Facebook : messagerie instantanée/boite

Résolu/Fermé
Matt123 - 26 févr. 2011 à 20:10
 labellegossedu49 - 6 mars 2012 à 19:38
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma boîte facebook et ma messagerie instantanée sont comme "combinées".

De plus, ils y a une sorte "d'archivage" général, et une combinaison de tous mes anciens messages. Par exemple, j'ai échangé avec X des messages privés sur un sujet il y a 2 semaines, puis, hier, une autre série de messages sur un autre sujet avec la même personne. Maintenant, ces deux séries de messages sont combinées et mises l'une à la suite de l'autre dans un même message, un peu comme si on avait archiver toutes les conversations et messages par personne.

C'est assez pénible, car les sujets non rien avoir entre eux, mais placé en une sorte de même conversation.

A cela s'ajoute maintenant l'historique des messageries instantanées. A la suite de ces deux séries de messages avec X, s'ajoute les messages instantanées que j'aurai pu lui envoyés. Bref, la suite des messages n'a plus aucun sens...

Je voulais donc savoir si il y avait une option ou une fonctionnalité pour supprimer cet "archivage/combinaison" automatique ou si c'était une nouvelle mise à jour générale de facebook.


Merci d'avance.

En espérant avoir été assez clair...



A voir également:

