Connecter une geforce gt 430 pci de pny

Fermé
thierryl - 28 févr. 2011 à 22:57
 thierryl - 29 avril 2011 à 13:56
Bonjour,
Néophyte je viens d'acquérir un nouveau pc , carte mère gigabyte S-series m68m-s2p.
Pour en augmenter les possibilités de jeux je voudrai connecter une carte graphique pny nvidia gt430 1gb ddr3.
Je ne vois pas comment la connecter après l'avoir insérée dans son logement sur la carte mère ??
Merci de m'aider



25 réponses

dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
28 févr. 2011 à 23:01
Il n'y a rien a faire. Elle est inserée et ça fonctionne, tu installes les pilotes qui sont sur le cd livré avec et le tour est joué. Normalement il n'y a pas d'alimentation il me semble.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide .
Autre question je cherchais un équivalent à une geforce9800gt : ai-je été bien conseillé ?
0
équivalent terme de puissance? non elle est quand même assez loin derrière
0
et d'une 8600 ?
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
Modifié par papa__ours le 28/02/2011 à 23:28
j'ai une 8600gt et je peut te dire qu'elle est à la ramasse complet pour des jeux allant des sims 3 à crysis (cela ne m'empêche pas de les faire tourner quand même mais bon...). après cela dépend de l'utilisation que tu en fait.
0
elle est devant la 8600 mais l'écarte entre elles est moins important que celui qu'elle a avec la 9800gt

moi je te conseillerais la hd5670 qui est au même prix mais qui se rapproche fortement de la 9800gt
0
Merci pour vos réponses

j'en conclue que je me suis encore fait couillonné
Je viens quand même de l'installer mais quand je redémarre l'écran ne fonctionne plus!
je n'ai pas désinstallé les cartes précédentes . Est-ce à cause de ça, car j'hésite à le faire ?
0
remet l'ancienne carte et désinstalle les pilotes dans ajout de suppression puis éteint le pc et met la nouvelle
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
1 mars 2011 à 07:23
haaaaa, la 9800GT!!!! J'en ai une et je la garde. 6.8 sur 7.9 quand même au test de performance Windows 7!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la carte d'origine est apparement une carte intégrée.
hier j'ai désinstallé le nvidia driver et mis la nouvelle carte après avoir réinstallé les drivers .
Quand j'ai rallumé l'écran n'était toujours pas pris en compte . J'ai donc ré-éteind et retiré la carte .
Au re demarrage l'écran s'allume mais je n'ai plus internet !!( là je suis sur mon portable )
je n'y comprend plus rien ??

j'ai pris ce modèle de carte ne trouvant pas la 9800gt . en magasin
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
1 mars 2011 à 20:41
Va dans le bios de la CM pour voire comment est configuré le demarrage sur carte graphique. Il arrive (rarement desormais) que l'on doive modifier les parapetres de demarrage de cg sur port PCI.
0
merci pour ta réponse
comme je le disais je suis néophyte en la matière donc excuse ma question si elle parait naïve mais comment arrive-t-on au bios ?
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
2 mars 2011 à 06:40
au demarrage du pc ty appuies soit sur la touche "supp" ou "F1" ou "F2" en fonction de ton bios. Au moment du demarrage tu as un message genre "F1 to run setup" ou "supp to bios".
Apres tu jetes un oeil mais ne change rien si tu n'est pas sure de toi.
Si tu as le livret de la carte mere, regarde dedans, ce doit etre inscrit.
0
Merci
C'est ok pour la manoeuvre ; j'ai accès au bios et n'ai touché à rien d'autant que tout est en anglais
0
finalement j'ai fait une restauration du système ce qui m'a remis la connexion internet ..
J'ai du faire une fausse manip.
Dans ajout - suppression de programme je trouve nvidia drivers, nvidia display control panel, nvidia nview desktop manager.

