Activer commande Set Console Recupération

Résolu/Fermé
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 23 févr. 2006 à 20:18
 andrej - 21 janv. 2011 à 13:23
Bonjour à tous,

Mon problème:

Mon PC (Win XPHome) ne redémarre plus après des mises à jour automatiques... Grrr...

MESSAGE AFFICHE:
" Le fichier hal.dll est manquant ou endommagé. Veuillez le remplacer"

J'ai trouvé divers moyens sur le net pour pallier à ce pb, dans un premier temps ce n'est pas à ce sujet que j'ai besoin de votre aide, car j'ai un second problème avant de résoudre celui-ci:

Au lancement de ma console de recup, aucun mot de passe admin ne m'est demandé, et j'ai des pb d'accès refusé à tous les dossiers de C:

La solution trouvée:

"Saisissez tout d'abord la commande Set.
Ces commandes vont apparaître :
* AllowWildCards = FALSE
* AllowAllPaths = FALSE
* AllowRemovableMedia = FALSE
* NoCopyPrompt = FALSE
* Vous ne pouvez donc pas utiliser les extensions de commande (par exemple Del pour Delete) : "Le paramètre n'est pas valide. Essayez le commutateur /? Pour obtenir de l'aide."
* Vous ne pouvez pas parcourir les arborescences de votre disque dur : "Accès refusé".
* Vous ne pouvez pas accéder à des lecteurs amovibles comme un lecteur de disquettes.
* Vous ne pouvez pas copier des fichiers ou des dossiers.
Saisissez alors, en validant chaque commande par la touche Entrée :
* set allowwildcards = true
* Set allowallpaths = true
* Set allowremovablemedia = true
* NoCopyPrompt = true
Si vous avez ce message "La commande SET est pour l'instant désactivée. La commande SET est une commande optionnelle de la console de récupération qui ne peut être activée qu'en utilisant le composant "


MON PB: la commande set n'est pas active...

J'ai voulu l'activer...
Solution trouvée:

Autoriser l'utilisation de la commande SET alors que l'accès au Bureau Windows n'est plus possible

Nous pouvons nous retrouver dans la situation où l'utilisation de la commande SET est désactivée, mais où nous n'avons plus accès au système et donc au Registre Windows. Fort heureusement, il y a une solution de contournement :
Téléchargez le fichier bd040116.zip à l'adresse suivante : http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd. Vous pouvez aussi bien créer un CD-Rom bootable en téléchargeant cette archive ZIP : cd040116.zip. Décompressez les fichiers à l'emplacement de votre choix. Préparez une disquette soigneusement formatée.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.
2) Placez-vous dans le dossier où sont rangés les fichiers.
3) Saisissez cette commande : rawrite2 -f bd040116.bin -d A:. Insérez une disquette et validez par la touche Entrée.
4) Redémarrez à partir de la disquette que vous avez créée.
Les réponses sont en quelque sorte préétablies :
Disk select ? La partition sur laquelle votre système est installé sera automatiquement sélectionnée.
5) Appuyez donc sur la touche Entrée.
Where's the Windows system located? Dans votre cas, ce sera généralement ceci : windows/system32/config.
6) Là aussi, validez en appuyant sur la touche Entrée.
7) Appuyez sur la touche 3 : RecoveryConsole settings.
Vous obtiendrez ce message :
Recovery Console :
- Extended SET Command is DISABLED (0)
- Administrator password login : ENFORCED (0)
Do you want to change it (y/n) [n]
8) Appuyez sur la touche Y.
Un message viendra confirmer le succès de l'opération : Done!
Le message suivant apparaît : About to write file(s) back! Do it? [n].
9) Appuyez sur la touche Y.
Le message suivant apparaît : You can try again if it somehow failed, or you selected wrong - New run? [n] :.
10) Appuyez sur la touche N.
11) Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr afin de redémarrer votre ordinateur.
N'oubliez pas de retirer la disquette du lecteur.


