Avoir un guide d'utilisation de SPSS

Résolu/Fermé
moha - 15 févr. 2006 à 19:45
hephaistos13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 21 juil. 2011 à 15:39
Salut tout le monde
je cherche un guide d'utilisation du logiciel SPSS, et merci

14 réponses

avoir un guide d'utilisation de SPSS et comment faire le codage dans ce logiciel
12
bicyclepro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 5
3 mars 2008 à 19:36
Salut à tous,

je voudrais avoir un guide d"utilisation de SPSS, c'est un logiciel assez dure sans une petite formation, ou un guide..

merci pour l'aide
4
j'ai besoin d'un guide d'utilisation spss pour étude d'enquete statistique
0
seydoualassane
15 juin 2010 à 12:59
je desire avoir le manuel d1utilisation du spss
2
Bonjour;
J'ai une question ouverte type "comment qualifieriez vous la discrimination positive ?"
Pourriez vous m'indiquer comment la traiter sur SPSS
Merci de votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
15 févr. 2006 à 23:13
Salut !

est ce que ceux-ci convient ???

http://www.psy.ulaval.ca/sar/guidestats.html

@+
0
oui
0
salut les amis,j'aimerai seulement savoir si lors d'un calcul de coefficient de correlation entre deux séries très langues ,et il existe des lacunes dans ces deux séries,le logiciel SPSS prend en considération ces points, ou les ignores et passe a la cases suivantes,ou sinon comment peut on faire pour qu'il les ignores ? merc d'avance
0
nonogomez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 12:05
Salut tout le monde
je cherche un guide d'utilisation du logiciel SPSS, et merci
0
sollitaire74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 15:48
merci de votre aide
0
on utilise spss pour traiter le dépouillement de réponses soit d'un entretien semi directif, soit d'un questionnaire.. ma question est ; et si j'avais dans le même support des questions ouvertes et d'autres fermées, comment je peux effectuer le traitement??

je suis sûre que ça peut se faire, j'ai passé toute la matinée à chercher mais j'ai pas trouvé la bonne commande
0
j'ai besoin d'aide en urgence svp un guide pour utiliser le spss
0
Salut, tu peux visiter

http://www.psy.ulaval.ca/sar/guidestats.html

bonne chance
0
voici un lien vers le logiciel Spss :
https://www.optima-europe.com/formations/spss/
0
Bonjour,

J'ai construit un site complet sur l'utilisation de SPSS en francais.

Vous y trouverez

1) les notions théoriques à la base des tests
2) les procédures SPSS avec prises d'écran de toutes les étapes
3) un ou des exemples d'interprétation des résultats

J'espère vous y voir en grand nombre.

http://pages.usherbrooke.ca/spss

Eric
0
hephaistos13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
Modifié par hephaistos13 le 21/07/2011 à 15:45
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de SPSS, pourtant il est indispensable à mon travail de recherche, aussi j'en apprend un peu plus chaque jours. J'ai visité votre site mais je ne pense pas avoir trouvé la question à une opération que j'aimerais réaliser. J'ai quatre variables dont les items sont différents: la 1ere est constituée de réponses en "très, assez, peu ou pas" et les trois autres comprennent "souvent, quelquefois, jamais". Je souhaiterais combiner ces quatre variables pour en obtenir une variable résultante avec des items "très, assez, peu, pas". Je pense que cela est possible mais je ne sais pas comment le réaliser. Autre précision, j'utilise SPSS 19. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance.
0
seydoualassane
15 juin 2010 à 12:58
je desire un manuel qui me permetra d'utiliser le spss
0