Word + Wordpad = Problème ...

Fermé
mini pomme Messages postés 219 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 21:44
Raymond PENTIER Messages postés 58437 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 mars 2011 à 21:48
Bonsoir,
Voilà, j'étais chez une amie aujourd'hui et j'ai voulu lui montrer un document que j'avais enregistré sous Microsoft Word 2003. Problème, elle n'avait pas Word. J'ai donc ouvert mon document avec Wordpad présent sur son Windows 7. Avec tous les codes présents, nous avons tout de même réussi à lire le contenu dont la présentation avait été vraiment beaucoup modifiée. J'ai vu une faute dans mon texte, je l'ai corrigée, j'ai enregistré. De retour chez moi, impossible de rouvrir mon fichier Word avec la mise en page initiale ... J'ai perdu tous les décalages à droite, les couleurs, j'ai même perdu des tirets dans mes dialogues écrits !
Quelqu'un pourrait-il m'aider et rapidement ...? C'est assez urgent
Merci d'avance,
Marine


A voir également:

5 réponses

yap95 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 2
5 mars 2011 à 22:26
Il faudrait rouvrir le fichier avec Wordpad et "enregistrer sous" le fichier en changeant l'extension, je te conseille .ods ... le fichier pourra donc être ouvert avec n'importe quel logiciel ( ou en tout cas beaucoup ).
Donc soit tu télécharges Worpad, ou tu retourne chez ton amie et tu fais l'opération en enregistrant le fichier sur un port USB.
J'espère t'avoir aidée ! :)
1
mini pomme Messages postés 219 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 37
5 mars 2011 à 22:48
Alors déjà, merci pour ta réponse !
Je ne peux, évidemment pas retourner chez mon amie, j'étais en vacances et je pars demain matin : la poisse ...
J'avais enregistré sur ma clé USB la modification de fichier ...
J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Wordpad, installé sur le netbook XP de ma mère puis d'enregistrer sous ods, je n'ai pas trouvé ce format. J'essaierais sur mon ordi qui est sous 7 ...
Décidemment, je commence à croire que ça n'arrive qu'à moi ces bêtises !
0
yap95 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 2
6 mars 2011 à 21:18
de-rien, essaye avec .odt ça marchera peut etre. :)
pour l'instant, le fichier est enregistré sous quelle extention ?
0
Alors j'ai pas eu le temps d'essayer, je viens à peine de rentrer chez moi mais ce qui me paraît bizarre c'est que le fichier est enregistré en .doc mais Word ne veut absolument pas l'ouvrir ! Il me met :
Impossible d'ouvrir le document.
Essayez les opérations suivantes :
* Dans le menu fichier, cliquez sur Ouvrir pour ouvrir le document.
* Vérifiez que le document possède une extension .doc.
(H:\Chemindufichier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58437 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
6 mars 2011 à 21:48
Bonjour mini pomme.

* Je ne vois aucune solution à ton problème.
Mais en informatique comme dans la vie de tous les jours (sport, musique, sentiments, placements financiers ...) c'est à partir des échecs qu'on apprend ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Tu retiendras donc de ta mésaventure que :
- 1) Tout fichier enregistré sur une clé doit également être stocké sur le disque dur, une autre clé ou un CD, au cas où ...
- 2) Un fichier créé avec un logiciel ne doit pas être modifié avec un autre logiciel (d'ailleurs même avec une autre version du même logiciel on peut avoir de désagréables surprises).
- 3) Avant toute manipulation inhabituelle, on commence par faire une copie du fichier, et c'est sur cette copie qu'on intervient.

Cordialement.
0