Là j'avoue que d'une part je suis un peu largué..., et d'autre part mon PC etant un portable, je n'ai pas de lecteur disquette...

DONC MA QUESTION AU FINAL:
Comment activer cette foutue commande dans la console de recup, sachant que je n'ai pas de lecteur de disquettes, et que je ne pas redemmarer pour changer la stratégie de sécurité ???


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!
A voir également:

24 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 févr. 2006 à 20:45
As-tu pensé à faire une reparation de ton Windows?


a+
dje-dje
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
24 févr. 2006 à 21:39
Je serai toi je partirais sur une install en parallele.(install d'un 2em Windows sans formater et dans un autre repertoire)
Si tu as un pb pendant cette install il faudra songer à la piste du pb materiel.

a+
dje-dje
1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
24 févr. 2006 à 22:00
Bonsoir, voila pour l'erreur de base de registre, il y a bcp à lire mais ça fonctionne !!!

%systemroot%

Cette variable d'environnement correspond au chemin vers le dossier contenant le système. En règle générale, il s'agit de x:\Windows.


--------------------------------------------------------------------------------

\%systemroot%\system32\config\software manquant ou corrompu
\%systemroot%\system32\config\system.ced manquant ou corrompu

Le Registre ne peut charger la ruche \systemroot\system32\config\software ou son journal ou sa copie. Ce type de message signifie que la ruche du registre est corrompue ou manquante. Même erreur, autre formulation: Stop c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Le message portant sur \%systemroot%\system32\config\system.ced signifie que la limite de 16Mo de mémoire fixée par Intel et RISC pour le démarrage de Loader, Kernel, HAL, pilotes de démarrage et ruche du système est dépassée. Si la ruche du registre système excède 13Mo, l'erreur se produira à coup sûr.

Solutions:

Réparation avec la Console de récupération:

Procédure donnée dans la Fiche technique Microsoft N°307545 pour tenter de récupérer une configuration relativement récente. en résumé:

Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP (Modifier si nécessaire la séquence de démarrage en définissant le lecteur CD-ROM comme premier support activé ou, si l'ordinateur est plus ancien, en mettant le lecteur de disquettes A: en premier avec redémarrage sur disquette Windows98 - choisir dans ce cas l'installation avec prise en charge du CD-ROM et insérer le CD).

Dans le premier écran de l'assistant, appuyer sur R pour Réparer.

Appuyer sur C pour lancer la console de récupération.

Sélectionner l'installation à réparer.

Saisir le mot de passe de l'Administrateur (si aucun mot de passe n'était défini, appuyer simplement sur Entrée).

A l'invite, taper successivement les commandes suivantes en appuyant sur Entrée entre chacune:
Note: Adapter le chemin indiqué si le système n'est pas installé dans c:\Windows
md tmp (pour créer un nouveau dossier Tmp dans c:\Windows)

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

del c:\windows\system32\config\system
del c:\windows\system32\config\software
del c:\windows\system32\config\sam
del c:\windows\system32\config\security
del c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default



Taper exit et appuyer sur Entrée pour quitter la console et redémarrer l'ordinateur. Ne pas redémarrer sur le CD-ROM.

Une fois cette réparation réalisée, l'accès à Windows XP est à nouveau possible. Cependant, la configuration est celle correspondant à l'installation initiale d'XP.

Dans l'Explorateur Windows, localiser le dossier caché System Volume Information. (Si l'accès est refusé, se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers (voir ici pour se rendre propriétaire)..

Choisir un affichage en mode Détails et rechercher un dossier ressemblant à _restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8} (à savoir créé à une date plus ancienne que celle de la corruption de ruche).

Dans le sous-dossier RPx\Snapshot sélectionner les fichiers suivants:
_REGISTRY_USER_.DEFAULT
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_MACHINE_SAM

Copier ces 5 fichiers et les coller dans le dossier Windows\Tmp (créé au point 6 de l'étape précédente).
Note: cette étape est obligatoire car à partir de la console de récupération, il n'est pas possible d'ouvrir le dossier System Volume Information!

