Activer commande Set Console Recupération

Résolu/Fermé
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 23 févr. 2006 à 20:18
 andrej - 21 janv. 2011 à 13:23
Bonjour à tous,

Mon problème:

Mon PC (Win XPHome) ne redémarre plus après des mises à jour automatiques... Grrr...

MESSAGE AFFICHE:
" Le fichier hal.dll est manquant ou endommagé. Veuillez le remplacer"

J'ai trouvé divers moyens sur le net pour pallier à ce pb, dans un premier temps ce n'est pas à ce sujet que j'ai besoin de votre aide, car j'ai un second problème avant de résoudre celui-ci:

Au lancement de ma console de recup, aucun mot de passe admin ne m'est demandé, et j'ai des pb d'accès refusé à tous les dossiers de C:

La solution trouvée:

"Saisissez tout d'abord la commande Set.
Ces commandes vont apparaître :
* AllowWildCards = FALSE
* AllowAllPaths = FALSE
* AllowRemovableMedia = FALSE
* NoCopyPrompt = FALSE
* Vous ne pouvez donc pas utiliser les extensions de commande (par exemple Del pour Delete) : "Le paramètre n'est pas valide. Essayez le commutateur /? Pour obtenir de l'aide."
* Vous ne pouvez pas parcourir les arborescences de votre disque dur : "Accès refusé".
* Vous ne pouvez pas accéder à des lecteurs amovibles comme un lecteur de disquettes.
* Vous ne pouvez pas copier des fichiers ou des dossiers.
Saisissez alors, en validant chaque commande par la touche Entrée :
* set allowwildcards = true
* Set allowallpaths = true
* Set allowremovablemedia = true
* NoCopyPrompt = true
Si vous avez ce message "La commande SET est pour l'instant désactivée. La commande SET est une commande optionnelle de la console de récupération qui ne peut être activée qu'en utilisant le composant "


MON PB: la commande set n'est pas active...

J'ai voulu l'activer...
Solution trouvée:

Autoriser l'utilisation de la commande SET alors que l'accès au Bureau Windows n'est plus possible

Nous pouvons nous retrouver dans la situation où l'utilisation de la commande SET est désactivée, mais où nous n'avons plus accès au système et donc au Registre Windows. Fort heureusement, il y a une solution de contournement :
Téléchargez le fichier bd040116.zip à l'adresse suivante : http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd. Vous pouvez aussi bien créer un CD-Rom bootable en téléchargeant cette archive ZIP : cd040116.zip. Décompressez les fichiers à l'emplacement de votre choix. Préparez une disquette soigneusement formatée.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.
2) Placez-vous dans le dossier où sont rangés les fichiers.
3) Saisissez cette commande : rawrite2 -f bd040116.bin -d A:. Insérez une disquette et validez par la touche Entrée.
4) Redémarrez à partir de la disquette que vous avez créée.
Les réponses sont en quelque sorte préétablies :
Disk select ? La partition sur laquelle votre système est installé sera automatiquement sélectionnée.
5) Appuyez donc sur la touche Entrée.
Where's the Windows system located? Dans votre cas, ce sera généralement ceci : windows/system32/config.
6) Là aussi, validez en appuyant sur la touche Entrée.
7) Appuyez sur la touche 3 : RecoveryConsole settings.
Vous obtiendrez ce message :
Recovery Console :
- Extended SET Command is DISABLED (0)
- Administrator password login : ENFORCED (0)
Do you want to change it (y/n) [n]
8) Appuyez sur la touche Y.
Un message viendra confirmer le succès de l'opération : Done!
Le message suivant apparaît : About to write file(s) back! Do it? [n].
9) Appuyez sur la touche Y.
Le message suivant apparaît : You can try again if it somehow failed, or you selected wrong - New run? [n] :.
10) Appuyez sur la touche N.
11) Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr afin de redémarrer votre ordinateur.
N'oubliez pas de retirer la disquette du lecteur.


Là j'avoue que d'une part je suis un peu largué..., et d'autre part mon PC etant un portable, je n'ai pas de lecteur disquette...

DONC MA QUESTION AU FINAL:
Comment activer cette foutue commande dans la console de recup, sachant que je n'ai pas de lecteur de disquettes, et que je ne pas redemmarer pour changer la stratégie de sécurité ???


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!
A voir également:

24 réponses

Bonjour Currahee
Suite à un probleme grave d'erreur de base de registre, j'avais un début de windows xp et un ecran tout noir puis plus aucun moyen de rentrer dans XP.
J'ai effectué les première lignes et taper exit, appuyer sur Entrée pour quitter la console et redémarrer l'ordinateur.
Et super !! j'ai sauvé mon ordi.
Merci à toi
Valfred82 autodidacte en informatique (âge 61 ans)
0
Bonjour jmber

Mince c'est toi que je voulais remercier

Super !! c'est bien grâce à toi que j'ai sauvé mon ordi.
Merci à toi
Content de t'avoir lu Currahee (ça aide)
Valfred82 autodidacte en informatique (âge 61 ans)
0
Va voir sur un autre site, tu auras plus de chance...
0
moi je sais comment mais si il y a quelqu'un qui voudrais bien me le faire savoir
je suis là
0