sont reliés en HDMI/MINI HDMI.
Mais je ne sais pas comment brancher le son de la XBOX au Home Cinema,

Ce Home Ne possédant pas bien sur de prise RCA ( se serait trop facil ) mais il a une péritelle ne servant a rien ( dans mon cas ) et une prise carré marquer " digital in; optical TV "

il aurai fallu que je branche la xbox au projecteur en HDMI/MINI HDMI. et la xbox au home en HDMI/HDMI mais chaque appareil ne dispose que d'une seul prise HDMI

PS prise disponible sur chaque appareil
vidéo projecteur => universal I/0; MINI HDMI; DC in; AV in ( mini ); Audio out; micro USB
Home => HDMI; Digital in optical TV; A.CAL MIC ( Jack ); Audio in ( Jack ); USB
XBOX => USB X3; A/V; HDMI; I/O

En espérant être assez précis,
@+
A voir également:

2 réponses

bonjour
sois achetez le meme cable de la 360 avec repiquage sortie numérique coaxiale plus un convertisseur coax-optique
un peut de frais
ou mette ça sur le home
http://www.amazon.fr/Bulk-SCART-56-Adaptateur-P%C3%A9ritel/dp/B000JJ5FLG
2
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
27 mars 2011 à 11:51
salut,

Ok je viens d'essayer ta deuxième solution, j'avais déja une péritelle/RCA ( plaqué or ) datant de la 1er XBOX,

le home fonctionne mais j'ai pas l'impression qu'il est en 5.1, ( le satellite du milieu ne fonctionne pas )
et autre petit problème l'image est en 4:3, tandi qu'en HDMI l'image est en 16/9,

et ta première solution la qualité sera elle meilleure ( image 16/9?, son 5.1? )
PS: ( j'ai pas tout compris les termes de ta 1er solution ;) )

en tout cas merci ( j'ai fais un zombi nazi sur black ops, et le son du home est nikel rien a voir avec le son d'une TV ^^ )
@+
0
pour la premiere solution le 5.1 n est detecter que par un cable coax ou optique et l image et le son sera au top en HDMI et en audio numerique
0
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
27 mars 2011 à 14:38
Re,
si je relie ma 360 a mon projo en HDMI, et ma 360 a mon home en câble optique sa te parai bien ?

en espérant que le son soit belle et bien en 5.1 et le format image en 16/9

merci pour tes conseil A+
0
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
29 mars 2011 à 19:11
je vais bien tout va bien,
Xbox 360 => projo en HDMI ( image )
Xbox 360 => Home Cinéma en fibre optique ( son )

mais mon satellite au centre (en face) ne produit pas de son, => sa c'est moche
0
mais mon satellite au centre (en face) ne produit pas de son, => sa c'est moche


s est pas un problème de cable
verifier son branchement et si dans le menu du home un réglage de volume dans pour chaque enceinte le verifier
et verifier que le home et la 360 est bien en 5.1
0
azertydu23 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
29 mars 2011 à 20:41
RE

l'enceinte est bien brancher car quand j'utilise le home en mode DVD le 5.1 est nickel et l'enceinte au centre fonctionne,

je ne crois pas que je puisse changer le son des enceintes individuellement ( le home a fait un étalonnage automatique des enceintes via un micro fourni, il règle le son de chaque enceinte suivant l'emplacement détecté dans la pièce )

et je suis allé dans les paramètre de la xbox et il me demande de choisir entre 3 modes de sont
_ sortie numérique
_Dolby Digital 5.1
_Dolby Digital WMA Pro ( un truc comme ça )

et j'ai sélectionner le " Dolby Digital 5.1 " ( c'est sa logiquement non? )

donc la je sèche ^^
0