|
|
|
|
|
Salut Michel
je vais essayer de te donner la manip que j'ai suivi, dis-moi si c'est un gz? limite |
|
Salut limite, encore là ?
c'est un .tar.gz Cordialement,@+ Michel |
|
Donc si tu as le dossier compressé.
Tu quittes ta session simple utilistaeur Tu te loggues en root tu coupes le dossier compressé qui se trouve dans /home/Michel? Tu le déplaces dans /opt Tu remontes à /opt et tu clic droit sur le dossier bleu Tu donnes tout les droits dans /opt sans oublier de cocher les sous/dossiers Tu retournes dans /opt Tu décompresses l'archive Tu vas avoir un dossier /firefox-installer dans ce /opt Tu quittes la session root Tu reprends la session normale Tu cliques droit n'importe où sur ton bureau Créer un nouveau fichier lien vers une exécutable 1. Onglet général: Tu nommes ceci Firefox1.0.6 2. Onglet Application : le chemein est /opt/firefox-installer/firefox 3. tu reviens à onglet général, tu clic sur le dessin 4. clic sur autres icônes, parcourir, Tu vas /opt/firefox-installer/icons/mozicon50.xpm et tu cliques sur ouvrir 5. Ensuite tu cliques sur ok Voilà, il ne te restes plus qu'à cliquer sur l'icône du bureau pour avoir Firfox 1.0.6. Demain, je te mettrai la manipulation extremment facile afin d'avoir tous les plugins (java, flash, etc...) limite |
|
Le dossier /opt en fait est le dossier où tu peux stocker toutes les apllications qui ne s'ouvrent pas avec urpmi
des sources, des applications instables, des bêtas, des jeux mêmes, pour effacer, rien de plus facile, tu effaces le dossier. Je connais cette manipulation que depuis 5 jours et la mandriva que j'ai (réinstallé est toute propre) Dans /opt par exemple chez moi j'ai installé mozilla 1.7, jdk 1.5.04, nvu 1, thunderbird 1.0.6, et netbeans 4.1. Exemple, je veux effacer netbeans 4.1, je jettes /opt/netbeans4.1 à la poubelle. limite |
|
OK, limite, c'est super top clean et précis, mais je vais voir çà demain ...enfin ce matin au réveil.
Car debout depuis 5H 00 et j'ai sommeil...encore un grand merci et bonne nuit BY BYYYYYYYYYY Cordialement,@+ Michel |
|
Salut Michel
J'ai quand même été brouillon, trop de fautes d'othographe, demain, je vais te refaire le poste plus proprement avec la manipulation pour flash et java Bonne nuit, je vais aussi aller me mettre en horizontal (8 limite |
|
Bonjour il est 7h00 je suis là, mais pas pour trés longtemps, car opération remplacement du radiateur de ma 2.5TD de 316000Kms....en plus j'ai mon fils qui arrive avec mes 2 petites fille et sa femme (évidement)...la dernière est née le 14 /08 : 54cm 3.4Kgs pour sa maman de 1M56 ....avec mon fils de 1 M90....Hi HI.
Donc aprés le radiateur, je vais essayer de convertir mon fils à Linux....dur dur il travaille toute la journée sur PC base Win au pro.. Bref je pense avoir compris ta manip dans /opt, mais avant il va falloir faire les essais , mais tu me parle de Firefox 1.7, d'où tu le sort celui-là ??? Cordialement,@+ Michel
|
|
OK bien vu merci à tous c'est fait avec urmpi....j'ai même installé Mozilla et Firefox ....je pense rester avec Firefox ...c'est bien ...maintenant passons aux plugins ...car il en manque pas mal dans Firefox.1.02
Cordialement,@+
Michel
|
|
OK lami20j, pour installer Firefox1.06, mais je n'y arrive pas j'ai bien décompressé mes fichier dans mon Dossier personnel pour l'instant mais les manips sont encore un peu dures pour moi avec Linux...enfin Mandriva10.2..j'ai donc besoin d'aide, mais vous avez plusieures méthodes alors qui...quoi..et ...Comment.
Cordialement,@+
Michel
|
|
OK lami20j, j'ai un problème ( comme je t'ai dis je suis nul ) qu'est ce que tu entends par : = (user c'est ton utilisateur) , car dans mon /home je n'ai pas "user"....a moins que "user" soit mon nom de PC dans mon cas c'est : "lemaire"... et pour écrire en root , comment faut'il passer à la ligne ???..dur dur ..désolé mais à 57 ans je sui un petit jeune en Linux...mais je ne désespère pas....
Merci à toi. Cordialement,@+ Michel
|
|
Désolé pas de Msn ni Yahoo.
Juste tu me réponds pour "user" et aprés j'essai...et Merci encore Cordialement,@+ Michel |
|
Alors on va le faire en direct ici. |
|
tu sais ouvrir une console? |
|
Si oui ouvre la et tapes
whoami et dit ce que tu vois à l'écran Si tu ne sais pas vas dans le menu des applications et ouvre un terminal ensuite tu tapes whoami Si tu vois lemaire ça veut dire que ton utilisateur c'est bien lemaire et il doit exister un /home/lemaire Pour être sîr tapes dans la console egrep -i 'lemaire' /etc/passwdet tu verras une ligne lemaire:x:501:501::/home/lemaire:/bin/bash |
|
Donc /home/user chez toi c'est /home/lemaire
user c'était un exemple Dit si ça va jusqu'ici. |
|
OK OK j'étais entrain d'essayer....et la manip est faite en ROOT aprés quelques difficultés ( noms de fichiers...) mais c'est bon.
Maintenant je suis à la fin de ta manip...et je regarde...je te tiens informé..rapidement...encore Merci super sympa... Cordialement,@+ Michel |
Voilà où j'en suis....et maintenant ????
Michel[lemaire@localhost ~]$ su - Password: [root@localhost ~]# su - [root@localhost ~]# cd /usr/local/src [root@localhost src]# tar xzvf /home/lemaire/firefox-1.0.6.installer.tar.gz firefox-installer/ firefox-installer/xpi/ firefox-installer/xpi/adt.xpi firefox-installer/xpi/browser.xpi firefox-installer/xpi/fr-FR.xpi firefox-installer/xpi/help.xpi firefox-installer/xpi/talkback.xpi firefox-installer/xpi/xpcom.xpi firefox-installer/config.ini firefox-installer/header.png firefox-installer/install.ini firefox-installer/license.txt firefox-installer/watermark.png firefox-installer/firefox-installer firefox-installer/firefox-installer-bin [root@localhost src]# cd firefox-installer [root@localhost firefox-installer]# ./firefox-installer ./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory [root@localhost firefox-installer]# |
|
Ok, donc il te manque la librairei libstdc++.so.5
Tu peux l'installer via urpmi ou Centre de contrôle mandrake Avec urpmi urpmi libstdc++5 Avec Centre de contrôle mandrake tu vas dans gestionnaire de logiciels (l'icône avec le + en vert) et tape dans la zone de recherche libstdc |
|
C'est fait avec urpmi....et maintenant " que vais-je faire ...."
Cordialement,@+
Michel |
Résultats pour Dernier firefox à ce jour pour Mandriva 10.2