PHP colle d'un débutant .pour les moins :-)

Résolu/Fermé
DAVE - 18 févr. 2006 à 02:14
 DAVE - 18 févr. 2006 à 11:39
Bonjour à tous,
Je suis débutant... je commence à me débrouiller mais ici j'ai besoin d'aide car je suis très frustré :-) .

Voici ce que je fais (en +simple) un formulaire form.php qui affiche les données d'un fichier de config : (je schématise)
les variables sont amenées dans le formulaire via "l'include" du fichier config. Les variables sont affichées par des "echo".

le fichier comporte des variables avec la structure suivante $description1= description machin
$titre1 = titre machine ; $description2 = qfqsf $titre2 = fqf , etc.

pour éviter de faire un formulaire très long ...;je souhaite que le formulaire puisse afficher en fonction d'une variable numéro dans un menu déroulant (ex : en sélectionnant 3 je vois $description3 $titre3) ;

donc fait une liste avec la variable $i , et j'ai structuré mes variables de la manière suivante dans le formulaire pour qu'elle soit affichée en fonction de $i ;

j'ai procédé de la manière suivante j'ai concaténé les variables echo $description.$i avec pour objectif cela puisse afficher la variable $description3 (ex si $i = 3 ) ; j'ai aussi essayé en passant par une variable tampon : le problème est que je récupère (ex) "description3" à l'affichage alors que mon objectif serait d'afficher le contenu de la variable $description3 du ficher config (ceci est le contenu de la variable 3 que je souhaiterais afficher" ; j'ai tout essayé .... je parie que c'est possible mais comment :-) MERCI d'avance les amis !!!!

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
18 févr. 2006 à 05:46
Salut,

Il faut utiliser les variables dynamiques. Exemple si $i=3 :
echo ${'description' . $i};


Vaudrait mieux utiliser des tableaux du genre:
$description[$i]

Ensuite, en passant par une structure de type foreach, les tableaux ça passe tout seul....
0
Bonjour,
Un très grand merci pour ta réponse rapide ; je vais essayé ça tout de suite ... j'avais entendu parlé des variables dynamiques et je ne voyais pas d'application ..;grâce à toi je vois ! Je teste et je te tiens au courant ! MERCI 1000x Dave
0
Génial ça marche !!!!!
MERCI Kilian 1000x !
Avis à tous : Kilian est quelqu'un de génial ! Il m'a appris qq chose que je ne suis pas prêt d'oublier !!! Dave
0