Arnaque cheval

julie21 - 11 mars 2011 à 20:00
 Morgane - 12 mars 2011 à 13:15
bonjour
voila je sui en train de me faire arnaquer pour un cheval qui etait sencer m'etre donner et en provenance de la marne (51) or il c'est avéré que le cheval etait finalemen au benin et on ma demander 165 euro pour le changemen de papier,642 euro pour les douane argent que j'ai donc envoyer car j'avais confiance en la personne qui la donnai et par la suite se son rajouter 250 euro de gardienage que j'ai payer car sa me semblai normal que la jumen et été garder mais on ma ensuite demander 188 euro de frais vétérinaire pour une injection et 50 euro de nouveau pour du gardienage j'ai donc cesser d'envoyer de l'argent a partir de cette instan puisque la jument et aparamen rapatrié en france mais il faut que j'envoi l'argent au benin par western union se qui me parait louche,autre chose la jument qu'on devai me donner me coute enfaite pas loin de 1000 euro et les frais de voyage et de veterinaire etait censer étre réglés.
esque quelqu'un peut m'aider et me dire coment faire pour porter plainte et esayer de ma faire remboursé??

3 réponses

Pour porter plainte, une étape essentielle: parvenir à la déposer!!

Les policiers vont très probablement refuser de prendre votre plainte (eh oui...) alors qu'ils n'en ont pas le droit.
Ce n'est pas à eux de juger de la recevabilité d'une plainte, insistez bien là-dessus.

Pour ce qui est de récupérer votre argent, c'est pour ainsi dire impossible: l'escroc est au Bénin, le nom qu'il vous a donné est faux, son numéro de portable est jetable, tout comme son adresse mail.

Il faut néanmoins déposer plainte: plus les plaintes s'accumuleront, plus la justice sera alertée du phénomène et c'est le seul moyen pour que ces escroqueries qui font des milliers de victimes chaque année sortent de l'ombre et soient efficacement combattues.
1
MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 16
11 mars 2011 à 20:02
Sa parait idio mais il faut que tu aille au comisaria de police le plus prés de chez toit tu porte plainte et tu leur montre toute les piece de ton dossier les relevé bancaire ......
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:05
Je suis au regret de te dire que tu as envoyé 1057€ à des arnaqueurs et que tu ne reverra sûrement jamais cet argent (les procédures judiciaires entre pays sont longues et n'aboutissent que très rarement au remboursement).

(Annoncer ça me donne bien l'impression à un fake :P)
0