Posez votre question Signaler

PHP : "Function ereg() is deprecated in..." [Résolu]

zivodul8 187Messages postés 19 novembre 2009Date d'inscription 12 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2011 à 11:13
Bonjour,
Comme l'indique mon titre, j'ai un souci avec la fonction php ereg(). J'ai déjà fait des recherches sur le sujet, mais étant novice en programmation et travaillant sous easyPHP, je ne vois pas comment résoudre mon problème.
Merci !
Lire la suite 

PHP : "Function ereg() is deprecated in..." »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut si tu es débutant en programmation bon courage pour utilisé EREG, comme tu peux le voir sur php.net depuis PHP 5 cette fonction est déprécié, utilisé display_error pour cacher les alertes n'est pas une bonne solution, utilise plutôt les fonctions preg_match & preg_match_all pour réalisé ton traitement. Après si tu débutes en dev bon courage pour les regex c'est pas évident à la base.

(http://fr.php.net/ereg)

Si tu modifie le display_error (que tu peux modif aussi via le htacess ou encore avec un ini_set directement dans ton PHP alors ton débogage sera plus compliqué)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un changement de "problème" s'impose :)

En réalité, ce que je souhaite c'est vérifier la taille d'un champs et si la structure d'une adresse mail est bien respectée (example@msn.fr)

Tout ceci me sert à enregistrer un nouveau client dans une base de données, "tout simplement".

Y voyez vous plus claire?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oué c'est vrai qu'une regex est sympa dans ce cas la sinon t'as d'autres fonctions p-e plus a ta porté
pour la taille : strlen (ca tu t'en fou un peu avec les autres fonctions, test juste à la limite que trim(tavariable) soit différents de rien)
pour le masque valide de l'email (malheuresement elle est pas aussi performante quelle en a l'air :
var_dump(filter_var('bob@example.com', FILTER_VALIDATE_EMAIL));

pour le regex : "^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)
?*(\.[a-z]{2,3})$"

n'hésite pas à aller sur php.net et looker les fonctions misent à ta disposition et regarder les exemples qui sont donnés par les contributeurs de php.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je laisse tomber pour regex ereg...
Pour l'e-mail ça fonctionne très bien (c'était le plus important).

Merci beaucoup tout le monde!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP : "Function ereg() is deprecated in..." » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?