Téléchargement gratuit illégal...

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 23 févr. 2006 à 09:26
meanwhat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 2 juin 2009 à 18:33
Salut à tous ceux qui ne sont pas journalistes.

J'en ai marre, ce matin encore, sur une des radios les plus écoutées, à son heure de grande audience, et sans doute au nom d'une "pédagogie", la journaliste expliquait que tout téléchargement gratuit était illégal.
Déjà il faut bien savoir que quand on surf sur internet ou que l'on lit ses mails, on fait du téléchargement. Mais admettons même qu'il ne s'agisse que de films ou de musique, il existe sur le net des dizaines de milliers de morceaux de musique, et au moins des centaines de films (rarement longs mètrages) qui sont LÉGALEMENT téléchargeable gratuitement.

Ensuite il paraitrait que la nouvelle loi instaurerait des peines de prisons pour ceux qui font des logiciels permettant le téléchargement "gratuit" (sic...ou sick). La pluspart ne sont pas français, déjà ils s'en foutent, ensuite un navigateur internet est un logiciel qui permet de télécharger gratuitement de la musique (légale ou non, ça dépend de la source...pas du moyen).

Enfin bref, le lobby du disque a dans les médias une oreille et un porte voix compatissants.

15 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
23 févr. 2006 à 09:41
D'où ta signature ;-)))

PS. Je compatis et j'adhère pleinement. Toujours est-il que dans notre monde "occidental" on peut caricaturer Dieu sans demi-mesure, mais défense de toucher au "sacro-saint" Dieu "FRIC" (et à ses apôtres à qui il profite).
La culture (dans tous les sens du terme) n'est pas la même pour tout le monde.
22
Profil bloqué
23 févr. 2006 à 11:24
on peut caricaturer Dieu sans demi-mesure

ah bon ? c'est nouveau ?
0