Posez votre question Signaler

Convertir ppt en jpeg [Résolu]

yonyox - Dernière réponse le 5 mars 2015 à 15:05
bonjour,
besoin d'une petite explication pour convertir un fichier ppt en jpeg ...
merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Simple
sous power point
quand tu sauvegardes ton fichier (enregistrer sous) sélectionne comme type de fichier meta fichier windows.
il va créer un sous répertoire dans lequel tu vas aller chercher ce nouveau fichier que tu viens de créer.
Tu n'as plus qu'à l'ouvrir avec photoshop ou GIMP et de le sauvegarder en sélectionnant cette fois comme type de fichier: jpeg, jpg ou même gif.
brstd- 15 févr. 2012 à 23:19
Encore plus simple: sous power point choisir "enregistrer sous" et selectionner: jpeg ;-)
deux possibilites:
- plusieurs images : un repertoire est cree et chaque diapo devient une image dans ce repertoire(avec un nom sequentiel)
- une seule image: on choisit ce qu'on veut comme nom

A noter: c'est tellement simple que j'utilise Power point pour convertir des captures d'ecran en jpeg! Je fais la capture, je colle en bmp sur power point. J'ajuste en taille pour arriver a une diapo (en pourcentage ou avec la souris). Des que j'atteints la taille "diapo", je coupe et je fais "collage special" jpeg.
Il ne reste plus alors qu'a sauvegarder comme indique precedemment.... et c'est plus long a ecrire qu'a faire!
Encore deux points:
- la sequence est necessaire pour reduire la taille du fichier.... on passe de plusieurs megas a quelques dizaines de kilos.
- il faut le faire aussi pour des presentations "power point' en particulier si on les envoie! En effet non seulement cela reduit la taille du fichier in fine, mais surtout cela coupe les images de leur source. Ainsi une image "ecornee" [je ne sais pas comment ca se dit en francais quand on fait "crop" en anglais!] peut-elle etre reagrandie par le receveur... et montrer des choses qu'on croyait cachees... par contre la meme image passee en jpeg apres ajustement ne peut plus etre retournee a l'image d'origine: elle est ce que le createur du diaporama voulait qu'elle soit!
bonne soiree
sebastien
Répondre
pooley45 758Messages postés mardi 21 octobre 2008Date d'inscription 7 avril 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 23:22
sinon t'as l'outil capture pour tes screen capt brstd c'est encore plus rapide et efficace
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour yonyox et tout le groupe

Je ne comprends pas bien quel est le sens de ta question :-(

Si c'est de récupérer une image du diaporama, il faut, en ayant l'image à l'écran, faire un click droit et enregistrer sous...

Si c'est l'ensemble des images (ainsi que les sons s'il y a lieu), il suffit d'enregistrer (la présentation) sous... dans le format html, dans le menu Fichier.
Dans le dossier que tu auras désigné, tu retrouveras des sous répertoires contenant tous les objets, dont les images.
JEAN LUC- 15 mai 2006 à 16:45
Bonjour,merci de répondre.

J'ai des fichiers ppt que je ne peut pas ouvrir.
J'aurais voulus les ouvrir en jpg mis je ne sais pas faire.
A plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Vous allez bien chercher midi à quatorze heures: http://www.logitheque.com/... , http://www.logitheque.com/...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
autre solution avec konvertor
www.konvertor.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je regrette, je ne sais pas si c possible mais ma version ne propose pas , apres avoir choisi enregister sous, l'extention jpg. je ne remet pas en doute le dernier commentaire mais le sujet n'est pas resolu. une seconde methode serait la bienvenue.

question au passage, powerpoint ne possede til pas comme le logiciel corel paint shop une fonction "fusionné". mes 1000 traits serait alors figé en une image, ensuite peut etre appliqué le programme proposé ci dessus, qui finalement ce chargera d'extraire plus qu'une image?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello moi c'est pareil :( c'est usan poster une reponse pliz !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors voila mon probléme,
Je change quelque chose avec photoshop sur une image je sauvegarde
et a aprés quand je ouvre la photo elle s'ouvre direct avec photoshop mais je voudrait qu''elle s'ouvre normalement
P.S j'ai un mac osx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,j'ai un petit blème

j'ai enregistré un fichier ppt , et que je voudrais le rendre jpeg

et mes salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

C'est vraiment pas pratique quand on sait pas lire: on est obligé de poser des question quand la réponse est deux posts plus haut: ton post est le 8 et la réponse est au 6..... xDDD