Dans le dossier Windows\Tmp, renommer les 5 fichiers respectivement en Default, Security, Software, System, Sam (en résumé: supprimer des noms de fichiers la partie _REGISTRY_User. resp. _REGISTRY_MACHINE_).

Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération et saisir cd system32\config.

Supprimer les fichiers contenu dans le dossier et les remplacer par ceux préalablement enregistrés dans windows\Temp, en saisissant les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée entre chacune:

del c:\windows\system32\config\sam
del c:\windows\system32\config\security
del c:\windows\system32\config\software
del c:\windows\system32\config\default
del c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\default

Redémarrer l'ordinateur
.... et voilà.. tout rentre dans l'ordre. La configuration existant à la date de la sauvegarde récupérée dans System Volum Information est restaurée et les pertes devraient être limitées.

1
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
25 févr. 2006 à 15:07
Merci pour ton aide précieuse jmber, mais si tu m'as bien lu, j'ai déjà évoqué cette procédure, dont j'ai réussi les premières étapes comme indiqué ;-)

Le pb maintenant c'est celui que j'évoque dans mon dernier post relatif à Lsass, et surtout le fait que la console de recup, que j'ai pourtant reussi a utiliser au début de manip, me demande à présent un mdp que je n'ai jamais spécifié et que j'aimerai bien contourner ;-)

A noter si tu as bien lu que j'ai déjà essayé de contourner ce mdp, grace à la procédure donnée dans le lien de mon post précédent, procédure qui a semble-t-il parfaitement fonctionné, mais en apprence seulement puisque quand je relance la console de recup et que j'indique le nouveau mdp admin que je viens de spécifier, cela ne marche pas non plus...

Merci en tout cas pour la procédure relative à la ruche, même si je l'avais déjà, mais mon pb actuel c'est casser le mdp admin pour acceder à la console de recup.

SI TU AS UNE IDEE A CE SUJET, N HESITE PAS A M'EN FAIRE PART ;-) (autre que celle évoquée et déjà tentée sans succès...)

Et SI D'AUTRES ONT DES IDEES EGALEMENT ;-)

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
28 févr. 2006 à 11:32
As-tu essayé une install en parallele comme je te l'ai suggéré?

a+
dje-dje
0
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
1 mars 2006 à 20:46
Merci Dje-Dje de t'interesser à mon pb,

Au sujet de ta suggestion, je rentre de we et n'ai pas encore essayé ce que tu proposes: ce peut etre en effet une bonne idée d'autant plus que mon unique DD est à partitionné en 3 d'origine.

Mais avant de tenter cela, j'aimerai que toi ou d'autres repondent à 2 petites questions:

- Mon DD étant d'origine partitionné en 3, si je sacrifie une partition autre que sur laquelle est installé Windows XP qui me pose des pbs pour installer un 2ème OS, est-ce que les données contenues sur les 2 autres partitions seront conservées ???

-Le fait que mon windows XP soit une version OEM me permettra-t-il de réaliser une nouvelle install en parallèle comme le suggère Dje Dje complète ??? (pas de numéro de licence inscris sur les CD par exemple) Je veux dire par là, est-ce que des CD OEM permettent une install totale, ou ne sont-ils destinés qu'à des "réparations" de l'install d'origine...


MERCI D'AVANCE A TOI DJE DJE, ET A TOUTE AUTRE PERSONNE, LES QUESTIONS POSEES DANS CE POST ETANT A MON AVIS PLUS ABORDABLES QUE LES PRECEDENTES ;-)

PS: Quand à mon pb de mdp, s'il y a des hackers en herbe... ;-)
1
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
1 mars 2006 à 21:01
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 mars 2006 à 17:57
De rien!
Content de t'avoir aider ^^

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
1
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
23 févr. 2006 à 20:52
Merci pour ta réponse mais:

Qu'est-ce que tu entends par réparation ???

