Config d'internet sous Suse avec la live box

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2006 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2006 à 23:24
Je viens d'installer la derniere version stable de suse soit la 10.0 et j'ai un petit prob la config d'une connexion internet c pas mon truc on peux dire je n'y pas grand chose en ce qui concerne les nom de domaine les d'hôte etc etc..
Alors si vous pourriez m'orientez vers des bonnes explications pour l'installation de ma live box et toute la config d'internet sous linux, et bien ca serait cool.thanks.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 mars 2006 à 23:16
Bonjour,

Connectée en Ethernet ? Si oui :

1 - Parametrer SuSE

La Livebox est reconnue immédiatement, pourvu qu'elle soit connectée dès le démarrage de SuSE.
Toutefois, vous pouvez paramétrer votre mini-réseau local (si vous vous équipez de la Livebox après avoir installé la distribution SuSE).
1) Allez dans le menu Démarrer / Système / Yast.
2) Sélectionnez DNS and Host Name (DNS et nom d'hôte).
3) Modifiez avec les valeurs suivantes :
Host name : le nom de cette machine dans ce mini-réseau local,
Name Server 1 : l'adresse du serveur DNS principal, c'est-à-dire l'adresse IP de la Livebox qui est 192.168.1.1
4) Validez

2 - Paramétrer la Livebox

Même si le réseau internet est en panne, vous pouvez déjà vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble. Il suffit d'ouvrir votre navigateur préféré (Firefox, Mozilla, Opera, Konqueror, ..etc ...) et d'entrer comme adresse http://192.168.1.1 (192.168.1.1 suffit) qui correspond à l'interface d'administration des Livebox.

Si le paramétrage du mini-réseau local est correct, vous devez parvenir sur la page d'administration de la Livebox par interface internet. Si vous avez un message d'erreur, le paramétrage est mauvais.

Cliquez sur le lien Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). Par défaut, le nom d'utilisateur est admin tandis que le mot de passe est aussi admin. Entrez donc ces codes.

Il faut maintenant entrer les identifiants donnés par le fournisseur d'accès Internet.
Cliquez sur Mes services (à gauche) puis (juste en dessous de ce lien) sur Internet,
Entrez votre Identifiant de connexion (fti/#######) puis votre Mot de passe de connexion,
Validez.

Si vous n'avez pas fait d'erreur – attention à l'erreur traditionnelle avec les majuscules et minuscules ! -, vous aurez désormais accès pleinement à internet.

Notez que ce paramétrage consistant à entrer les identifiants de connexion ne se fait qu'une seule fois, même si plusieurs ordinateurs sont connectés à la Livebox. A moins, bien sûr, que vous deviez changer votre Livebox (parce qu'elle a un problème).
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2006 à 23:24
THANK YOU pour toutes ces infos je vien a peine de m'inscrire sur ce site et déjà une tonne des réponses pértinante. Je savais bien que CCM était un bon site. En tous cas ca promet que je revienne surfer sur CCM dès que G un pti prob
0