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous.
quant à moi,ai trouvé (en tâtonnant) ceci, tout simplement :

par 0penOffice.org_IMPRESS.
essayez,c'est très bien
AP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
complément d'info :

le PPT étant un fichier de PowerPoint,j'ai télechargé "Visionneuse microsoft Office PowerPoint wiever "(2007)

cliquer sur>sélectionner>ouvrir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La sauvegarde des fichiers ppt en images ou autre comme explique precedemment est simple (pour des fichiers non actifs).

Pour du pdf, ceci depend de l'installation de l'ordinateur. Un XP pdf peut etre utilse si installe comme s'il s'agissait d'une imprimante. Ca marche bien.

De mon cote, je n'ai pas encore reussi a sauver un gif a partir d'un power point anime. (mouvement d'un aiguillage commande par du fil a memoire medical).
J'ai reussi a simuler l'ensemble du mouvement sous ppt mais pas a le sauver en gif anime, seulement en gif non anime ce qui ne presente aucun interet.

Bonne journee

sebastien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personne na reelement compris la question de depart.
je me retrouve avec le meme probleme et je vais essayer de l'expliquer un peu mieux. ce que lont souhaiterais faire, c'est convertir une presentation de powerpoint en une simple image ou photos si vous preferez. l'extentiion est bien ppt vers le jpg.

le probleme avec les programme que certains proposent, ou la sauvegarde en htlm, c'est qu'il extrait bien les images mais ne restitue pas le document de la presentation en un seul morceau.

au finale, c'est un puzzle d'image que lont obtient. ex: 1000 photos representant chacun des traits d'un tableau eventuellement cree via powerpoint etc etc.
je voudrais recuperer ma presentation ppt assembler en une et meme image tel que je les cree via powerpoint.

il y a bien la tactique de la touche impr ecran / coller mais bon c 'est moyen.
n'existe til pas un logiciel permetant de faire cela simplement.?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On obtient un export de tout ou partie de la présentation en format jpeg , simplement en utilisant "Save as" et en choisissant le format jpg.

Rien de plus simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou tu fait un clic droit sur l'image du ppt, tu met enregistrer en tant qu'image et le tour est jouer !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi non plus je n'arrive pas à convertir un fichier de format .ppt en format .jpeg J'ai essayé de changer de format lorsque j'enregistrait mon fichier mais ils me demandent de choisir le type de fichier et ils me proposent les suivants : Page web, Powerpoint 95, Présentation Powerpoint 97-2000, Powerpoint 4.0 et Modèle de conception. Je ne peux pas choisir de format.
S'il vous plaît, si vous avez une solution, faites-m'en part.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Heueueueueu........ tu essaies de convertir tout le diapo ou seulement les images? :-((

Luke.

aliluv 2Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 12 janvier 2013 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 21:03
Bonjour,
Non c'est juste une image.
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 22:11
Réponse déjà donnée sur ce même fil et en 2006, 2009 et 2012 .

A lire.

Luke.
Répondre
Bonjour1999 5Messages postés samedi 24 janvier 2015Date d'inscription 25 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 14:20
Moi je voudrais convertir tout le diapo (je nai qu'une seule diapositive) en une image
PS: j'ai lu toute les réponses proposés avant mais aucune ne marche, lorsque je met enregistrer sous je nai pas de format jpg dans la liste,
merci d'avance!
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 17:29
Moi je dis qu'il faudraitt avoir un minimum de politesse et lire: http://www.logitheque.com/logiciels/windows/bureautique/powerpoint/telecharger/powerpoint_image_copier_21682.htm

Que tu aies une image ou 10 000 dans ton diapo et sous réserve que ce dernier soit un PPT tu vas tout sortir...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Ayant eu le même problème, je me permet de poster la solution que j'ai utilisée au sein même de Microsoft Powerpoint.
La voici : http://support2.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;827745&Product=ppt2003

Bonne journée ! :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  convertir ppt en jpeg  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.