Car réparer Windows, c'est pour moi lancer la console de recup, et c'est justement là que j'ai des pb, puisque je n'ai pas accès aux fichiers sur C: comme je l'ai expliqué. La solution c'est d'activer la commande Set, et c'est justement là mon pb comme je l'ai développé dans mon premier post...

Merci d'avance pour toute nouvelle reponse ou idée ;-)
0
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
24 févr. 2006 à 11:22
Ok Dje-Dje, j'ai compris ce que j'avais raté au sujet de la Réparation proposée (CD Bootable > Installer et non réparer > puis Réparer l'installation repérée ;-) )

Mais ou en suis-je...

1) Hier je n avais pas aux fichiers et dossiers sur C: (mon pb d'activation de Set...)

2)Mais je pouvais faire chkdsk qui après l'avoir laissé tourner plus d'une heure est resté bloqué à 51%

3)J'ai tenté alors après avoir arrêté intempestivement le chkdsk un fixmbr, qui m'a soit-disant arrangé mon secteur de démmarrage avec succès

4)Là j'ai tenté deredémarrer, et plus de pb avec le fichier hal.dll, mais un nouveau pb, bien connu semble-t-il lui aussi:

Ecran Bleu: Stop: c0000218 Le registre ne peut charger la ruche windows\system32\config\software
Le message parle d' un problème de la base de registre et que la ruche système est corrompue.

5)J'ai alors tenté la réparation proposée par Dje Dje (CD Bootable > Installer et non réparer > puis Réparer l'installation repérée), mais si elle débute bien, elle s'arrête en cours, et me dit de demander de l'aide à mon administrateur... Echec donc...

6)Je suis alors revenu sur la console de recup, et là MIRACLE cette fois on me demande quelle session je veux réparer et je cette fois accès aux dossiers et fichiers sur mon C:

-déjà pour résoudre mon premier pb avec hal.dll, je remplace avec succès le fichier du C: par le fichier figurant sur mon CD bootable

-ensuite un simple chkdsk m'indique que des données sur mon volume boot, et me dit qu'il semble en bon état mais qu'il n'a pas été vérifié

-soit je lance cette fois un chkdsk /R et si au début la progression est lente mais effective, elle bloque à 51%. Patient je laisse du temps au PC, mais là ça fait plus de 45min que le chkdsk est bloqué à 51%...

J'AI DONC SI ON PEUT DIRE AVANCE, MAIS SUIS TOUJOURS BLOQUE...

Voilà, j'ai essayé de donner ici le plus d'infos possibles, si il y a des vrais nymformaticiens pour m'aider à aller plus loin maintenant...

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résumé rapide situation actuelle:
Ecran Bleu: Stop: c0000218 Le registre ne peut charger la ruche windows\system32\config\software
Le message parle d' un problème de la base de registre et que la ruche système est corrompue.


>Réparation Impossible
>Chkdsk /R bloque
0
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
24 févr. 2006 à 13:17
Bon je continue à bosser tout seul tant bien que mal...

J'ai essayé ceci pour régler mon pb de ruche:
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

J'ai réussi ces opérations:

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

del c:\windows\system32\config\system
del c:\windows\system32\config\software
del c:\windows\system32\config\sam
del c:\windows\system32\config\security
del c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default


Pb la suite de la procédure, c'est redémarrer, et ça ne marche ni normalement ni en mode sans echec. Mon nouveau message d'erreur:

Lsass.exe
Lors d'une tentative de mise à jour d'un mot de passe, cet etat de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe est incorrecte.


J'ai voulu alors repartir dans la console de recup suite aux infos que j'ai lu sur le net sur ce message d'erreur. Pb décidément la console de recup ne m'aime pas..., cette fois en plus de l'installation sur laquelle je veux travailler m'est demandé, le mot de passe admin: pb si je met rien et tape entree ça ne marche pas, idem si je tape le mdp que j'utilise tous les jours pour ouvrir ma session et que je pensais être le mot de passe admin...

