Problème de plantages sur IBOOK

Résolu/Fermé
DJACKTHOMAS Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 7 mars 2006 à 18:30
DJACKTHOMAS Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 2 avril 2006 à 09:25
En effet, j'ai un grave problème sur mon iBook G3.
D'un seul coup, il plante comme tous les plantages : sans prévenir et au mauvais moment.

J'ai remarqué qu'il dégageait le bruit du bon vieux gros réveil qui fait son gras "tic tac".

J'ai beau recharger avec les CD d'origine qui sont les systèmes 9.02 - 10.1 - et tiger 10.4;
ça plante au début, au milieu, mais ça plante. ça peut durer une journée à essayer de recharger,rien de mieux. Dès que l'on entend ce "tic tac" tout se bloque et il faut arrêter avec le bouton de démarrage.

Ce bruit se situe à la base du clavier sur la gauche. J'ai reconstruit le bureau plantage pendant la reconstruction. J'ai reconstruit la p.ram OK mais plantage au redémarrage. J'aivérifié et réparé le disque dur : plantage pendant la vérif .

QUE SE PASSE-T-IL DOCTEUR ?

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 mars 2006 à 00:15
Bonjour,

Le bruit que tu décris fais penser à un problème mécanique.
Et avec les plantages répétitifs, je me demande si ton disque dur ne serait pas en train de te lâcher ?
L'emplacement que tu signales peut correspondre.
Regarde ici :
http://www.sterpin.net/ddibookdualp.htm (RTC)
http://www.sterpin.net/ddibookg4.htm (ADSL)

Dépêche-toi de sauvegarder.
0
DJACKTHOMAS Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
2 avril 2006 à 09:25
MERCI DU TUYAU, IL M'A ÉTÉ TRÈS UTILE.
J'AI DONC COMMANDÉ UN DISQUE DUR,
J'AI RÉUSSI À IMPRIMER LE PLAN DE DÉMONTAGE
J'AI DÉMONTÉ MON IBOOK ET REMPLACÉ LE D.DUR
En démontant, j'ai donc tiré sur les connections pour les débrancher
et je n'avais pas vu que : pour la CONNECTION DU TRACK PAD :
IL FAUT L'OUVRIR ET SEULEMENT APRÈS DÉGAGER LA CONNECTION.
CHOSE QUE JE N'AI PAS FAITE ET EN TIRANT DESSUS (NORMALEMENT), C'EST TOUT LE SUPPORT DE LA CONNECTION QUI S'EST DÉSOUDÉ 8 POINTS DE SOUDURE À FAIRE DE LA GROSSEUR D'UNE TÊTE D'ÉPINGLE.
AS-TU UNE SOLUTION POUR RESOUDER CE SUPPORT ?
En tous cas : ENCORE MERCI ET MERCI
0
Krosoftanti Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 2
8 mars 2006 à 11:42
je pense aussi que c'est un problème du disque dur qui est en train de lâcher. Sauve tes données et achète un autre disque... Sorry...
0
DJACKTHOMAS Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
13 mars 2006 à 09:35
BINGO !

Bien vu et super pour le mode d'emploi du démontage.

Un détail : mon trad pack ne fonctionne plus car au démontage, j'ai tiré sur la "limande" brune et les soudures de celui-ci se sont désolidarisées.
Il faut dévérouiller la connection avant de tirer dessus.
cette précision devrait être ajoutée car je ne doit pas être le seul à m'être fait piégé.
Je l'ai recollée, elle tient bien mais ne doit pas faire contact donc :plus de track pad.
Un grand merci à vous mais problème résolu pour mon d.dur que j'ai remplacé.
0