Il y a-t-il un moyen de savoir à quelle carte graphique , celle de la carte mère ou la nouvelle , correspondent ces programmes ?
Si je les supprime aurais-je encore accès à ma cession pour réinstaller les nouveaux ?
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
2 mars 2011 à 18:07
même si tu desinstalles les pilotes graphiques de la carte mère, ils se re-installeront si tu ne desactive pas cette dernière. Ce que tu peux faire, c'est installer les pilotes de ta carte apres l'avoir inserée ans son logement. Tu redemarres ton pc avec l'ecran branché sur la nouvelle carte. Si ça fonctionne tant mieux, sinon debrache ton ecran de ta carte PNY et branche le sur le port video de la carte mère. Si tu as un affichage tu vas dans le gestionnaire de periferique et desactive la carte integrée. Normalement, l'autre doit prendre le relais, tu rebranche donc ton ecran dessus pour le constater. Au cas où ça le fait pas, tu redemarres le pc en appuyant sur le bouton on/off et vois si ça fonctionne. normalement, le bios doit booter dessus autoùatiquement.
En attendant je cherche un pdf des parametrage de ta CM.
0
aucun branchement ne fonctionne ( je ne vois pas de port video sur la carte mère qui accepte la connection écran )
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
2 mars 2011 à 18:19
Bon, j'ai trouvé ton manuel:
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-m68m-s2p_v.2.3_fr.pdf
Regardes P38 tu as ceci Onboard GPU [Enable If No Ext PEG].
Regardes si tu as la possibilité de choisir ta carte pci-e
0
Super merci pour le pdf ! Je commence à y voir un peu plus clair.
Le soucis est que dès que je met la nouvelle cg je n'ai plus d'écran donc je ne peux pas l'installer.
Je suppose que si elle n'est pas installée l'ordi ne peux pas proposer de choix.
C'est un peu le serpent qui se mort la queue cette histoire .
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
2 mars 2011 à 21:59
tu branches bien ton moniteur sur la nouvelle carte quand tu l'installes?
0
je vais re-essayer mais je pense que je l'avais déjà fait
0
C'est bien ce qui me semblait ça ne fonctionne pas non plus
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
3 mars 2011 à 07:47
alors il ne te reste plus qu'a tester ta carte graphique sur un autre pc pour voire si elle est pas defectueuse!
0
Merci beaucouppour ton aide .
Je vais carrément aller changer cette,;:;!ç_'_è--ça de carte graphique et faire réparer ce kjgofihyfi d'ordi qui se met en drapeau tout le temps.
je vous tiendrais au courant
A +
Thierry
0
Résumé : la carte graphique avait un mauvais branchement de broches . L'ordi réparé ( un problème de fichier ) je réinstalle le tout et cela fonctionne 2 jours . Mon fils s'éclate avec le jeu "le pouvoir de la force "qu'il a reçu à noël .
Deux jours après le jeu refuse de s'ouvrir : net framework initialisation error!
A chaque ouverture de cession j'ai le panneau d'installation de périphérique qui indique qu'il ne fonctionne pas correctement. Je désinstalle et réinstalle les drivers , je désinstalle et re-installe le jeu ça ne fonctionne toujours pas:
erreur interne 2908 et erreur 1935.

J'essaie d'effectuer la procédure décrite sur ce forum qui consiste à supprimer la clé de framework incriminée et impossible de recharger framework 1!

...
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
Modifié par dadoonet le 12/03/2011 à 15:50
va dans c:\windows\system32\ le fichier Mscoree.dll est a supprimer. normalement tu reboot et c'est bon.

Sinon au cas tu telecharge CCleaner https://filehippo.com/download_ccleaner/

et tu fais un nettoyage complet.
Pour parametrer :
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm
0
Merci pour ta réponse

Ce coup -ci ça a marché pour framework !
mais le jeu refuse toujours de s'ouvrir! message:
c:\WINDOWS\Microsoft.net\Framework\v2.0.50727\mscorwks.dll. could not be loaded

PS:Je fais ccleaner chaque fois que je vais sur le web
Là je viens de faire un scan (awast )
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
13 mars 2011 à 11:39
eventuelelment, desinstalles ton jeu passe ccleaner "registry" et ré-installes le. Si au cours de l'installation, il te demande d'installer framework, tu lui dis non et tu continue normalement.
0
j'ai suivi la procédure.Rien ne m'a été demandé .
Et toujours le même message : net framework initialization error suivi de
c:\WINDOWS\Microsoft.net\Framework\v2.0.50727\mscorwks.dll. could not be loaded
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
Modifié par dadoonet le 14/03/2011 à 12:53
bon et bien dans ce cas là, il faut s'assurer que mscorwks.dll exixte bien
tu vas dans
c:\WINDOWS\Microsoft.net\Framework\v2.0.50727 et tu y cherches la dll en question.
Sinon a telecharger
https://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483

PS: c'est quel jeu?
0
Le dll est bien là.
Le jeu est "Le pouvoir de la force 1" Star Wars "
0