Mkv en avi problème de sous-titres

Résolu/Fermé
lucifer - 23 févr. 2011 à 17:36
 lucifer - 27 févr. 2011 à 13:52
Bonjour à tous et toutes,

Jusqu'à la semaine dernière je cherchais comment convertir mes mkv en avi. En lisant plusieurs posts, j'ai trouvé le logiciel dvd flick qui est efficace à tous les coups ou presque. Il me reste un mkv sous-titré à convertir. En lisant d'autres posts je comprends qu'il faut installer toolnix puis mkv cleaver, ça c'est fait. J'ai extrait la piste des sous titres au format srt grâce à mkv cleaver, donc tout bêtement je reviens vers dvd flick dans lequel j'indique la piste de sous-titres extraite à introduire mais au final ça ne fonctionne pas, le sous-titrage n'y est pas....Ai-je raté une marche ou faut-il procéder autrement?

Merci.

A voir également:

9 réponses

si c est toi babbeth donne moi l extention du fichier sous titre (ass,srt...)je vais reinstaller
dvdflick et bosser dessus avec vobsub
cordialement
ps tu y tiens vraiment a ton fichier........
0
bonjour
j ai fait un essai avec un fichier mp4 et un fichier sous titre ass et ca fonctionne correctement
ton fichier srt et bien dans la liste de dvd flick
ouvrir dvd flick
puis add title (ajoute la video)
puis edit title
allez sur le pavé subtitle tracks
puis add la 2 possibilités ou accept ou edit
avec accept vous passé directement aux fonctions d encodage
avec edit vous visualisé votre sous titre(vous pouvez a ce stade choisir la position du sous titre etc)
une fois votre reglage effectué clicquez sur accept
puis create dvd (les autres pavé project setting ,menu setting sont assez intuitif donc je ne m attarde pas la dessus sauf sur votre demande)
un fois votre structure dvd crée ouvrir avec vlc
media, puis ouvrir un dossier (video ts) cliquez sur video ,puis sus titre cliquez sur piste 1
et votre sous titre apparait
pour verifier vous pouvez installer dvd shrink.il vous detaillera la structure de votre dvd et bien d autres choses
en esperant avoir repondu a votre question
cordialement
0
Merci pour vos liens mais le logiciel super ne fonctionne pas sur mes mkv. Lorsque le film se lance sur vlc on voit bien qu'il y a une piste sous-titres indépendante mais bien que je l'ai extraite via toolnix et réinscruster via dvdflick ça ne fonctionne pas...La transfo par vlc ne fonctionne pas non plus, bizarre puisqu'il le lit...
0
bonjour
moi ca fonctionne, de plus je vous avez repondu mais je ne vois pas mon commentaire
???
slts
0
Bonjour,

Finalement ça marche, étant donné que je ne voyais pas les sous titres dans l'iso, je n'allai pas jusqu'à la transfo en avi, j'ai eu le declic ce matin en me disant que les sous titres ont les choisis dans le dvd....maintenant le probleme c'est que lors de la transfo en avi via fair use, les sous titres sont décalés de quelques secondes....et là je sèche...

Merci
0
d ou l importance de dvd shrink........
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour faire quoi?
0
devine...
0
https://www.commentcamarche.net/faq/16402-decalage-constant-entre-les-sous-titres-et-la-video
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 févr. 2011 à 23:03
Salut gej62 ;)

Pour suivre la discussion...
0
salut mon pote
alors toujours a aider aussi
a demain dodo
0
bonjour à tous,

Ben avec shrink non plus c'est toujours décalé....
0
https://www.commentcamarche.net/faq/16402-decalage-constant-entre-les-sous-titres-et-la-video
pour info
0
Merci gej62 mais j'ai déjà essayer, le logiciel me dit que mon fichier est invalide alors que c'est un srt...
0
j'en ai marre, je vais essayer avec format factory et je vous dirai
0
bonne idee
0
ça a marché au poil!!

merci à tous.
0