Problème VMware server

Fermé
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 14 mars 2011 à 14:19
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mars 2011 à 14:29
Bonjour Bonjour à tous, alors voilà, je voudrais débuter dans la virtualisation de serveur (suite à un projet que je dois présenter à un examen).

J'ai donc téléchargé avec du mal vmware server 2.02 et l'ai installé.

Mais je ne vois qu'une partie " Web access" vers des liens web (certains mm inaccessibles) et une partie "vmware server" laquelle me donne : Manage virtual networks (une interface pour la configuration réseau je pense) et vmware server home page qui me dirige vers internet me demandant un identifiant et mot de passe, ...que je n'ai pas...

Je ne vois pas apparaitre de console vmware, je ne sais pas quoi faire :( .

Ai-je télécharger une mauvaise version ? Est-ce que j'ai zappé une étape ?

J'ai chercher sur le site vmware.com qui me dirige vers des forums anglais que je ne comprends absolument pas :s

Merci aux personnes qui accepteraient de m'aider.

Cordialement, Perpilo


A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
14 mars 2011 à 21:27
Salut,

Si tu as vraiment besoin d'une version dite server je te conseille la 1.10 qui est plus simple que la version 2, plus complexe et lourde (elle installe un serveur web).

Sinon tu peux prendre le vmplayer 3.13 qui est une version récente au fonctionnement pas si différent qu'une version server 1.10.

cdlt

1
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
15 mars 2011 à 15:49
Merci pour ce conseil jee pee :)
Je vais tester vmplayer car j'ai réussi à installer vmware server 1.0 sur un xp en virtu lui même (car ayant trouver vmware server 1.0 j'ai vu qu'il ne pouvait pas s'installer sur mon système w7.

Mais la encore impossible d'installer kwartz sur mon vmware server 1.0 sur mon xp virtuel...
En cd ou en iso, impossible, je désespère :s
0
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
16 mars 2011 à 15:21
Mes test avec vmware server 1.0 ne fonctionnent pas :s
L'installation ne parvient jamais à terme.

Je suis donc passer sur vmplayer, après plusieurs tentative Oura oura !
Mon kwartz server s'installe et complètement cette fois-ci. Me voila à chercher comment switché de virtu. (je voudrais passer sur mon xp afin de me connecter au serveur kwartz viens l'interface web).

Est-ce possible ? car ma machine serveur ne peux logiquement pas être éteinte.
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
16 mars 2011 à 20:18
Me voila à chercher comment switché de virtu. (je voudrais passer sur mon xp afin de me connecter au serveur kwartz viens l'interface web). Je n'ai rien compris ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien j'essaie de passer sur une machine xp virtuelle sans éteindre et devoir arrêter le serveur kwartz ( je parle tjrs de virtu)
De passer d'un écran à l'autre sans éteindre une des deux machines. ect-ce possible ?
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 21/03/2011 à 14:56
Par défaut quand dans le vmplayer on ferme la fenetre la VM elle est suspendue ou close suivant les préférences. Il faut iconiser et ne pas fermer la fenetre et lancer 2 fenêtres de vmplayer, une pour pour chaque VM. Et passer de l'une à l'autre sans fermer, par exemple par tab.


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0