Sujet pour histoire des Arts

Résolu/Fermé
ninette2501 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 18 mars 2011 à 21:59
 orlane - 24 mai 2015 à 23:01
Bonjour, je suis en 3eme et je vais bientôt passer mon oral des histoire des arts .
Le thème que j'ai choisi est " Art et politique " et j'aimerai besoin de 2 aides .
- Est-ce que l'affiche rouge fait parti de art et politique ?
- Quelqu'un pourrait me trouvé des sujets concernant l'art ET politique ( un lien , ou une liste , ect ... )

Je vous en remercie d'avance .

Ps : c'est plutôt urgent car dans mon collège ont le passe dans 1 ou 2 semaine =(

Merci beaucoup

4 réponses

ninette2501 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 11:12
Bonjour ,
Je suis en 2nd , et j'ai passé mon épreuve l'année dernière , ne stress surtout pas
c'est du gateau x)
Bref je voulais te dire que "OUI" l'affiche rouge fait partit de l'art et politique si tu parle de politique et d'art que contient cette affiche . Mais ne parle surtout pas de la guerre ( enfin pas trop je veux dire ) tu risquerai de faire un Hors sujet . Mais l'année derniere j'ai pris 6 supports et les profs devaient en choisir 2 .
Il y avait :
1/Affiche de propagande pour la relève ;
2/Robert Desnos , les couplets de la rue st martin
3/Otto Dix , les joureurs de cartes
4/Otto Dix , les rues de Pragues
5/Révolution Nationale ( une affiche de propagande )
6/Guernica ( de pablo picasso )

Si je t'ai aidé , aime x)

Ps : l'année dernière j'ai eu 18/20 à cette épreuve , je sais de quoi je parle ;)
61
Moi je le passe cette année et j'ai choisi " Couplets de la rue Saint martin " si tu pouvais m'envoyer ce que tu as fait sur ce poème ce serait génial .
0
Je vous recommande ce document de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration sur l'affiche rouge : http://www.histoiredesarts.culture.fr/notices/tousniveaux_mc-affiche%20rouge_b-1 (cliquer sur le titre bleu)

Sinon, sur le site www.histoiredesarts.culture.fr, la recherche 3ème + arts états pouvoir donne les résultats suivants : http://www.histoiredesarts.culture.fr/...
(213 résultats à la date d'aujourd'hui)
24
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
18 mars 2011 à 23:15
Bonjour,
Notre examen d'histoire des arts est sur l'affiche rouge.
Il me semble que les professeur interroge sur se qu'il y a dans ton cahier.
Sinon cherche un peut sur la propagande qui est de l'art mit au service de la politique.
22
ninette2501 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
23 mars 2011 à 12:20
Il n'y a pas autre chose stp ??
18