[Réseaux] Brancher deux routeurs en série

Fermé
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 22 févr. 2006 à 19:32
 albator91 - 16 mai 2006 à 16:58
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème... Je dispose d'un routeur Netgear, qui me servait aussi de modem. Suite à un problème avec celui-ci (l'antenne pour l'émission du WIFI s'est jeté avec le routeur du haut du meuble où elle était posée :) ), j'ai racheté un routeur Linksys. Cependant, celui-ci ne fait pas modem (je ne m'en est suis aperçu que trop tard).

J'aimerais donc savoir s'il m'était possible de garder la fonctionnalité modem de mon vieux Netgear ? Cela permettrait d'économiser le coût du modem. Si oui, quelle est la configuration réseau qu'il faut ?

Merci beaucoup !

1 réponse

slt, moi je pense que oui,tu as juste a brancher le modem a la prise téléphonique, le routeur au modem, l'ordi au routeur et voila:-)
Puis tu configures tn routeur avec le cd d'installation ou tu le fais par le biais d'IE en mettant http://192.168.1.1 entré et tu verras si c bon pour configurer manuellement;-)
j'espere que ça t'aidera,a+ peut etre,bye;-)
0