Problème touche ^^ et ¨ ¨ doublés

Fermé
Chelys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 21 mars 2011 à 18:43
Chelys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 12:40
Bonjour,

J'ai une problème depuis quelques jours: quand j'appuie sur la touche de mon clavier pour faire un accent circonflexe ou tréma, celui-ci est automatiquement doublé sans que je puisse le poser sur une lettre.

J'ai lu beaucoup d'autres sujets de personnes ayant le meme problème, la réponse la plus courante concernant un virus, j'ai fait plusieurs analyses par divers antivirus mais je n'ai rien trouvé.

Personnellement je pense plutot que mon chat a activé une fonction en appuyant sur plusieurs touches en meme temps et/ou en les maintenant appuyées (comme j'ai découvert l'utilité du F11, par exemple), fonction que je ne sais pas comment annuler pour rétablir le comportement normal du clavier.

Mais là je ne sais plus quoi faire.

Une idée?

Merci d'avance!

7 réponses

m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 278
21 mars 2011 à 22:55
Bonsoir,

C'est que c'est un problème ancien et très classique dû au virus bugbear...
Et ce n'est pas parce que ton antivirus ne le trouve pas que tu ne l'as pas...
http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm

m@rina
6
Chelys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
21 mars 2011 à 19:40
pas bete, mais non, tout va bien de ce coté-là, ce n'est pas ça non plus...

j'avais pensé à un basculement de type de clavier mais il n'y a vraiment que cette touche-là qui bugge...
0
Chelys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
22 mars 2011 à 21:29
Bonsoir,
effectivement le virus Bugbear était ce que j'avais déjà vu ailleurs, et j'ai voulu prendre le temps d'éxécuter jusqu'au bout le scan http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm mais désormais je peux confirmer en toute certitude que mon problème n'est pas causé par ce ver.

J'ai déjà fait de nombreuses recherches par google et trouvé bien d'autres cas de personnes ayant rencontré ce problème, mais toutes parlent de virus, donc problème résolu après scan, ou bien de keyloggers et programmes similaires, ce que je n'ai pas sur mon ordi et je n'ai rien installé récemment, d'ailleurs.

Je reste persuadée qu'il y a une astuce, mais je ne sais plus où chercher...
-2
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 18:48
Regarder bien votre clavier, il y a peut être une petite poussière que fait un bug sur l'ordinateur ?

Merci !!!
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:05
Alors, là, ...
Je ne sais pas, c'est peut être vraiment un bug avec votre clavier, vu que c'est un clavier Windows, je n'ai pas vraiment l'habitude, moi, c'est plutôt les Mac, mais bon, je vais essayez de savoir pourquoi cela bug, le coup du virus est improbable, mais il n'est pas à nié !
Merci !
-3
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 22/03/2011 à 18:37
Bonjour
le coup du virus est improbable,

SI JUSTEMENT comme l'a indiqué M@rina Plus haut. Mais apparemment vu votre silence,vous ignorez dédaigneusement ce qu'elle se donne la peine de vous signaler

Bugbear est un virus bien connu depuis longtemps et désactive certains antivirus )

Voir le site de M@rina( sans vouloir vous déranger, Microsoft la considère comme "Most Valuable Professional" )
http://faqword.com/index.php/recherche.html?searchword=virus+bugbear&ordering=&searchphrase=all

et en tapant double accent circonflexe dans la fen^tre texte "rechercher" et en sélectionnant "tous les forums" de CCM il existe une multitude deréponses cochées "résolu".sur ce problème

Mais comme nos coups de virus sont improbables ; il reste aussi tout simplement Google
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 10:13
Google ?
C'est pas sûr du tout !!!
Pour moi, les virus viennent de Microsoft !!
De Windows, si vous préférer !!!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 10:11
Les virus de Microsoft sont très puissant, mais comme vous le dites, si, ce n'est pas cela, alors, c'est quoi ?
C'est peux être tous simplement un "bug" dans l'ordinateur, c'est bien possible, même, beaucoup plus que le "coup du virus".
Je vous conseille chez un expert en matière, sincèrement, en magasin PC, je ne m'y connais pas du tout, mais il suffit de chercher sur PagesJaunes.
Merci !!!
-3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
23 mars 2011 à 10:23
Salut
je ne m'y connais pas du tout,.Dans ces conditions ,on ne répond pas.
Alors toi,tu en as de bonnes.Tu t'imagines que microsoft ou windows balancent des virus.
Je parle,évidemment des versions officielles et légales
0
Chelys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
24 mars 2011 à 20:29
et j'aimerais éviter de devoir aller chez un réparateur avec tous les frais que ça implique pour quelque chose d'aussi bénin... Sinon j'y aurais été directement, sans perdre de temps à chercher une solution sur les forums.
0
Chelys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
25 mars 2011 à 12:40
J'ai encore cherché, analysé, etc, tenté de changer la langue du clavier dans la configuration, redémarrer, etc...
Tout ça en vain. Mais j'ai vu sur d'autres forums que certains dans le même cas que moi avaient vu leurs accents revenir normalement du jour au lendemain sans savoir comment... Et c'est ce qui m'arrive aujourd'hui!

Donc je ne sais pas ce qui a rétabli la situation, ni de quoi ça venait au final, mais mon problème s'est résolu tout seul.
-3