128 mo de ram au lieu de 256 mo

Fermé
KTO - 27 févr. 2006 à 12:34
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 27 févr. 2006 à 17:27
Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai un gros problème de vitesse. En fait, mon ordi ne detecte que 128 mo de ram au lieu de 256 mo. J'ai vu plusieurs posts à ce sujet et ils disaient qu'ils fallaient replacer ma barette dans un autre slot ram. Je l'ai fait et ca a remarché en 256 mais au redémarrage de mon pc c'est repassé en 128. Et maintenant même en refaisant la démarche ca ne reconnait plus le 256. J'ai testé ma barette avec memtest et elle marche. Au niveau de la vitesse, c'est pas super avec déjà zone alarm qui tourne et quand je lance ie 6 ou mozilla firefox j'attend un bon moment avant d'avoir la main sur la souris.

Merci, de votre aide.

3 réponses

Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
27 févr. 2006 à 12:42
Slt,
Peut-être que ta carte mère ne reconnait pas ta barrete comme elle devrait.

Exemple:
Si tu mets une barrete de 512 DDR (400mhz) dans une carte mère assez vieillote qui ne reconnait pas plus que du 300 Mhz et bien ta barrete tournera en 300 Mhz. Donc je crois que ta carte mère est un peu vieille.
Pour l'instant je ne vois que ça, donc une première solution est de flasher ta carte mère, ce qui pourrait peut-être résoudre ton problème.
Bye.
0
Salut Frex, tout d'abord merci pour ta réponse.

En fait, à l'origine mon ordi détectait bien les 256 mais maintenant non. Je sais plus quand ca a commencé à merder (y a bien eu des pb et des formatages mais le fait qu'il rame comme ça est assez récent et c'est à ce moment que je me suis rendu compte du problème) et j'ai déjà flashé mon bios une fois mais rien. Et la carte n'est pas trop vieille: Carte Elite K7s5a pro donc j'arrive vraiment pas à voir ce qui cloche.

Autre problème, mon ordi a toujours détécté mon processeur AMD comme un 1500xp+ alors que c'est un 1800xp+ donc je me retrouve seulement avec une vitesse de process de 1.34ghz.

Voilà, s'il y a besoin d'autres informations sur mon système n'hésitez pas...
0
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
27 févr. 2006 à 17:27
J'ai eu en son temps, la même carte mère que la tienne et je sais qu'elle peut reconnaître des processeurs jusque 2 Ghz. Donc un athlon 2.0, j'ai changé de carte car je désirais monté plus haut que ça.
Ca fais qd même plus de deux an que je me suis séparé de cette bonne vieille carte mère donc je ne me souviens plus trop du Bios.
Regarde si tu as le dernier Bios disponnible car je sais que cette carte était limitée à 1,8Ghz mais en la flashant tu montais à 2,0 ou 2,2Ghz, je sais plus trop.
Maintenant, tu dois allez dans le Bios changer la fréquence de ton processeur et y aller par pallier de deux pour arrivé à 1,8Ghz.
Si tu as déjà flashé ta carte mère, il se peut et même probablement que les réglages diu bios se remettent d'usine et cadence tes mémoires ainsi que ton processeur à des vitesse plus basse. Je suis quasi certain que le problème se situe là.
A toi d'y aller molo pour effectuer ces réglages pour ne pas dépasser les performances.(Risque de sur-chauffe).
A voir donc...
Bye.
--
0