Victime d'une annonce sur boncoin.fr

Fermé
viola - 23 févr. 2011 à 15:33
BCeline Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 17:33
Bonjour,

Quelques mois avant j'ai trouvé une annonce que monsieur Bouchez loue une appartement. Il m'a contacté d'abord par email après il m'a appelé et car il m'a dit qu'il est en déplacement et il envoie l'agent d'immobilier pour qu'on visite appartement, et il m'a demandé la caution de 1400 euros. Donc moi comme une CONNES je l'a envoyé par western union LES 1400 euros. L'agent d'immobilier que me contacter aussi il est jamais arrivé et on a resté comme des imbéciles devant l'immeuble. Maintenant il est disparu je ne sais pas comme en sortir de cette situation le 1400 euros c'est le salaire de mon mari c'est une grande sommes pour moi aider moi s'il vous plaît .

3 réponses

axelcoutu Messages postés 71 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 13
23 févr. 2011 à 15:39
Bonjour,
Est ce que l'annonce est encore sur le site leboncoin.fr ? Si oui dépèche toi d'aller dessus et de faire une capture d'écran ! Cela pourrai te servir !
Ensuite,
Essaye de collècter un maximum d'informations sur le Mauvaishomme ^^
et porte plainte
Je ne suis pas con. Mais tu as bien envoyer l'argent a une adresse ?
Donc tu as une adresse cela pourra t'aider devant la justice !
Bon Bonne chance
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
23 févr. 2011 à 15:51
Salut,

Tu peux effectuer un "tracage" de la personne grace à l'ip présent dans l'email (cherche comment faire sur ce site).
Cela ne te menera certainement pas directement à la personne mais tu découvrira déjà son fournisseur d'accès.

Et comme axelcoutu a dit, essaie d'en savoir plus sur cette personne, recherche (avec son adresse email par ex.) des informations sur plusieurs sites, tu trouveras p-e des personnes qui se sont aussi fait avoir.

En tout cas bon courage pour la suite!
0
BCeline Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 17:33
Vous pouvez aller voir un site qui s'appelle Compareagences ça évite les problèmes dans le genre (http://www.compareagences.com).

Ils proposent aux agences immobilières de se présenter en créant un profil, d'y renseigner leur chiffres clés (délais de ventes, taux de réussite etc.) et permettent aux anciens clients de laisser des commentaires. Cela permets aux utilisateurs (futurs acheteurs ou vendeurs) de comparer sur des critères objectifs les différentes agences de leur régions.
0