Win32: FakeAlert-AAB

Fermé
Fantome - Modifié par Fantome le 7/03/2011 à 10:16
 Fantome66 - 8 mars 2011 à 20:57
Bonjour,

J'ai récément fait un scan de mon disque dur D et Avast a trouvé le tojan "win32: FakeAlert-AAB" .

Je décide alors de le mettre en quarantaine et là, juste après avoir cliqué, avast ne répond plus .
Donc Windows me propose de fermer le programme puisque ne répondant plus ou alors d'attendre qu'il réponde . Première tentative donc en désirant attendre qu'il réponde mais au bout d'un long quart d'heure, ne voyant aucune amélioration, j'accepte de fermer le programme .
Pas de chance ! Avast n'arrive pas à se fermer : le curseur de la souris transformé en ce cercle bleu symbolisant l'attente me semble insupportable après 10 minutes d'attentes de fermeture .
Je passe donc par le gestionnaire de tâches et fait tout fermer et même l'ordi tant qu'à faire !

Je reviens le lendemain et relance le scan à nouveau en espérant de meilleurs résultats mais le même scénario se déroule : Que suerte !
Je m'en remets donc à vous s'il vous plait ..

Merci d'avance pour votre aide .

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 10:25
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Merci pour l'aide proposée mais j'ai trouvé une solution : il semblerait que ce soit en fait un "faux-positif" . En effet, appartenant à Steam, lors de la mise à jour d'Avast, il a été considéré comme virus .
En réalité, n'en étant pas un, j'ai décidé de changer d'anti-virus (j'ai opté pour AVG pour ne pas donner de nom ! ) .
Merci pour ta proposition d'aide mais maintenant, problème résolu ! ;-)
0