Signaler

Gros problème wifi Samsung galaxy S

Posez votre question dop54 - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 00:27
Bonjour,

J'ai un samsung galaxy S depuis 1 mois, au début tout marcher nickel pour la wifi , je rentrais la clé wep de ma livebox , mon SGS se connecté sans problème ..

Cependant depuis 2 semaines, quand j'active la wifi en mettant "on" il ne se connecte plus.
Il y'a écrit " obtention de l'adresse IP" puis Numérisation et après plus rien il recommence avec " obtention de l'adresse IP" puis numérisation... et ne se connecte pas.

Quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci
Afficher la suite 
Utile
+70
moins plus
Bon si cela peut aider... En fait il suffit de passer le sgs en ip fixe! Visiblement un bug d attrib ip en dhcp.
Config wifi du sgs puis bouton de gauche, dans la config avancee indiquer une ip en dehors de la plage dhcp de la box. La passerelle est l ip de la box le masque de ss reseau 255.255.255.0 et le dns celui de votre f.a.i.
Cela fonctionne ss pb! un reboot du wifi peut etre necessaire...
s4- 25 août 2015 à 19:20
pouvez vous mettre une vidéo
Répondre
s4- 25 août 2015 à 19:20
pouvez vous mettre une vidéo svpl
Répondre
a- 27 juil. 2016 à 10:00
J'ai moi même ce problème mais uniquement sur mon Samsung s3 depuis la dernière maj. Mon wifi marcher de moins en moins. jusqu'a ne plus fonctionner du tout en me marquant en permanence les même chose :
"obtention de l’adresse ip" "erreur d'authentification"
Répondre
Morgan8697- 9 août 2016 à 17:57
J'ai déjà eu ce problème soit il faut attendre et il finira par ce connecter, soit il faut appuyer sur oublier le réseau et entrer une nouvelle fois le mot de passe.
Répondre
Farfa2710 1Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 20:48
Bonsoir.
Même problème de WiFi qui fait du yoyo depuis une dizaine de jours alors qu'avant, cela fonctionnait très bien.
Sachant que les autres téléphones et tablettes de la maison continuent à fonctionner correctement.
Une idée svp?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
personne pour m'aider :S
Bruno- 5 mars 2011 à 10:12
Bonjour,
J'ai eu le même pb. J'ai débranché ma Livebox. Je l'ai rallumé. Après cette réinitialisation, tout a remarché.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, il suffit juste de paramétrer la wifi de la livebox sur internet, c'est tout simple . http://192.168.1.1 , allez sur ce lien puis entrer en utilisateur : admin et pareil en mot de passe seulement si vous n'avez rien changer. Puis aller dans "configuration", puis, "livebox", puis "paramètres WIFI". Dans général mettez pas de sécurité, puis en bas dans "Equipements autorisés " faites ajoutez & insérer l'adresse MAC de votre portable que vous trouverai dans les paramètres avancer du téléphone. Pour sa a marcher, ceci est très efficace.
zem- 2 déc. 2014 à 20:07
Bonjour j'ai un samsung galaxy s5 j etais connecte sur le reseau de mon pere numericable pas de souci jusqu'à aujourdhui une erreur de manipulation jai appuyer sur oublier , et depuis je ne peux plus me connecte a son reseau . J arrive d'habitude a me tirer d'affaire mais là je sèche pouvez vous m'aider svp merci.
Répondre
zem- 2 déc. 2014 à 21:43
Bonjour j'ai un samsung galaxy s5 j etais connecte sur le reseau de mon pere numericable pas de souci jusqu'à aujourdhui une erreur de manipulation jai appuyer sur oublier , et depuis je ne peux plus me connecte a son reseau . J arrive d'habitude a me tirer d'affaire mais là je sèche pouvez vous m'aider svp merci.
Répondre
\WOLF/- 16 févr. 2016 à 11:52
Il me semble que tu devrais re mettre le pass vord pour te re connecter
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
et tout simplement éteindre le téléphone puis le rallumer ?

Moi je fais ça quand ça ne me connecte plus :)
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
J'ai pu résoudre enfin le problème!
Le but est de créer dans votre box une adresse ip fixe pour votre téléphone.
Pour cela, il faut vous connecter à votre box :
Vous mettez l'adresse IP de votre box internet dans la barre d'adresse de votre navigateur. Pour la trouver, vous pouvez aller sur des sites tels que what is my adresseip : http://whatismyipaddress.com/

Une fois connecté à votre box, voici les étapes à suivre :
(Je vous donne les étapes pour une Bbox, pour les autres box ça doit être smilaire)
Vous allez dans "configuration routeur" qui se trouve sur la gauche, puis ensuite dans "DHCP" qui est un onglet. (Si on vous demande un mot de passe, c'est souvent admin en identifiant et admin en mot de passe par défaut)

Ensuite, tout en bas vous allez trouver "Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local"
Ici il faut sélection le périphérique soit "android" ou un "newhost" dans tous les cas il faut que l'adresse MAC correspondantes soit celle de votre téléphone, vous trouvez cette adresse MAC dans "Paramètres" de votre téléphone puis "A propos du téléphone" et enfin "Informations sur le hardware".

