Rechercher : dans
Par :

Installation d'une prise téléphonique?

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 10:15:10 Néo67, le 15 fév 2006 à 18:18:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Voici mon problème j'aimerais mettre en place une nouvelle prise téléphonique car il n'y en a pas dans la pièce ou je veux mettre le pc.
Le problème c'est que je ne sais pas dutout comment my prend.
Donc si quelqu'un pourrai m'expliquer les différentes étapes.....

Sa serai sympathique et je vous en remerci d'avance! ;-))

1

brupala, le 16 fév 2006 à 01:01:55
  • +2

Une prise et du câble 2 paires.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimpPreCor.html et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Corinne, le 3 avr 2007 à 14:07:02
  • +1

Bonjour,
D'après ce que j'ai lu, vous étes calé en prise téléphone. Merci d'essayer de m'aider !
Contrairement à tous, le cable de téléphone comporte 3 fils bleu clair, un fil bleu foncé, un blanc et un jaune, j'ai donc un problème avec ces 3 fils bleu clair.
J'ai installé une prise avec les 8 fils de différence couleurs (8 fils) mais comment la raccorder à ce "fameux câble".
Merci de votre aide.
Cordialement
Corinne

Répondre à Corinne

3

brupala, le 3 avr 2007 à 19:02:58
  • +2

Le câble est déjà installé ou pas ?
avec type de câble les paires sont ainsi:
paire 1 : blanc/bleu clair
paire 2 : bleu foncé/ bleu clair
paire 3 : jaune /bleu clair
si le câble est déjà raccordé, il est impossible de différencier les 3 bleu clair des différentes paires, il faut faire confiance à celui qui a raccordé avant.
si le câble n'est pas raccordé, il suffit de le dégainer un peu sur une quinzaine de centimètre pour retrouver la formation des paires.
Comme il suffit d'une seule paire pour raccorder une ligne téléphonique, tu vas prendre la paire blanc/bc pour la raccorder sur blanc / gris du nouveau câble.
plutôt que les couleurs, prends ce qui arrive sur les broches 1 et 3.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

cobazo, le 4 avr 2007 à 11:07:48
  • +8

Si j'ai bien compris, il suffit de brancher le blanc sur le 3 et un des bleu ciel sur le 1 à la place du gris, les autres fils ne sont pas utiles. Et bien merci beaucoup, je vais tester de suite !
Cordialement
Corinne

Répondre à cobazo

5

brupala, le 4 avr 2007 à 12:40:33

Un des bleu ciel,
mais PAS n'importe lequel: celui qui est appairé au blanc uniquement .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

Ber, le 17 sep 2007 à 08:27:42
  • +7

J'ai une prise téléphonique a brancher couleur des fils bleu, marron, vert et orange pouvez vous m'envoyer le schéma

Répondre à Ber