Installation d'une prise téléphonique?

Fermé
Néo67 - 15 févr. 2006 à 18:18
 gb - 13 déc. 2011 à 20:24
Bonjour à tous!

Voici mon problème j'aimerais mettre en place une nouvelle prise téléphonique car il n'y en a pas dans la pièce ou je veux mettre le pc.
Le problème c'est que je ne sais pas dutout comment my prend.
Donc si quelqu'un pourrai m'expliquer les différentes étapes.....

Sa serai sympathique et je vous en remerci d'avance! ;-))

7 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
16 févr. 2006 à 01:01
6
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu, vous étes calé en prise téléphone. Merci d'essayer de m'aider !
Contrairement à tous, le cable de téléphone comporte 3 fils bleu clair, un fil bleu foncé, un blanc et un jaune, j'ai donc un problème avec ces 3 fils bleu clair.
J'ai installé une prise avec les 8 fils de différence couleurs (8 fils) mais comment la raccorder à ce "fameux câble".
Merci de votre aide.
Cordialement
Corinne
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Corinne
3 avril 2007 à 19:02
le câble est déjà installé ou pas ?
avec type de câble les paires sont ainsi:
paire 1 : blanc/bleu clair
paire 2 : bleu foncé/ bleu clair
paire 3 : jaune /bleu clair
si le câble est déjà raccordé, il est impossible de différencier les 3 bleu clair des différentes paires, il faut faire confiance à celui qui a raccordé avant.
si le câble n'est pas raccordé, il suffit de le dégainer un peu sur une quinzaine de centimètre pour retrouver la formation des paires.
Comme il suffit d'une seule paire pour raccorder une ligne téléphonique, tu vas prendre la paire blanc/bc pour la raccorder sur blanc / gris du nouveau câble.
plutôt que les couleurs, prends ce qui arrive sur les broches 1 et 3.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
4 avril 2007 à 11:07
Si j'ai bien compris, il suffit de brancher le blanc sur le 3 et un des bleu ciel sur le 1 à la place du gris, les autres fils ne sont pas utiles. Et bien merci beaucoup, je vais tester de suite !
Cordialement
Corinne
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 12:40
un des bleu ciel,
mais PAS n'importe lequel: celui qui est appairé au blanc uniquement .
0
bonjour tu fixe ton socle a lendroi ou tu veu mettre ta prise ensuite tu tire une cable 2 paire ou 4 paire, tu branche le fil gris sur la borne 1 et le fil blanc sur la borne 2, tu fai de meme sur la prise ki est deja existantensuite tu referme ton boitier, tu te branche dessu et c partie voila salut .
5
bonjour
c est tres simple, il sufit d acheter la longueure necessaire du cable a 4 fils, une fiche femelle telephonique. il faut denuder le cable a 4 fils et tu ouvre la fiche que t as deja, tu raccorde les petits fils dans ton cable selon les couleurs rouge avec rouge, blanc avec blanc, jaune avec jaune et noir avec noir tu sort ton extension jusqu a ce que tu veux et tu place ta fiche femelle et voila ton tel et internet en marche. n oubli pas qu il y a une faible tension sur le cable deja installé, evitte de faire un court circuit entre le fils. tu auras besoin d un tounevise etoile.bonne chance
3
en haut et a gauche il y a un fil gris branche et a la borne dessous un fil blanc
il suffit de se repiquer sur ces 2 fils pour alimenter l'autre prise
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai un cable téléphonique qui sort du mur, 8 fils de couleurs, blanc, gris, marron, rose, bleu, jaune, violet et orange avec une prise de la marque Legrand

comment brancher?

merci d'avance pour votre réponse

Victor
1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié par brupala le 29/04/2010 à 20:46
Salut,
Comme d'habitude, ce qui a déjà été dit 300 fois: la paire blanc/.gris de préférence, ou alors jaune/orange si blanc/gris ne fonctionne pas.
en 1-3 d'un conjoncteur en T ou en 4-5 sur une RJ45 (positions bleu-blanc/bleu)
c'est si difficile que ça de lire une discussion avant de poster une nouvelle fois la même question dedans ??
0
t'es assez direct!
0
J'ai une prise téléphonique a brancher couleur des fils bleu, marron, vert et orange pouvez vous m'envoyer le schéma
0
bonjour, suivant le code de couleur, il te faut un cable 4 paires et une prise téléphonique, tu demonte la prise telephonique la plus proche de ou est ton ordinateur, normalement sur les bornes 1 et 3 tu doit avoir sur la borne 1 un fils gris et sur la bornes 3 un fils blanc. tu prend ton cable 4 paire, fils gris est blanc, tu branche sur ta prise ke tu a demonté le gris sur 1 et le blanc sur 3, tu tire ton cable a lemplacement souhaité et tu recable t 2 fils sur ta nouvelle prise sur 1 et 3 dons gris et blanc, voila c pa plus compliqué bon courage .
0