On vous demande ensuite plus que l'adresse IP, vous mettez une adresse IP : 192.168.1.21 ou 192.168.1.22 ou 192.168.1.23 ou 192.168.1.24
Ensuite vous validez.
Et c'est bon! La connexion en wifi devrait fonctionner :)
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour a ts
pour le probleme de obtenir @ ip soit pour samsung galaxy sot Iphon ; il et pas pratique pour fixé @ ip ; il faut prendre une @ IP par le service DHCP

pour résouler ce probleme !!
il faut réiansstalé les paraùetre de carte reseaux et metre tt a configuration par defaut
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai également mis un ip fixe mais avec un masque de sous reseau 255.255.0.0 puisque ma livebox est configurée comme ca.

je l'ai branché il y a trois mois de cette facon et j'ai jamais eu de probleme.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j'ai le meme probleme et je n'arrive pas meme avec vos indications, coment je peux faire?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Aide moi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai le même problème depuis qlq semaines
merci de nous aider
Claire574- 4 mars 2011 à 20:09
J'ai moi meme un Galaxy S et aussi au bout de quelque semaine il ma fait la meme choses , il faut que tu supprime ta clé de livebox comme le nom de ta livebox , tu supprime enfaite et apes tu éteint ton phone tu le balance par terre ( non je rigole ) ^^ eteindre le téléphone et apres tout cela remarche a merveille ^^ tu réentre tout et cest parfait :)
Répondre
SGS- 22 mars 2011 à 13:34
idem mais reboot tel, suppression equipement dans la config de la livebox, mais cela ne change rien....
Répondre
zeze40- 25 mars 2011 à 20:49
salut meme pb pour moi j'ai lu je ne me souviens pas ou qu'en fait il faut que le galaxy s sur reconnu dans le menu "Configuration de la connexion de l'équipement" dans le menu de la livebox avec ladresse IP "192.168.1.10".
Je viens de la faire et ca marche,j'ai du supprimer d'autre equipement pour y arriver.
bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi mon problème est que même si y a une wifi à porté quand je suis en appel sa ne m'indique plus la wifi à porté alors que sa marche hors appels mais pas quand je suis en communications
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi, quand j'active FreeWifi, vaus accepter le tout sur internet, mon samsung YP-GS1 se connecte a skype,ibternet mais c'rst tout. gros probleme et ca m"enerve. Quelqu'un aurais une solution svp?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
WIFI OK SAMSUNG S4
J'ai eu un probleme de carte mere qqu'on m'a changé et revenant du SAV, gros probleme de connection wifi... Retour au SAV et ils me changent la carte wifi; ça marche 2 jours et pareil, connection xifi instable voir impossible...

ET FONCTIONNE IMPECABLE!!! depuis que j'ai instalé 5 applications:
-wifi fixer
-wifi manager
-wifi optimize
-wifi reconnect
-wifi static
Prenez le temps de bien laisser les applications travailler... ou meme recommncer lors dé un bug evantuel...
Je ne sais pas laquelle m'a resolu le probleme, ça marche c'est le principal!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai le meme problème plus ou moins. Je suis dans une auberge et soi impossible de me connecter, mon télèphone dit "obtention de l'adresse IP" et finalement il se passé rien soi il se "connecte" mais internet ne fonctionne pas. Je peux passer en mode statique dans les options avancés mais je ne sais pas ce que je dois y changer et vu que je n'ai pas accès à leur box je ne peux pas avoir les coordonnées.
Et c'est embêtant car depuis il a de la peine avec tous les wifi, j'ai essayé de le réiniatiliser mais rien à faire...

Quelqu'un peut m'aider? :)
Reno- 22 nov. 2016 à 15:05
Bonjour tout le monde,
Je viens de résoudre mon problème de Wifi de la façon suivante (vous allez être bluffés :) )
Il suffit d'activer le partage de connexion puis le bluetooth et enfin le wifi. Un message vous dit que ça va couper le partage de connexion. Vous dites "oui" et le tour est joué :)

Tenez moi au courant
Répondre
Gus1203 1Messages postés jeudi 8 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 00:27
Bonjour Reno et les autres,
Mon wifi ne veut pas s'activer sur mon S5... Je cherche désespérément une solution sans trouver.. J'ai essaye ta technique et ca n'a rien changé.

Merci d'avance !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !