Installation de flash

Fermé
martxoa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 5 mars 2006 à 17:30
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 5 mars 2006 à 19:19
Salut,

Bon voilà; j'essaye depuis un moment d'installer Flash Player 7, j'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement car je débute et je suis un novice total, ça mettrait fin à mon calvaire...

Merci bcp
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mars 2006 à 17:43
Bonjour,

Encore faudrait-il savoir avec quelle distribution ! Aide volontaire mais pas devin ;-)

Selon la distribution, tu devrais avoir un paquetage à installer via ton gestionnaire de paquetages. Sinon télécharges à partir de
http://www.macromedia.com/fr/shockwave/download/alternates/
0
martxoa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
5 mars 2006 à 17:52
Mandriva 2006, kde.

Sur le site, je télécharge le dossier qui se met sur le bureau, ensuite dans 'Executer une commande' je tape ./flashplayer-installer et une fenêtre s'ouvre 'impossible d'executer la commande'
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 mars 2006 à 18:12
Flash pour firefox.
Firefox est installé dans /usr/local/src/firefox-installer, donc à adapter selon besoins.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1776200-dernier-firefox-a-ce-jour-pour-mandriva-10-2#58
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mars 2006 à 18:16
Avec URPMI, tu devrais trouver.



Auparavant, si non fait, fermer URPMI
1) Aller sur
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
2) Sélectionner ce qu'il te faut (serveurs, groupes de sources)
3) générer le script shell en étape 3
4) copier coller ce script dans une console sous root pour ajouter ces sources à URPMI
5) ouvrir URPMI via le Centre de Contrôle Mandriva -tu devras entrer le mot de passe root- pour aller dans la rubrique Gestionnaire de logiciels puis Ajouter des paquetages
6) chercher flash

Note :
1) Si tu n'arrive pas à ajouter ces sources, erreurs en console avec les scripts, il se peut que tu doive auparavant supprimer de vieilles sources dans URPMI qui entreraient en conflits avec les nouvelles à ajouter.
2) Ne supprime surtout pas les sources issues de tes CD
3) Flash Player devrait être en source PLF-NonFree

Voir également
http://tcweb.org/mediawiki/index.php/Flash_java_et_mandriva
http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=35051
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martxoa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
5 mars 2006 à 18:27
La console c'est la fenêtre noir qui ressemble à Dos?

Quand je fais un copier-coller voilà ce qu'il repond:

[martial@localhost ~]$ urpmi.addmedia plf-free ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/free/2006.0 with hdlist.cz
bash: urpmi.addmedia: command not found
[martial@localhost ~]$ urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/non-free/2006.0 with hdlist.cz
bash: urpmi.addmedia: command not found
[martial@localhost ~]$ urpmi.addmedia --update updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/updates/x86_64/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz
bash: urpmi.addmedia: command not found
[martial@localhost ~]$ urpmi.addmedia main ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2006.0/x86_64/media/main with media_info/hdlist.cz
bash: urpmi.addmedia: command not found
[martial@localhost ~]$ urpmi.addmedia contrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2006.0/x86_64/media/contrib with media_info/hdlist.cz
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 mars 2006 à 19:05
Il faut être root pour pouvoir exécuter urpmi.addmeddia

Utilise su ou su -

[martial@localhost ~]$ su

ou

[martial@localhost ~]$ su -


Quand tu verras Password: tape le mot de passe root (ne t'inquiète pas si tu ne vois rien à l'écran, c'est pour des raisons de sécurité, donc tape le mot de passe root ensuite Entrer)
0
martxoa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
5 mars 2006 à 19:10
ok après le pass, je colle les lignes, ça bidouille.... A la fin je vais dans 'configurer votre ordi' , je vas dans le dossier rpm, ensuite dans le dossier paquetage cherche flash, ok il me trouve des dossiers à qu'il installe.
ça a l'air bon... je crois.

Une question, j'ai fait la même chose avec bittorrent, dans les paquetages il me l'installe, mais après comment ouvrir bittorrent, où est l'icône de lancement.

oufff on va y arriver!!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 mars 2006 à 19:14
En fait je trouve mieux d'installer manuellement et pas d'utiliser ./flashplayer-installer

En fait il s'agit de copier ces 2 fichiers flashplayer.xpt et libflashplayer.so dans le répertoire plugins de ton navigateur. D'ailleurs c'est ça que la commande ./flashplayer-installer fait.

Regarde le lien que je t'ai donné ( tu peux lire de début pour mieux comprendre)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 mars 2006 à 19:19
Dans la console tu tape
bittorrent &
Lit un peu la documentation vu que tu es débutant.
http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/users/documentation
Et pour flash c'est bon si tu le dit.
0