Enregistrement vcr sur nouveau cube canal

Fermé
Jean-Pierre - 28 févr. 2011 à 00:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 févr. 2011 à 11:06
Bonjour,
J'ai changé sur les conseils de canal mes deux cubes, anciens modèles, pour les nouveaux avec wifi. (Abonnement multiplus 5 étoiles à prés de 100 EUROS par mois, eh oui......).
Contrairement aux anciens modèles, impossible lors de la programmation d'un enregistrement, de sélectionner: enregistreur externe....on est obligé d'enregistrer en direct, où uniquement sur le disque dur, ou de recopier un enregistrement DD vers le graveur: corvée dissuasive, donc plus récent, à part la wifi, on régrésse sérieusement. Aucun des trois conseillers, ( à34 centimes la minute, plus d'une heure au total, faites le compte, pour du sav), n'a été capable de me donner l'information.....on rêve! y aura t'il une mise à jour???? On ne sait pas: je vais acheter une boule de cristal!
De plus, le son via la HDMI: nul!!!! il faut sauter sur la télécommande pour ne pas réveiller le quartier si on repasse en TNT.....surtout si l'on ulilise un home cinéma. Je me demande si, à la longue je ne vais pas m'en contenter,( de la tnt) depuis la passage tout numérique......
Ah monopole oblige!


1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 févr. 2011 à 11:06
Bonjour
je crains que ce soit VOULU hélas, Canal est ses diffusions de films récents est dans le collimateur des "chasseurs de pirates" (ces pirates qui alimentaient la toile avec des copies ilicites) c'est ausi le cas des FAI avec les box TV munie d'un enregistreur numerique embarqué (SFR, Free, Numericable etc) qui "autorisent" l'enregistrement interne sur un "petit" disque dur (qui est volontairement réduit en taille) et qui interdisent l'exportation de ces fichiers là sur les chaines TF1 M6 W9 Gulli, bien sur "Tout Canal "et la VOD pour l'instant car il y en aura d'autres....
salut
0