Pc de bureau acer aspire L5100 ecran noir

Fermé
romg95 - 12 mars 2011 à 18:21
 wildgunslinger - 19 févr. 2019 à 09:59
Bonjour, j ai un pc acer aspire L5100,quand je l allume l ecran reste noire pourtant les led s allume et je l entends tourner,j ai testé ecran ras,quelqu un pourrait t il m aider,merci.



<config>Windows vista

8 réponses

Pyb67 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 6
12 mars 2011 à 20:01
Pas tout capté a ta réponse.

Donc, l'écran marche, c'est aquis. Mais a tu testé ton pc avec un autre écran que le tient ?

L'ordi emet il un "bip" après la mise sous tension ? Plusieurs ?

Il faut savoir si windows se lance. Ecoute ton disque pour savoir s'il ne fait que tourner ou s'il est en activité (tu entend tjs des petits cliquetements s'il est en activité). Ou alors branche des enceintes et écoute si windows démarre (il fait son "whiiinnng" après avoir démarré).

Par cette démarche, on essaie d'isoler le prob. pour savoir d'ou il vient. Si ton windows démarre, on peut éliminer la carte mère et se pencher sur la carte vidéo ou la connectique. Si rien ne se passe (windows démarre pas, disques qui se mettent sous tension mais ne font rien d'autres), je dirait que ta carte mère a un souci...
4
wildgunslinger
19 févr. 2019 à 09:59
Un énorme merci à la personne qui a donné la solution du changement de la pile parce que j'ai eu exactement le même souci d'écran noir et le remplacement de la pile a réglé mon problème!
:-)
1
Hello tt monde,
Pour ceux que cela pourrait encore intéresser (en 2014) j'ai résolu ce problème en remplaçant la pile bios, une lithium de 3V de type CR2032 par une neuve.
Le pire est que j'avais tout essayé/démonté/"tapoter" et juste avant de le jeter par la fenêtre, je me suis dis;"Et si je retirais la pile..." Je vous raconte pas la tête que j'ai fait quand il a enfin démarré après 5 mois de recherche !!!

A bon entendeur, salut!
2
Slt
Pareil pour moi.J'ai failli le garé j'ai changé la pile cmos et boum cela a pris.GENIAL
0
Pyb67 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 6
12 mars 2011 à 18:41
Coucou,

Qd tu dis que tu a testé l'écran, ça veut dire sur un autre ordi ? C'est important...
Test aussi si tu peux un autre écran sur ton ordi, ça permettra d'isoler le problème... (ordi ou écran).
Vérifie aussi ta connectique.

Autre astuce : tu dis que ton ordi démarre (physiquement), mais est-ce le cas logiciellement ? Si tu a cramé le bios de la carte mère, il va démarrer (se mettre sous tension) , mais ne rien faire d'autre du tout, en laissant par exemple un écran noir...
1
Bonjour et surtout mille fois merci d'avoir pris la peine de donner en décembre 2013 l'information concernant la pile CR2032 car grâce à vous je viens de résoudre mon problème.
Comme quoi ça aura été utile en 2014.
En résumé, même problème, même solution j'ai changé la pile et hop tout roule.
merci encore
Louca65
1
Aucun bip lors de la mise sous tension
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J ai le même souci avec mon acer aspire L5100, mini pc.
Le disque dur tourne, l écran reste noir. Pas de cliquetis manifestant une activité.
Les ports USB ne fonctionnent pas dc pas de clavier et pas de souris.
Avais tu trouvé une solution ?

Bien à toi
1
oui j ai teste sur un autre pc et l ecran marche nickel,j entends le disc dur tourner et l ecran reste noire,merci de m avoir repondu c est gentil
0
Oui j ai aussi testé un autre écran et l écran reste noir ,je vais vérifier tout ce que tu m'as dis et je poserai un post,en tout cas merci pour ton aide c'est vraiment gentil et dsl de te répondre tardivement je suis parti bosser,bien à toi.
0
renecito Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 9
1 juin 2015 à 14:26
La solution a été donnée par Solvap le 29/12/2013

Il faut effectivement changer la pile du Bios qui n'a plus assez de tension
0