Conflit avec Dell

Fermé
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 mars 2011 à 11:16
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 mars 2011 à 12:35
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté un PC Dell début Décembre.
J'ai payé la livraison,mais cette dernière n'a pas vraiment eu lieu : j'ai du me déplacer jusqu'à l'entrepot UPS et prendre mes colis , A PIED ..
Bon premier problème. (sans vous parler de ceux qui ont eu lieu lors de l'achat : produits "cachés" dans les devis rajoutant des sommes de plusieurs centaines d'euros etc)

Ensuite,2 eme et principal problème : la carte graphique semble être défectueuse,et ce dès la 1ere utilisation du PC. L'assistance technique m'a alors conseillé d'installer certains pilotes DELL, qui n'ont fait qu'empirer le probleme.
J'ai conservés tous les mails prouvant la communication avec le service.

Ma question est la suivante : ils me proposent un changement de la carte graphique à domicile,mais payante. Le prix : 35 euros. Pas très important,mais c'est le prix de la livraison que j'ai payé pour rien ; A qui dois-je m'adresser pour que cette réparation soit à leurs frais , en guise de dédomagement ?
(Contrat de livraison non respecté + PC défectueux à l'achat)



4 réponses

il me font un coup comme sa moi sa se termine au tribunal avec une peinte. il ne peuvent pas te faire payer pour un service livraison qui ne livre pas ... ensuite la carte graphique et défectueuse. Le pc est garantie 1 ans donc tu leur renvoie tous le pc et les frais de port sont a leur frais. Il ne peuvent pas te faire payer le déplacement d'un technicien si la panne était la au début donc oui tu fais venir le technicien mais tu lui donne rien a la fin et si il y a un problème c'est le tribunal et c'est tous
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
8 mars 2011 à 11:41
J'ai le choix : réparation en atelier à leurs frais,ou intervention à domicile d'un technicien.
Je n'ai meme pas considéré le retour en atelier : j'ai lu beaucoup trop de topic ou les gens se plaignent que Dell gardent le PC bien trop longtemps. (annoncé 1 semaine,ils le gardent 1 mois voir plus !)

Donc l'intervention est optionnelle.
0
ok tu appelle le service client, tu gueule un bon coup et ca marche en générale il est la le lendemain, il te change ta carte gratuitement. Sinon tu lance une procédure au tribunal tu ne peut que avoir raison devant un juge... moi je eu le coup avec Cdiscount. je commande un pc il est arriver 1 moi en retard avec le boitier plier j'ai refuser le colis bien sur il mon dit nan le colis était en bon état.Il ne voulait pas me rembourser alors que même le transporter ma envoyer une fiche comme quoi les colis avait été détériorer. Donc j'ai été au tribunal il y a eu un procès j'ai bien sur été dédommager de 1500€ par Cdiscount (le pc coutait 899€) je te dit bonne chance car c'est long...

donc tu rappelle et sis il n'envoie pas un technicien gratuitement tu entame une procédure vu ce que tu me raconte pour la livraison déjà tu ne peut qu'avoir raison
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
8 mars 2011 à 12:35
La livraison : j'ai du me déplacer car le colis était "bloqué" dans l'entrepot UPS,par DELL !
Allez savoir ce que ça veut dire,ni Dell ni UPS ne pouvait me dire pourquoi,comment etc.. En gros,si j'avais attendu,le colis serait peut etre arrivé ?

Et je le répète,la réparation est optionelle : si je leur renvoie à leur atelier,c'est gratuit pour moi ! Mais j'ai pas envie d'attendre 1moi et demi avant de recevoir mon PC ! j'en ai besoin tous les jours.
J'insiste bien sur le fait que j'ai le choix entre réparation gratuite,et réparation payante. Et je veux la réparation payante,mais gratuite ^^

Mais merci d'avoir répondu jusque là.
Mais nicolas,je pense qu'une procédure pénale pour 35 euros.. c'est un peu "ridicule".
0