18 réponses

Apparement cela va être valable pour tout le monde.. Enfin d'après ce que j'ai compris.
En cherchant sur facebook j'ai réussi à trouver des infos, voilà ce que j'ai pût trouver :
http://www.facebook.com/about/messages/
Mais par contre aucun moyen de revenir à l'ancienne version.. Moi je trouve ce système vraiment affreux. --'
7
nmorabih Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
25 avril 2011 à 14:20
mé quand j'ai visité ce lien ils mle disent "Vous recevrez bientôt une invitation" mé jé r1 reçu
svp si vous savez commeent faire pour ebtenir cette mise à jour ?? ou combien la période qu'il faut attendre pour recevoir cette invitation
merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 17:30
Je suis d'accord, ce nouveau système est vraiment horrible, je m'y retrouve plus du tout en plus... Et je n'ai pas trouvé de solution non plus pour revenir à l'ancienne version, c'est apparemment impossible ! Il n'y a aucune réponse concernant cette question dans l'aide de facebook ..
0
Crotte de chien
11 mai 2011 à 17:16
Mais vous ne savez pas comment l'obtenir justement ?!
(Merci ^^ )
0
non on sait et on veut pas!! cette nouvelle configuration refait surgir des conversations d'il y a des années qu'on a pas forcément envie que l'interlocuteur les relise ! et c'est simplement inutile cette mise à jour!
0
je ne sais pas comment faire pour la virer j'espere que ça ne va pas etre définitif sinon me casse de facebook !!! c'est super nul et pas du tout confidentiel tous les discussions instantanées s'archivent....
0
Trop compliqué, mal expliqué, cette nouvelle configuration refait surgir des conversations d'il y a des années qu'on a pas forcément envie que l'interlocuteur les relise! J'ai jamais su que les conversations instantanées pouvait être enrengistrées et dévoilés des années après... J'y aurais fait plus attention à ce que j'disais ;)
5
bonjour tout le monde.
J'ai exactement le même problème et ça me dérange beaucoup. Je voudrais absolument trouver un moyen pour me débarrasser de cette nouvelle application ( que je trouve très inutile)... J'ai beau chercher dans les forums mais aucune réponse... Si quelqu'un pouvait nous aider svp ( meme si j'en doute très fort :s) ça serait vraiment très aimable.Merci bcp
3
Mais les gens ! Moi je cherche de partout pour savoir comment conserver un historique complet ( c'est-à-dire, par exemple je parle avec X de 20h à 23h, quand je m'apprête enfin à copier-coller, les débuts de la conversations se sont effacés et je ne peux plus les récupérés, DISPARUS !) Et vous, vous grognez parce que c'est "inutile", cette mise à jour, je ne l'ai pas et Ô combien j'aimerai l'avoir !
0
après on aime ou on aime pas mais c'est vrais que pour moi elle est vraiment inutile et me provoque des bugs
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 17:31
Folle, tout le monde n'a pas la même utilisation de Facebook... Peut-être que pour toi c'est très utile, mais pour certains ça sert complètement à rien.
0
Moi je ferais tout pour l'avoir !
0
http://www.facebook.com/about/messages/ faut aller là pour l'avoir ;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laissez un message ici : http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=ui_messages si tout le monde le fait ils reviendront peut etre a l'ancienne version !
2
Bonjour, je n'ai pas cette fonctionalité mais j'aimerais l'avoir, je suis allée sur le site donné plus haut et il y a écrit, vous recevrer l'invitation plus tard, c'est a dire?
2
Oui, je n'en ai aucune idée aussi ..
0
Le problème, c'est que quand on veut avoir cette mise à jour, l'invitation ne nous ai jamais donné ..
Avez-vous une réponse à ça ?
2
La même pour moi !Grrrrr c'est vrai que c'est pénible!!!! HELP
Je crains que ce soit une MAJ de facebook, et non une application! Enfin je l'éspère mais ceci dis il devrait y avoir une parade pour annuler ces archivages...
Dans l'attente tout comme vous !
1
on peut annuler tous les messages ainsi que les discussions instantanées en cliquant sur "cause"
0
messages puis cause tu clique et tu verra il y a la touche supprimer
0
je ne vois pas le "cause" dont tu parles
0
moi aussi j'ai eu la mm suprise ce matin en ouvrant mon facebook! c'est pas du tout agréable! je pers le temps apres avoir parlé avec mes amis sur le tchat a effacer la copie de la conversation que je recevais en instantanée en privée, sa sers vraiment à rien! mais comment désinstaller, j'ai tout regardé; rien à faire!
0
Hello ! Moi aussi même chose , comme tout le monde d'ailleurs ... c dingue qu'il est pas d'options prévu pour ca ... qqu à t'il une solution ?
0
Moi aussi meme chose!!! c'est super chiant!!! :( :(
0
Effectivement, idem pour moi, avez vous un rectangel blanc en haut de la liste des messages de votre boite, vous demandant de "revendiquer votre adresse mail" ?
0
oui idem meme probleme depuis le 17 mars mais ca va je m y fais meme en l ignorant ca reste peut etre nouvelle messagerie FB comme les nouveaux profils Non ? ca beugue et rame Fb donc il doit y avoir des modif. on doit etre ds les 1er !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 17:34
Oui, moi j'ai eu la nouvelle version de la messagerie avant-hier... Il y avait un petit carré blanc sur ma discussion instantanée, j'ai cliqué dessus et depuis je regrette vraiment ! Et j'ai aussi le petit rectangle blanc pour "revendiquer" mon adresse e-mail.
0
moi je cherche comment trouver cette option ?
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
19 mai 2011 à 12:03
En allant sur LA PAGE DE LA NOUVELLE MESSAGERIE tu auras cette réponse: "Vous recevrez bientôt une invitation."
0
Ok, mais comment on fait pour avoir l'invit' ? ça fait 3 mois qu'un copain me l'a envoyé !
0
Oui moi aucunes mises à jour n'est faite !
0
et ca viens automatiquement, pask je l'ai pas encore eut... :(
0
Moi non plus, j'attend encore, de plus il y aurait apperament un nouveau chat Fb.. Je ne l'ai pas non plus.. A croire que nous sommes rejetés! ^^"
0
Bonjour j'ai le même problème j'avoue que c'est pas terrible que dois je faire ?
0
t'ouvre la discution et en haut t'aura action tu clic et aprés tu supprime
0
nicoetcecile Messages postés 118 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 70
23 mars 2011 à 20:14
comment on fais pour avoir cette nvl option justement ?
0
0ui ça m'ennerve mes amis l'ont et pas moi
0
soit pas jaloux de tes amis tu as de la chance de pas l avoir
0
Moi j'aimerai bien l'avoir personnellement cette mise a jour ça fait plus d'un moi que j'ai demandé à l'avoir et toujours rien.. Quand est ce que je vais la recevoir ?
0
Tu vas , sur l'adresse : http://www.facebook.com/about/messages/ et tu demande une invitation et comme ça , tu auras la messagerie , par contre je viens de le demander donc je sais pas trop combien de temps sa met
0
nmorabih Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
25 avril 2011 à 14:29
wé c ça mon prob je sé pas quelle est la période qu'il faut attendre !
0
bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, meme probleme, et cela me derange beaucoup ! et impossible de revenir en arriere...
il faut essayer d'ecrire à facebook !
0
je l'ai aussi demander .. Et rien !
0
oui please revenir en arriereeeeeeeee
0
leblanc pierre
15 mai 2011 à 00:55
et ou on va pour retourner avec l'ancienne version?
0
Salut tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un à le même problème que moi, mais depuis la mise à jour (que je n'ai pas souhaité, elle s'est faite toute seule et je l'ai découvert il y a 2 jours lorsque j'ai ouvert FB)je ne reçois plus les messages qui me sont envoyés dans ma boite de réception. Je voudrai simplement savoir si je suis le seul dans ce cas, où bien si d'autres ont le même soucis, en ce qui concerne les solutions je pense que personne n'en a, si ce n'est les personnes qui ont mis ça en place =/ pour ma part ça ne me plait pas du tout...
0
Moi ce qui me gène le plus, c'est dans messagerie instantannée, j'ai mes contacts mais pas tous ceux qui sont en ligne. C'est la galère!!! C'estait mieux quand en bas à droite on avait que les contacts en ligne, y'a t'il une option?
0
J'ai le même souci, je ne vois même pas la moitié de mes contacts qui sont en ligne!!! comment changer cela?
0
pareil si jamais qqn a une solution....
0
si j ai reussi il faut aller sur la fenetre du message instantaner et il y a en haut troix ptis iconnes le premier une camera le deuxieme c est celui la aller dessus et puis clique gauche et il y a plusieurs possibiliter donc celle qui dit effacer la fenetre et la la conversation se suprime c est super oufff
0
Moi j'aimerai avoir la nouvelle version que certains de mes amis ont, mais comment faire je n'y comprend rien.
Merci.
0