CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Avoir un guide d'utilisation de SPSS [Résolu]

moha - Dernière réponse le 21 juil. 2011 à 15:39
Salut tout le monde
je cherche un guide d'utilisation du logiciel SPSS, et merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
avoir un guide d'utilisation de SPSS et comment faire le codage dans ce logiciel
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut à tous,

je voudrais avoir un guide d"utilisation de SPSS, c'est un logiciel assez dure sans une petite formation, ou un guide..

merci pour l'aide
berbaoui- 10 nov. 2008 à 20:42
j'ai besoin d'un guide d'utilisation spss pour étude d'enquete statistique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour;
J'ai une question ouverte type "comment qualifieriez vous la discrimination positive ?"
Pourriez vous m'indiquer comment la traiter sur SPSS
Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je desire avoir le manuel d1utilisation du spss
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

est ce que ceux-ci convient ???

http://www.psy.ulaval.ca/sar/guidestats.html

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les amis,j'aimerai seulement savoir si lors d'un calcul de coefficient de correlation entre deux séries très langues ,et il existe des lacunes dans ces deux séries,le logiciel SPSS prend en considération ces points, ou les ignores et passe a la cases suivantes,ou sinon comment peut on faire pour qu'il les ignores ? merc d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde
je cherche un guide d'utilisation du logiciel SPSS, et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on utilise spss pour traiter le dépouillement de réponses soit d'un entretien semi directif, soit d'un questionnaire.. ma question est ; et si j'avais dans le même support des questions ouvertes et d'autres fermées, comment je peux effectuer le traitement??

je suis sûre que ça peut se faire, j'ai passé toute la matinée à chercher mais j'ai pas trouvé la bonne commande
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai besoin d'aide en urgence svp un guide pour utiliser le spss
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai construit un site complet sur l'utilisation de SPSS en francais.

Vous y trouverez

1) les notions théoriques à la base des tests
2) les procédures SPSS avec prises d'écran de toutes les étapes
3) un ou des exemples d'interprétation des résultats

J'espère vous y voir en grand nombre.

http://pages.usherbrooke.ca/spss

Eric
hephaistos13 2Messages postés jeudi 21 juillet 2011Date d'inscription 23 décembre 2011Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 15:39
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de SPSS, pourtant il est indispensable à mon travail de recherche, aussi j'en apprend un peu plus chaque jours. J'ai visité votre site mais je ne pense pas avoir trouvé la question à une opération que j'aimerais réaliser. J'ai quatre variables dont les items sont différents: la 1ere est constituée de réponses en "très, assez, peu ou pas" et les trois autres comprennent "souvent, quelquefois, jamais". Je souhaiterais combiner ces quatre variables pour en obtenir une variable résultante avec des items "très, assez, peu, pas". Je pense que cela est possible mais je ne sais pas comment le réaliser. Autre précision, j'utilise SPSS 19. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je desire un manuel qui me permetra d'utiliser le spss
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  avoir un guide d'utilisation de SPSS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.