Date de création d'un plan Autocad

Fermé
jou_bresil - 1 mars 2011 à 13:33
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 1 mars 2011 à 15:15
Bonjour,
Autocad. Je recherche le moyen de trouver la date de création d'un dessin sous autocad. Je pense version 2005 ou précédente.
La date a laquelle a été, pour la première fois créer le plan, pas des dates suites a des copies ou des modifications.
Je ne suis pas un pro du logiciel. J'ai besoin de la première date de création d'un plan.
Cette date est elle conservée dans le fichier ? . Si oui faut il utiliser un éditeur de fichier et oú trouver la structure du format dwg.

Merci



A voir également:

1 réponse

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
1 mars 2011 à 15:15
salut ! j'ai peut-être un début de piste !
tout fichier créé par un logiciel comporte en son code ce que l'on appelle les

metadatas ou métadonnées en français ...

pour les plans autocad il ne me semble pas connaitre de visualisateur MAIS la bonne vieille méthode dite A L'ARRACHE peut vous guider !
laquelle ? ouvrir le plan non-pas dans autocad mais si il n'est pas trop gros ( genre moins de 100 Mo ) dans le bloc-note ou wordpad et chercher dans la première partie du code ou la dernière partie car les infos du genre "version de logiciel" et/ou date de création, modif etc etc si toutefois elles existent sont là !
ATTENTION , la méthode est un peu rasoir MAIS elle fonctionne ! et les metadatas sont toujours clairement lisible au milieu du code qui lui ne l'est pas .... soyez patient !

bon courage !
0