Débit internet insuffisant

Fermé
Bastien - Modifié par Bastien le 1/03/2011 à 18:50
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 1 mars 2011 à 22:48
Bonjour,
Je suis abonné à l'ADSL et j'ai un débit inférieur à celui que je devrais avoir normalement.
Pendant 3 ans, je possédais un Livebox Inventel en 8 Megas. Il arrivait assez rarement que j'ai des deconnections. D'après les données sur le site de la livebox, j'avais du 7.1 MB, satisfaisant.

Depuis, j'ai changé de livebox et pris le 20 MB. Je n'ai plus de déconnexions mais mon débit n'ai que de 11.5 MB. Le conseiller m'a dit que j'étais éligible au 20 MB en dégroupage total.

J'utilise une rallonge car la livebox est trop loin de la prise. J'ai tout de même essayé de brancher directement sur la prise mais le débit reste le même ainsi que l'atténuation.

Pourquoi seulement 11.5 MB ?
Merci par avance pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
1 mars 2011 à 22:48
Bonsoir,
Le débit annoncé est purement théorique. Dans la réalité, le débit effectif dépend de la distance jusqu'au répartiteur, puis de la qualité de la ligne, etc ...
Ceci dit, 11,5 Mo c'est franchement pas mal.--
0