Rechercher : dans
Par :

Un peu d'explication concernant carte mère.

Dernière réponse le 17 fév 2006 à 09:10:36 celtic62, le 15 fév 2006 à 21:52:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, etant novice en informatique sur le materiel, je souhaiterai savoir ce que signifie, les differents sockets sur une carte mère comme cité si dessous, et quelle est la meilleur.
Cartes mères
. AMD Socket A
. AMD Socket 754
. AMD Socket 939
. Intel Socket 478
. Intel Socket LGA 775

ceci pour effectuer moi même un assemblage de Pc, tout doucement mais surement !!!!!.
Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « un peu d'explication concernant carte mère. » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

Hamster Jovial, le 16 fév 2006 à 07:30:21

Salut,

le socket, c'est la forme des broches du processeur.
Les sockets les plus récents, pour les derniers processeurs, sont les LGA775 chez Intel et939 chez AMD. Il faudra donc choisir en fonction du processeur.
HAMSTER BUT FASTER

Répondre à Hamster Jovial

2

celtic62, le 16 fév 2006 à 09:17:32

Ok, et merci a toi pour ta réponse.
Je pense opter pour le AMD aussi pour une question de prix.
Donc: 939 chez AMD .

Répondre à celtic62

3

matmat27, le 16 fév 2006 à 09:32:17

Salut,

je rajouterai que les derniers sockets permettent d'installer des processeurs double coeur. Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

4

celtic62, le 16 fév 2006 à 09:43:41

Salut et merci a toi , mais quesque des processeurs double coeur.!!!!!
par rapport aux autres.

Répondre à celtic62

5

matmat27, le 16 fév 2006 à 10:15:19

Imagines que tu as deux processeurs en un.
Ils permettent un gain de performances non négligeables notamment dans les jeux, les applications graphiques (3D) et dans le multitaches (plusieurs applications lourdes en même temps).
Ils sont beaucoup plus performants que les simples coeurs (amis coutent plus chers). Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

6

celtic62, le 17 fév 2006 à 09:10:36

Ok, et merci de la réponse.

Répondre à celtic62