DONC QUESTION PEUT ETRE PLUS FACILE QUE LES PRECEDENTES:
Comment contourner ce mdp pour accéder à ma console de récup ???Et accessoirement comment régler le pb Lsass ???

Merci D'avance...
0
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
24 févr. 2006 à 15:26
RE Bonjour, j'ai testé la procédure suivante pour contourner mon pb de mot de passe admin:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html

La procédure a semble-t-il bien fonctionné, comme expliqué sur la page dont le lien est ci-dessus:

Mais quand je retourne à ma console de recup, le nouveau mdp ne fonctionne pas non plus, et bien qu'après avoir suivi la procédure ci-dessus, mon pc a fait tout seul comme prévu un chkdsk qui a trouvé et corrigé certaines erreurs, quand il redémarre ensuite, je retombe à nouveau sur le message de Lsass, donc retour à la case départ...

Donc une nouvelle fois, si certains ici ont des idées, merci d'avance !!!!!!!!!!!!
0
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
24 févr. 2006 à 15:33
RE Bonjour, j'ai testé la procédure suivante pour contourner mon pb de mot de passe admin:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html

La procédure a semble-t-il bien fonctionné, comme expliqué sur la page dont le lien est ci-dessus:

Mais quand je retourne à ma console de recup, le nouveau mdp ne fonctionne pas non plus, et bien qu'après avoir suivi la procédure ci-dessus, mon pc a fait tout seul comme prévu un chkdsk qui a trouvé et corrigé certaines erreurs, quand il redémarre ensuite, je retombe à nouveau sur le message de Lsass, donc retour à la case départ...

Donc une nouvelle fois, si certains ici ont des idées, merci d'avance !!!!!!!!!!!!
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 mars 2006 à 20:54
Bonsoir Curahee, j'ai trouvé pour activer le set, je suis comme toi sous XP home et nous n'avons GPEDIT.MSC et surtout SECPOL.MSC mais j'ai trouvé un site excellent qui nous donne un petit prog pour avoir accès à SECPOL!! Après installation du petit prog, tu taperas SECPOL.MSC dans executer puis stratégies locales-options de secu et c'est la (tu cherches un peu), après ds la console de récup, c'est un peu space, il faut taper cd "Program Files" pour avoir accès et oui, il faut mettre les ", voici le site où télécharger le petit prog (965 Ko) :

http://babin.nelly.free.fr/ipsec.htm

0
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
1 mars 2006 à 21:02
MERCI JMBER, mais encore une fois si tu m'as bien lu, j'ai déjà résolu mon pb de set ;-), puisque dans un premier temps comme expliqué plus haut, j'ai eu à un moment donné un accès totalà la console de recup, avant d'être de nouveau dans un deuxième temps confronté à la cruauté de la console de recup qui me demande à présent un mdp inconnu, que j'ai essayer de craquer comme expliqué dans mes derniers posts ;-) Donc JMBER si tu veux m'aider, c'est ce pb que je cherche à résoudre ;-)

Ou peut être plus simple à résoudre, je recite mon dernier post:

Merci Dje-Dje de t'interesser à mon pb,

Au sujet de ta suggestion, je rentre de we et n'ai pas encore essayé ce que tu proposes: ce peut etre en effet une bonne idée d'autant plus que mon unique DD est à partitionné en 3 d'origine.

Mais avant de tenter cela, j'aimerai que toi ou d'autres repondent à 2 petites questions:

- Mon DD étant d'origine partitionné en 3, si je sacrifie une partition autre que sur laquelle est installé Windows XP qui me pose des pbs pour installer un 2ème OS, est-ce que les données contenues sur les 2 autres partitions seront conservées ???

-Le fait que mon windows XP soit une version OEM me permettra-t-il de réaliser une nouvelle install en parallèle comme le suggère Dje Dje complète ??? (pas de numéro de licence inscris sur les CD par exemple) Je veux dire par là, est-ce que des CD OEM permettent une install totale, ou ne sont-ils destinés qu'à des "réparations" de l'install d'origine...

