[Partage conexion internet] Erreur 1003

Fermé
Prenium - 20 févr. 2006 à 22:18
 Achlem - 2 févr. 2007 à 14:36
Bonjour à tous,

Voici mon problème il y a quelques mois j'ai branché mes 2 pc en réseau (par cable) ceux-ci marchaient parfaitement bien (partage internet & imprimante) mais depuis quelque jours impossible d'accédé à internet depuis le pc client, j'ai donc décidé de réparamétré mon réseau domestique. Mais lorsque j'utilise la procédure de configuration du réseau domestique de mon pc hote le message suivant apparait "impossible de terminer l'assistant configuration du reseau" de plus lorsque je souhaite partagé ma connextion internet un message d'erreur apparait "erreur 1003, impossible d'accomplir cette fonction".
Je suis donc bloqué, je souhaiterai de nouveau partagé ma conexion internet entre mes 2 pc.

Pc hote: windows xp sp2
Pc client: windows xp pro
Conextion adsl neuf télécom avec modem externe

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
20 févr. 2006 à 23:16
salut,
laisses tomber l'assistant et essaies plutôt à la main nue:
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
0
oui merci, j'ai deja suivi cette procedure mais le problème que je rencontre est tjs le meme cad lorsque je clic sur ma connection internet pour la partagé le message suivant apparait "impossible d'activer le partage d'accés, erreur 1003: impossible d'accomplir cette fonction"
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
21 févr. 2006 à 19:14
si tu supprimes ta connexion internet et que tu la réinstalles.
c'est sur usb , c'est ça ?
0
Salut a toi :)
j'ai lu ton message a propos de ton bug sur l'erreur 1003 et en fait j'ai exactement le meme probleme que toi...
Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution et si dans ce cas la tu pouvais m'en faire part s'il te plait :)
Merci d'avance !
A++
0
Salut, bon j'ai eu le meme probléme que vous, j'ai cherché partout dans le net, apparement y a pas de solutions a part ecrire pour ne rien dire ou pour redire ce qui est déja dit, alors y a deux moi de là j'ai eu le meme probléme et que j'ai vraiment pas trouvé une solution, en fait le probleme est là:
le service de partage de connexion et du par feu windows est désactivé par windows, et ne veut plus demarrer normalement.
j'ai tout essayé pour le demarrer mais tjr pas de resultats.
alors j'ai pensé pour 5 minutes, et j'ai trouvé la meillere et l'éficace solution je vais vous la décrire:
1: si tu as une prise RJ11 prés du premier pc là ou il y a ton modem, tu dois trouver une autre prise RJ11 pour le deuxieme pc et tu installes ton truc machin fournit par ton FAI dans le deuxiéme pc, et tu partages la connexion du deuxiéme pc et hop ça marche à 100%.
2:si tu n'as pas de prise RJ11 prés de ton deuxiéme pc, alors là tu attaques le chapitre 0 de SOS Informatique: débranche tes unités centrale et change leur emplacements. voilà et c fait.
bon cette solution a marchait depuis 1 mois, y a pas de probleme
mais hier j'ai eu ce merdique message d'erreur n° 1003 sur le deuxiéme pc qui est devenu le serveur alors plus de solutions, avec les memes problémes:
j'ai tout essayé, Panneau de configuration--->Outils d'administrations--->Services-->Par Feu Windows et Partage de connexion internet, tjr sésactivé, si tu as pu l'activé et le démarrer, tu feras bien de ne pas continuer à lire mon message sinon tu peux me décrire ta procédure. alors ça ne marche pas pour moi
j'ai encore pensé une autre fois et j'ai trouvé la meilleure solution dans le monde fournit par Monsieur Informaticien nul: J'ai formaté les deux pc et ça marche nikel
voilà y a des solutions quand meme
0