|
|
|
|
Bonsoir, je viens de reconfigurer mon PC Linux, suite à un mauvaise manip..prise molex branchée à l'envert sur mon HDD...il a fumé..
Bref, je refais tout et je voudrais installer le dernier Firefox...je suis avec le 10.2 et j'ai récupéré le 10.6, mais pour l'instant il est en icône sur mon bureau, mais je ne connais pas la manip nécessaire pour installer ce nouveau Firefox....
Merci pour votre aide.
Cordialement,@+
Michel
Donc si tu as le dossier compressé.
limite |
Le dossier /opt en fait est le dossier où tu peux stocker toutes les apllications qui ne s'ouvrent pas avec urpmi
limite |
Bonjour il est 7h00 je suis là, mais pas pour trés longtemps, car opération remplacement du radiateur de ma 2.5TD de 316000Kms....en plus j'ai mon fils qui arrive avec mes 2 petites fille et sa femme (évidement)...la dernière est née le 14 /08 : 54cm 3.4Kgs pour sa maman de 1M56 ....avec mon fils de 1 M90....Hi HI.
|
Répondre à michel691
|
OK lami20j, pour installer Firefox1.06, mais je n'y arrive pas j'ai bien décompressé mes fichier dans mon Dossier personnel pour l'instant mais les manips sont encore un peu dures pour moi avec Linux...enfin Mandriva10.2..j'ai donc besoin d'aide, mais vous avez plusieures méthodes alors qui...quoi..et ...Comment.
Cordialement,@+
|
OK lami20j, j'ai un problème ( comme je t'ai dis je suis nul ) qu'est ce que tu entends par : = (user c'est ton utilisateur) , car dans mon /home je n'ai pas "user"....a moins que "user" soit mon nom de PC dans mon cas c'est : "lemaire"... et pour écrire en root , comment faut'il passer à la ligne ???..dur dur ..désolé mais à 57 ans je sui un petit jeune en Linux...mais je ne désespère pas....
|
Si oui ouvre la et tapes
whoami et dit ce que tu vois à l'écran Si tu ne sais pas vas dans le menu des applications et ouvre un terminal ensuite tu tapes whoami Si tu vois lemaire ça veut dire que ton utilisateur c'est bien lemaire et il doit exister un /home/lemaire Pour être sîr tapes dans la console egrep -i 'lemaire' /etc/passwdet tu verras une ligne lemaire:x:501:501::/home/lemaire:/bin/bash |
Voilà où j'en suis....et maintenant ????
|