MERCI D'AVANCE A TOI DJE DJE, ET A TOUTE AUTRE PERSONNE, LES QUESTIONS POSEES DANS CE POST ETANT A MON AVIS PLUS ABORDABLES QUE LES PRECEDENTES ;-)

PS: Quand à mon pb de mdp, s'il y a des hackers en herbe... ;-)

                
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 mars 2006 à 21:13
Pour ta 1ere question, c'est oui, les autres partitions ne changeront en rien, sauf le boot.ini si tu installes un OS

Pour la 2eme, normalement aucun prob, si tu veux mettre un XP Pro et que tu as le n°de série, ça roule !!!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 mars 2006 à 22:22
L'install est possible sur n'importe quelle partition avec ton CD
Il n'est pas nécessaire de "sacrifier" les données de ta partition pour réaliser cette install. Pendant l'insatll ne demande pas le formatage et il te rajoutera Xp sur ta partition sans toucher à tes données (Prévois 1Go d'espace disque il me semble)

a+
dje-dje
0
Currahee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 2
3 mars 2006 à 10:30
ReSalut, et Bonne Nouvelle :-)

Merci à vous deux Jmber et Dje-Dje, l'install d'un 2ème Windows a fonctionné nickel. Ca n'a bien sur pas résolu les vrais pbs évoqué précedemment, mais ça c'est du fignolage, j'ai de nouveau accès à toutes mes données, que je vais m'empresser de sauvegarder... et c'est ça le plus important :-)

Donc ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS DEUX de vous être intéressés à mon pb.

Pour finir, je pense qu'après avoir sauvegardé toutes mes données, je vais quand même tenter de résoudre les pb de départ, à savoir accéder de nouveau à ma première install windows, en regardant ce qui ne va pas au niveau des parametres de sécurité. Et si j'arrive a arranger ça, je posterai la procédure ici, histoire que ce topic puisse servir à quelqu'un qui aurait des pb de démarrage XP similaires aux miens ;-)

Merci encore, et vive comment ça marche :-)
0
Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez-vous résolu les problèmes de départ de votre première install ?
Merci de votre aide.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 mars 2006 à 14:27
Bonjour et essaye de trouver et c'est cool tes remerciements!!

Ciaoooo
0
Bonjour,
j'ai exactement le même probleme que currahee, j'ai suivi les mêmes étapes, même résultat avec l'impossibilité de se connecter à la console de récupération, si quelqu'un a trouvé une autre solution que de réinstaller xp je suis preneur
0
Bonjour à tous j'ai mon ancien PC qui ne fonctionnait plus j'ai mit le cd recovery pour tout réinstaller tout a fonctionner normalement à la fin le pc s"éteint et se rallume avec le logo windows xp home en dessous il y a un rectangle où il doit y avoir des petits carrés bleus qui défilent mais moi je n'ai rien ensuite mon pc s'éteint encore et le logo windows xp home se rallume en surbrillance sans les petits carré bleus et la la page de bienvenue ne s'ouvre pas le pc ne démarre pas que faire ??? merci de m'aider
0
Bonjour à tous j'ai mon ancien PC qui ne fonctionnait plus j'ai mit le cd recovery pour tout réinstaller tout a fonctionner normalement à la fin le pc s"éteint et se rallume avec le logo windows xp home en dessous il y a un rectangle où il doit y avoir des petits carrés bleus qui défilent mais moi je n'ai rien ensuite mon pc s'éteint encore et le logo windows xp home se rallume en surbrillance sans les petits carré bleus et la la page de bienvenue ne s'ouvre pas le pc ne démarre pas que faire ??? merci de m'aider
0
bonjour
mon problème ait que lorsque je veus installer un logiciel ya un message qui s'affiche empéchant le fonctionnement normal du programme. l e message est le suivant: << la clé du régistre a été désactivée par votre administrateur>>. cmmt puis-je activer cet régistre. j'attend votre réponse merci d'avance
0