Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Attribuer IP via DHCP et active directroy

dammex - Dernière réponse le 7 mars 2011 à 17:48
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un quelconque moyen d'attribuer à un client une adresse IP via un serveur DHCP en fonction de son nom d'utilisateur dans active directory.
Dis comme çà, çà parrait simple, mais j'ai beau avoir cherché, j'ai pas trouvé de solution...
Merci d'avance
Lire la suite 

Attribuer IP via DHCP et active directroy »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
En fonction du nom d'utilisateur non il ne me semble pas mais en fonction de l'adresse Mac de la carte réseau normalement oui.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non je suis bloqué de ce côté là :( Je ne peux qu'utiliser les noms d'utilisateurs... Peut être qu'il existe un moyen différent de procéder mais qui reviendrait au même??

Merci pour l'aide
Rg12 - 3 mars 2011 à 21:09
Tu as essayé un script a l'ouverture de la session pour basculer en ip fixe et ensuite tu attribue l'adresse?
Tu fais clique droit sur le profil dans AD, ensuite propriétés, puis l'onglet profil et script d'ouverture de session.
Il faut par contre que le script soit dans le dossier Sysvol que AD demande automatiquement de créer a l'install (en général c:\Windows\Sysvol\Sysvol\)

Pour le script je n'ai jamais essayé mais c'est un struc du style netsh interface ip ......
dammex - 4 mars 2011 à 02:26
Merco Rg12 mais ce moyen ne peut permet pas d'administrer les pc sous linux, mac...
J'ai une idée mais je ne sais pas si un tel équipement existe...

Existe t'il un router ou tout autre équipement multi ssid (me permettant de créer plusieurs sous-réseaux wifi) ou il est possible pour chaque adresse ip de chaque sous réseau :
- de gérer la bande passande
- de définir une limitation de téléchargement de donnée (exemple, impossible de télécharger plus de 500Mo).

Si vous connaissez cet équipement, vous avez la solution...
dammex - 4 mars 2011 à 20:26
A la rigueur, connaisser vous un équipement permettant de brider le téléchargement de données à 500 Mo et de réduire considérablement le débit de l'utilisateur s'il dépasse cette limite... Je sais que les opérateurs l'emploient... alors il doit bien existé un moyen de mettre çà en place.

Un machine sous linux, me donnaut plusieurs SSID et bloquant le téléchargement des données via diminution considérable de son débit???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai trouvé une solution acceptable. Je vous la donne au cas où ça intéresserait quelqu'un...

- Un annuaire pour sauvegarder tous mes utilisateurs
- Un portail captif et serveur radius pour vérifier l'authentification des utilisateurs
- Le router ENHWI 3GN3, multi ssid, gérant bande passante et suppression video, musique, streaming afin de limiter le nombre de mo téléchargé, ce qui était une obligation... limité à 10Go par mon opérateur

Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Attribuer IP via DHCP et active directroy » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?